Aller au contenu

Porter mémoire DDR400 à 2 GB (4 X 512 MB) ?


Eloi666

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Athlon 64 3500+ Socket 939 avec une carte mère MSI K8N Neo4-F avec 1 GB de mémoire PC3200 DDR400 (2 X Corsair VS512MB400 en dual channel). Je veux me rajouter de la mémoire et j'aimerais être certain que ça va fonctionner si je rajoute un autre kit similaire de Corsair PC3200 DDR400 (2 X Corsair VS512MB400). Je veux être sûr que les 2 GB de mémoire seront bien détectés et bien utilisés par la carte mémoire et le bios.

J'ai lu que cette carte mère MSI avait quelque fois des problèmes lorsqu'il y a 4 barrettes de mémoire installées (ex. que si on met 4 X 1GB, il n'en détecterait que 3 GB). Par contre, je crois que 4 X 512 MB devraient aller, si je me fie à ça: http://www.msicomputer.com/product/p...del=K8N_Neo4-F

Je ne suis juste pas certain si ma mémoire est "S" (sngle side) ou "D" (double side).

Merci.

Modifier/Supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) kyro, il faut mieux lire...

4 X 512MB ne posera aucun problème, tout comme 4 X 1Go non plus d'ailleurs, ça fonctionne, pour preuve, moi ;)

Mais en effet, je ne vois que 3326MB sous Vista 32Bits...

Essaie d'avoir 4 barettes identiques, ça limite les incompatibilités.

Pour exemple, dans mon serveur, j'ai 2 barettes de 512MB et 2 Barettes de 1Go avec des timings différents, tout tourne parfaitement depuis 4 mois, avec les timings allignés aux barettes les moins performantes en 3-4-4-8, mais les 4 barettes sont des 2 bancs, 4 rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...