Aller au contenu

OC E6600

Umaro

Messages recommandés

Bah ... je pige pas alors. :transpi:

Ton pc, n'est pas overclocké donc ? Si je comprend bien, je désorverclocke le mien, j'active le speedstep, et j'aurais les même température que toi ?

Comme on a le même boitié, sauf que toi tu as un PAPST qui tourne devant, me dit pas que c'est seulement grace a celui-ci que tu arrives à avoir de telles températures ?

En gros tu as juste ton ventirad asus de différent, moi j'ai mon zalman, faut-il croire que mon zalman est pas très compétent ? :X

Pour crysis je ne comprend pas non plus (je comprend pas grand chose aujourd'hui oui. :p ) je le fais tourné en tout élevé et je trouve assez galère d'y jouer dessus, comme je l'ai dis plus haut, quand tu tourne trop rapidement la caméra on voit plus rien, il y a du légé lag quand il y a du monde dans la zone, genre une 10 ène d'ennemis, et les images ne sont pas super fluide.

Pourtant ma config :

- Carte mère : eVGA nVIDIA nFORCE 680i SLi

- Proc : Intel core 2 duo E6600 2.4GHz - OC à 2.9Ghz

- Ram : 4Go OCZ PC2-8500 1066Mhz - OC à 1245Mhz

- Disque dur : Raptor 150Go 10000 tr/min + Maxtor 320Go

- Carte graphique : eVGA 8800 GTX

- Alim : 750W OCZ

Avec écran samsung 2232BW 16/10°

En étant quand même overclocké, je trouve que je galère sous crysis, toi non-overclocké sa passe "easy", dois-je mettre mon pc a la poubelle lol ? :francais:

Promis ce n'est pas prise de tête l'informatique.

t'as bien dépoussiéré tes ventilos ? ton boitier est il suffisament aéré?

je connais pas bien le zalman , moi suis en frequences stocks et avec speedstep activé ki me fait tourner à 1.6ghz idle 31° 30 min apres le démarrage et un asus silent square en PWM 1000 t/min ce ki me convient largement en bruit :-) je supporte plus le bazar des fans !

sous crysis je monte à 42/43° mais ma 8800 GTS chauffe pas mal le voisinage lol

Pour l'avoir testé, le Silent Square est une sombre merde... :transpi:

Dison que je trouve qu'il gère mal le dosage, genre là, en redemarrant la machine le Zalman tourné assez vite, et ce durant 10 minute. Et là comme par magie

Par contre, j'avoue, je commence a suporter de moins en moins le bruit du ventilateur du proc (mon Zalman donc), il y a quoi comme ventilateur ou radiateur très performant au niveau de refroidissement et qui ne fait pas trop de bruit ? (même s'il y a un légé bruit sa ne me dérangera pas, mais là le Zalman il tourne a block, c'est une horreur pour les oreilles ...)

Pour ne pas t'embêter, tu montes comme moi un Thermalright Ultima 90 et tu l'équipes de 2 Noiseblocer SE1 en push/pull pour un maximum de refroidissement dans un silence total ! :transpi:

en tout cas , je vous dit adieu les zamis :D

bp8rudsp.jpg

enfin peut etre ... :craint:

Toi t'es un pistonné MSDN pour l'avoir déjà ! :mdr:

Pour l'avoir testé, le Silent Square est une sombre merde... :fou:

Pour +3ghz oui , mais maintenant que je n'ai plus mon thermalright et que je laisse pousser à 3ghz il convient tres bien :transpi:

3h751d32.jpg

aucun interet de coller le dernier rad de thermalright ou l'enzotech ultra X , sauf si tu veux simuler survoler Tchernobyl ... :dd:

Toi t'es un pistonné MSDN pour l'avoir déjà ! :|

33 min pour l'upgrade eerff et apparemment déjà le copier/déplacer s'avere nettement plus speed ouf ! :transpi:

par contre j'pige pas pk mon desktop est kom ça maintenant apres sp1 ... :zarb:

926fad8f1f49fb8f82d59a7ccd7c1.jpg

:mad2:

Bah ... je pige pas alors. :transpi:

Ton pc, n'est pas overclocké donc ? Si je comprend bien, je désorverclocke le mien, j'active le speedstep, et j'aurais les même température que toi ?

