Aller au contenu

1Go de Ram Corsair PC2700 XMS CL2

neo77

Messages recommandés

:yes: Ca y est j'ai reçu hier soir mes 2*512Mo DDR PC2700 XMS de chez Corsair.

Là en ce moment mm mon PC tourne avec memtest86 depuis 7h ce matin avec les timings suivants : 2-2-2-5.

Après tout une matinée je serais fixé pour voir si elle tient.

Ensuite pour l'après midi un tit test de Prime95 de 12h30 jusqu'à 22h30 en augmentant mon FSB à 170 pour voir si çà tiens à 3.06Ghz pour voir si le fait d'avoir changé de marque de mémoire joue sur l'OC.

PS : J'ai qd mm remarqué qq changements au niveau de la rapidité d'éxécution de certains software style Photoshop7, Soundforge...

Je vous tiendrais au courant. Mais pour l'instant c'est du tout bon :chinois:

J'ai oublié, elles sont certifiées CAS2.

:yes::keskidit: C'est peut être bête ce que je vais dire, mais je pensais pouvoir mettre que de la PC 2700 sur ma P4PE car sur le bouquin de ma carte mère, il n'est pas indiqué que je puisse mettre de la PC 3200.

Je crois bien que c'est marqué que maximum je peux mettre de la PC2700, et le bus de mon P4 ne tourne qu'à 533Mhz et non à 800Mhz, c'est un P4B et pas un C.

Enfin je vous dis çà si çà un rapport mais il me semble que oui.

Je vérifirais qd je rentrerais chez moi.

:boulet: Je suis de retour, je suis rentré à 12h chez moi, j'ai regardé memtest86 et là :keskidit::yes::chinois: 17 pass sans aucune erreur avec les timings suivants : 2-2-2-5, donc j'ai validé ces timings.

Ensuite, passage de 167 @ 170 pour mon FSB ce qui me fait 3.06Ghz, ensuite j'ai lancé un Prime95, mais presque 1 heure après 1 error, donc voici ce que j'ai fais, j'ai redémarré, allé dans le bios et vu que cette fois ci, j'ai de la bonne RAM, j'ai monté le voltage à 2.6v pour ma ram. J'ai relancé Windows et relancé Prim95 et là presque 1 heure après rien, pas de plantage ou d'erreur donc j'ai laissé tourné car je devais repartir au boulot. En espèrant que çà tienne le choc, je vais y laisser tourner jusqu'à ce soir pendant au moins 9h ou 10h. Et si tout OK, ensuite je lance qq benchmarks pour voir la stabilité de ma machine.

Je vais lancé qq jeux style UT2003 et Unreal 2 pour voir s'il n'y a pas de plantage ou de redémarrage intempestif de mon PC.

Je vous tiendrais au courant.

PS : Pour ma nouvelle RAM la corsair PC2700, j'ai regardé le livre de ma carte mère et je suis allé voir cce que supporté ma P4PE comme type de mémoire et j'ai vu que grand maximum, elle supportait la PC2700 mais je n'ai vu nul part que çà parlait de PC3200 :heben: c'est pour çà que j'ai acheté de la 2700 pour éviter d'avoir des soucis si au cas ou la PC3200 n'était pas compatible avec ma P4PE.

Voilà @ tout @ l'heure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...