Aller au contenu

Prob avec l'A7N8X deluxe


Bhaal

Messages recommandés

Cicou all !!!!

Bon voilou je pose mon chti prob...

Dc je me suis acheté y a qlqj de celà une nouvelle carte mère (A7N8X deluxe) et apperement

le fait d'avoir changé de CM n'est pa bon car mon Windows XP ne démarre plus :yes:

J'ai un belle écran bleu avec le stop 0X0000007B...

J'ai 2 DD...

Le DD1 (maitre) est une western digital 40Go (caviar il me semble) et me semble t'il en ata 100 ...

Le second est une maxtor 80Go ATA 133

Apperement mais 2 DD sont bien reconnus ds le BIOS...

Dc je ne vois pas vraiment ou est le prob...

De plus si qlqu pourrait me dire si il y a un branchement particulier avec les IDE à faire sa serais bien sympa...

Merci pour l'aide d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien windows XP n'apprécie pas trop les changements de chipset, trop de nouveaux materiels a detecter, le pauvre il perde la boule :yes: la seule solution serrait de formater (tention seulement la partie ou il y a ton windows), euh tu as dit que les DD étaient correctement détéctés, pourquoi y aurrait il un branchement particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je c pas mais un ami m'a dit que :

" l' IDE bleu supporte l'ATA 133 et pas 100"

...

Dc à vérifié...

Il m'a dit être sur de lui donc... ba je demande qd même pour être sur (vive la confiance lol)

:)

Voilou De plus j'ai vu ds le test qu'il y avait un DD weestern digital de 40Go dc normalement sa devrait marché ... mais nan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même controleur pour les deux, donc si un supporte l'UDMA133 l'autre aussi, heureusement, ca limiterrait pas mal sinon :yes:

Sisi que ce soit avec un 40Go ou n'importe quel autre ca marche, avec un bon reformatage; hmm tes lecteurs CD/graveurs sont sur quel connecteur ? j'ais pas tout suivi de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une dispostion HDD ensemble et stt lecteur/graveur sur la même nappe empeche de pouvoir graver à la volée....et parfois génere d'autres conflits(ca m'est arrivé).DC.....a toi de voir :keskidit:

POur ton erreur.Normalement tu peux aller sur le site de mIcrosoft à auoi correspond cette erreur. c'esst pas dit que tu trouves mais ça peut au moins cerner mieux le pb.

Et effectivemen Xp n'aime pas les gros chengement de matos genre CM et Proc (parfois le RAM!!!).Formate ton disque systeme tu verras.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réussi à graver avec les 2 lecteurs sur la même nappe?! :francais:

En fait apparament c'est possible mais ça n'est pas RECOMMANDE du tout!!!

Pour revenir au pb...la meilleure solution: Le FORMATAGE!!!! :fumer:

Je sais c'est chiant mais nécessaire...si tu veux stabiliser ton système(OU au moins tu sauras que le problème ne vient pas de la! :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabord , l a7n8x supporte l ata 133 sans bleme,le bleu aussi

g un maxtor dm+9 80 go ata 133 dessus

deuxiemement pas de souci de goulot d etranglement si tu mets un lecteur dvd sur meme nappe qu un disque dur car l a7n8X est equipée du chipset nforce2 ultra 400(pour la rev 2) et celui ci detecte automatiquement le peripherique et va faire marcher ton hd en ata133 en mm temps que ton lecteur dvd(a je c plus combien, 66 je pense) et ce en meme temps ,pas de bleme ile les gere separement

troisiemement pour la gravure a la volée avec les 2 lecteurs sur meme nappe, pas de bleme non plus ,tu mets une bonne mermoire cache dans ton prog de gravure et ca va nickel !!

c com ca que je faits moi meme

jms eu aucun bleme (plus ou moins 2min45 pour un 700 mo)

pour le probleme que xp se lance pas c totu a fait normal, y faut formater,le changement de chipset lui change totu ses chemin "electronique" d acces au composant sur la carte et au chipset lui mem donc y c rien charger,

de plus vaut mieux pas qui demarre y pourrait te griller justement un composant en essayant de charger un autre alosr vala

formate et ca va aller nickel je te le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...