Comme on a le même boitié, sauf que toi tu as un PAPST qui tourne devant, me dit pas que c'est seulement grace a celui-ci que tu arrives à avoir de telles températures ?

En gros tu as juste ton ventirad asus de différent, moi j'ai mon zalman, faut-il croire que mon zalman est pas très compétent ? :X

Pour crysis je ne comprend pas non plus (je comprend pas grand chose aujourd'hui oui. :transpi: ) je le fais tourné en tout élevé et je trouve assez galère d'y jouer dessus, comme je l'ai dis plus haut, quand tu tourne trop rapidement la caméra on voit plus rien, il y a du légé lag quand il y a du monde dans la zone, genre une 10 ène d'ennemis, et les images ne sont pas super fluide.

Pourtant ma config :

- Carte mère : eVGA nVIDIA nFORCE 680i SLi

- Proc : Intel core 2 duo E6600 2.4GHz - OC à 2.9Ghz

- Ram : 4Go OCZ PC2-8500 1066Mhz - OC à 1245Mhz

- Disque dur : Raptor 150Go 10000 tr/min + Maxtor 320Go

- Carte graphique : eVGA 8800 GTX

- Alim : 750W OCZ

Avec écran samsung 2232BW 16/10°

En étant quand même overclocké, je trouve que je galère sous crysis, toi non-overclocké sa passe "easy", dois-je mettre mon pc a la poubelle lol ? :dd:

Promis ce n'est pas prise de tête l'informatique.

lol

mon bios est buggué :| mais ça m'arrange en fait

tiens regardes là je l'ai o/c à 3 ghz et il tourne à 2.4 ghz au repos avec 34/35° sur le cpu et 1.25 vcore au bios

bon j'ai un tres bon step ( le meme qu'avait Coolaler d'xtremsystems L628B121) et en + je l'ai poncé y a un an et demi ( je pense que les photos n'y sont plus sur le topic de Cumbas ) ce ui permet de meilleures temps au contact du rad .

normalement avec un bios "sain" si tu o/c tu perds la fct speedstep lol

yj1lyso2.jpg

- si ton zalman est pas bien au contact ca le fera pas . ton IHS est peut etre concave

- qd un systeme chauffe trop , tout ralentit en général sur une bécane donc crysis ...

- essaie de baisser ton vcore et testes la stabilité .

Bah le problème du Silent Square est qu'il est très bruyant sans pour autant être efficace ! :francais:

L'avantage de mon tout petit Thermalright est qu'à 3.8 Ghz je suis inaudible avec tous mes ventilos en 5V ! :chinois:

Et sinon pour le SP1 je l'ai pas encore donc je ne peux pas te dire ! J'ai la bêta sur mes 2 machines principales en signature c'est tout pour l'instant !

Bah le problème du Silent Square est qu'il est très bruyant sans pour autant être efficace ! :francais:

L'avantage de mon tout petit Thermalright est qu'à 3.8 Ghz je suis inaudible avec tous mes ventilos en 5V ! :down:

Et sinon pour le SP1 je l'ai pas encore donc je ne peux pas te dire ! J'ai la bêta sur mes 2 machines principales en signature c'est tout pour l'instant !

bin moi j'entends que ma CG et un peu le papst à l'avant , fo dire qu'à 1000 RPM le silent square c pas violent ...:-)et j'ai 34° idle sur le chip là à 2.4 ghz + AS 5 ( c pour ça que je trouve les temps de umaro élevées avec son zalman :chinois:

j'ai mis qq impressions sur la centralisation vista .

