tyler-knox Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour, Je suis tombé sur ce pc a la Fnac, et tres surpris par le rapport perf/prix, je demande conseil ici et surtout vos avis, sur cette gamme de pc, sur packard bell, et sur leur SAV, voila la bete (jsuis pas super fan du design^^) Fiche technique "Packard Bell EasyNote MB89-P-012W 15,4" TFT" Constructeur Packard Bell Type de boîtier Portable - Notebook Poids en kg 2,6 Ecran 15,4" Processeur Intel Core 2 Duo T5450 Centrino Duo Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz Mémoire cache externe 2 Mo RAM installée 3 Go Type de mémoire vive installée DDR2 RAM maxi 4 Go Disque dur 250 Go Type de disque dur SATA Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT Mémoire vidéo dédiée 512 Mo Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo Turbo Cache Connecteurs DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui Technologie écran TFT DiamondView Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Webcam intégrée Oui, avec micro Sortie vidéo TV Oui Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Connecteurs eSATA 1 Bluetooth oui Carte son AD 1986A HD Audio SoundMAX Nombre de haut-parleurs intégrés 2 + 1 caisson de basses Microphone intégré Oui Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g Connecteurs 4 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 DVI, 1 TV HDMI (support HDCP), 1 eSATA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Type de batterie / autonomie Lithium ion 6 cellules / NC Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium, Office 2007 (version d'essai 60j), Works 9 SE, Norton 360 (version d'essai 90 j), Roxio Creator 9 LE Caractéristiques complémentaires Sur les 4 Go DDR2, 3 Go détectés avec Vista Premium Dimensions (l x p x h) en mm 260 x 265 x 37 Norme d'affichage WXGA http://micro-informatique.fnac.com/a218308...P-012W-15-4-TFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Packard Bell a éviter Le mien (portable) m'as laché au bout de 1 an et 2 mois Préfère Asus, Hp ou Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler-knox Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Packard Bell a éviter Le mien (portable) m'as laché au bout de 1 an et 2 mois Préfère Asus, Hp ou Toshiba C'est pas suffisant comme argument pour dire qu'une marque est a eviter, surtout pas pour un matos défaillant, j'ai un ASUS qui a laché a 1 ans et 2 moi aussi, la carte mere tres exactement, heureusement j'ai pris une extension de garantie. aujourd'hui, les composants sont concu de facon a avoir un turn over rapide, parcontre ce qui m'interesse, c'est ton expérience sur le contacte du SAV de Packbell , en tout cas, merci de ta réponse:) ps : qu'a tu pensé de la finition du produit, de l'assemblage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour, Packard-Bell est une marque à éviter, tout comme Acer et Fujitsu-Siemens : mauvaise qualité. Stargate a entièrement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler-knox Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Le probleme c'est que pour dire ca il se base sur le fait qu'il a eu un pc qui a laché au bou d'un temp donnée, moi j'ai eu un Asus, un excellent modele (a 1200¤) et ca a pas empeché qu'il me lache (prb de carte mere) j'en déduis pas pour autant que Asus n'est pas une marque a recommandé (puisqu'elle fait parti des "bonnes"marques) me faudrais plus d'argument pour comprendre ^pourquoi ce n'estp as une marque recommandable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le probleme c'est que pour dire ca il se base sur le fait qu'il a eu un pc qui a laché au bou d'un temp donnée, moi j'ai eu un Asus, un excellent modele (a 1200¤) et ca a pas empeché qu'il me lache (prb de carte mere)j'en déduis pas pour autant que Asus n'est pas une marque a recommandé (puisqu'elle fait parti des "bonnes"marques) me faudrais plus d'argument pour comprendre ^pourquoi ce n'estp as une marque recommandable - La finition du plastique est nul et de bien moindre qualité par rapport à mon Eee: ca ma fait un choc - Un ami a aussi un portable Packard Bell est il est est déçu: quand un augmente ou baisse le son à l'aide des touches (Fn + ... ), par moment le rétro-élcairage se coupe. Packard Bell, c'est bien sur le papier, mais pas dans la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Beaucoup de gens sont mécontents de Packard-Bell, voilà pourquoi je déconseille. De plus, il suffit d'avoir l'engin entre les mains pour constater la qualité très moyenne de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 +1 pour Allegro, j'ai vu pas mal d'acer, packard-bell dit haut de gamme(1200¤), et même des sony et asus bas de gamme (800-1000¤) et quand un pote à acheter le VX j'ai vu une sacré différence niveau finition (il a lâché au bout de 2 mois à cause d'un problème de batterie , le foutage de gueule mais bon il en a reçu un neuf 2 semaines plus tard qui tourne encore) mais quand on regarde les pc dans tes prix on voit déjà une différence (pour avoir vu un acer, un sony et un asus côte à côte vendredi qui avaient quasiment la même valeur, les finitions du sony était au dessus du acer et même du asus, qui sont pas mal quand même ) note: si on regard les bon pc pour moi, un pc bas de gamme est inférieur à 1000¤ en général, le milieu entre 1200 et 1800, et le haut à plus de 2000 après on a toujours de bonnes ou de mauvaises surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.