Aller au contenu

Relayer un signal wifi


Messages recommandés

Bonjour, j'aurai besoin de relayer le signal wifi d'une freebox v5, située dans une verriere, vers une maison en meuliere située à environs 5m. le signal de la freebox ne parvient pas à couvrir l'ensemble de la maison (rdc + 2 étages), et je cherche un moyen de relayer le signal afin d'avoir une meilleure couverture. Le plus simple me semble de placer un relais wifi à mi hauteur du batiment juste derrière une fenêtre donnant sur la verrière. La question que je me pose est que choisir afin d'avoir le meilleur résultat, avec des contraintes d'installation assez peu élevées (je ne serai pas celui qui fera ni l'insta ni la "maintenance")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions :

  • soit tu prends 2 points d'accès qui gèrent le WDS, comme ça tu pourras étendre le réseau
  • soit tu tires un câble RJ45 de ta freebox vers un point d'accès situé un peu plus loin
  • soit tu utilises des adaptateurs CPL pour te brancher en RJ45 un peu plus loin, ou alors pour brancher un point d'accès wifi sur l'adaptateur CPL et étendre la aussi le réseau

À mon avis la meilleure solution est celle du CPL (+point d'accès wifi), elle te permettra d'avoir de bon débits si tu te branches en RJ45 directement sur la borne, et si tu veux du wifi c'est elle qui te permettra de couvrir au mieux ta maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...