:dd:

tiens Umaro une BDD d'xtrems sur les C2D jettes un noeil sur les E6600 avec les vcore/fces .

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=127379

y m'ont viré les truffes ( péremption apres + un an ?? :zarb: )voici des liens vers des benchs que j'ai fait là bas ( pseudo "mykou" hey oui c moua :cartonrouge: )

http://www.xtremesystems.org/forums/showth...hlight=L628B121

et enfin ici BDD club des E6600@4Ghz ( ah j'y suis :transpi: )

:transpi:

Bon apèrs plusieurs heures de réflexion, je pense que je vais revendre mon Zalman pour acheter autre chose.

Donc ma question du jour est la suivante :

Quel est le meilleur en matière de refroidissement et de silence ? Peut importe le prix, sa ne me dérange pas, bien entendu restons dans le classique. Pas de Wattercooling.

Le bruit me prend vraiment la tête, il a fallut plusieur pc pour que je m'en rende compte que si l'on pouvait avoir plus froid et le tout en ayant un pc silencieux, pourquoi s'en priver ...

Merci. :)

Le meilleur actuel est l'IFX-14 de Thermalright ! Mais c'est aussi le plus gros et le plus cher ! Ceci dit niveau perfs et silence il est très largement devant !

Sinon un très bon compromis est l'Ultima 90 de Thermalright toujours, aux perfs équivalentes (1°C d'écart) à un Ultra 120 Extreme, tout en étant tout petit (prévu pour des ventilos de 92 mm) et assez abordable à 35¤ le rad ! Equipé de 2 Noiseblocker SE1 en push/pull, il est totalement inaudible et gardera ton CPU au frais ! :zarb:

Le meilleur actuel est l'IFX-14 de Thermalright ! Mais c'est aussi le plus gros et le plus cher ! Ceci dit niveau perfs et silence il est très largement devant !

....

oui c de pire en pire

bientot vont nous inventer des triple rads avec fans de 160 mm .. et on fera atterrir des tomcats dessus ...

en plus y a pas de mystere pour ke ça marche >>> + de caloducs + de surface + de taille de rad

curieusement ça marche kom principe ... eerrff

Bah attends y'en a qui ont fait mieux en remplaçant carrément la porte de gauche du boitier par un énorme rad pour refroidir le CPU !!! :p

Et comme tu dis y manquera plus que la catapulte et on pourra y faire atterrir des avions de chasse !

D'ailler IFX-14 ça me fait penser au F14...Tomcat !!! Justement puisqu'on en parle !!!

Sur ce => [:pleure:]

EDIT : Maintenant on peut aussi faire atterrir des avions sur nos cartes graphiques !!!

Bah attends y'en a qui ont fait mieux en remplaçant carrément la porte de gauche du boitier par un énorme rad pour refroidir le CPU !!! :transpi:

Et comme tu dis y manquera plus que la catapulte et on pourra y faire atterrir des avions de chasse !

D'ailler IFX-14 ça me fait penser au F14...Tomcat !!! Justement puisqu'on en parle !!!

Sur ce => [:francais:]

EDIT : Maintenant on peut aussi faire atterrir des avions sur nos cartes graphiques !!!

lol j'ai tjs eu un faible pour ce coucou et les bicul en général :transpi:

Par contre est il obligatoire de mettre un ventilateur dessus ? Car sur toute les images de radiateur, je vois un ventilateur dessus, donc je me pose la question. :transpi:

Non mais c'est conseillé car un 12cm très silencieux tournant à vitesse très basse augmentera vraiment bien les performances sans pour autant se faire entendre ! ;)

Bah attends y'en a qui ont fait mieux en remplaçant carrément la porte de gauche du boitier par un énorme rad pour refroidir le CPU !!! :francais:

Sur ce => [:francais:]

lol j'ai tjs eu un faible pour ce coucou et les bicul en général :francais:

C'est vrai que c'est un chouette piaf ceci dit un peu dépassé et surtout assez peu agile en dogfight !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...