Lusitanos67 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations sur les cartes graphiques nvidia pour pc portable : 9500GS, 8700M GT, 8600M GT, laquelle est la plus puissante ou adapté pour les jeux qui demandent gros en patate.... Sinon je voudrais acheter un nouveaux pc portable basé sur le jeux, qu'est ce que vous me conseillez ? Mes critères (je préfere intel et nvidia...dsl pour amd...) : Core 2 duo DD >150go et >=5400tr/min ram 2go 15.4'' webcam+wifi prix : 900¤<__<1200¤ et si c'est possible un lecteur d'emprunte.....dsl je sais je suis chiant.... Je proscrit la marque acer, et est un penchant pour les asus série G , Dell série XPS... Merci pour vos réponses et suit ouvert à toutes propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ce topic n'est pas dans la bonne section! Ne refait pas un topic, un modo va déplacer celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Welcome on PCI ! Avant de te renvoyer dans la section ad hoc, je vais quand même faire mon traditionnel speach histoire que tu tombes pas dénu parceque ton jeu il marche pas aussi vite que tu veux Un laptop, c'est pas fait pour jouer. Les composants sont volontairement réduits en puissance pour être moins consommateurs d'énergie (le but d'un laptop). du coup, un portable est à réserver à un usage nomade de présentation uniquement. Pas de calcul !! Et ceux qui te disent : "Ouais, c'est de la connerie, mon laptop marche aussi bien", demande leur pourquoi, en ces périodes où on cherche à maitriser son énergie, on continue de vendre des fixes consommant 400W alors que des laptops soit disant aussi performants ne consomment que 80W... Personne ne m'a encore renvoyé cet argument. LSP, le manchot qui appelle les modos pour le déplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour, Un portable n'est pas fait pour le jeu. Manque de puissance, upgrades impossibles ... Bref, je te conseille un fixe. Si vraiment tu veux un portable, prends au minimum une 8600GT, ou attends la 8800, bien plus puissante. La 8700GT à ma connaissance n'est disponible que chez Alienware ou Toshiba. Equipe toi aussi d'un disque dur 7200tpm et d'un processeur Core 2 Duo T7300 au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 ... et oublie les 900¤ de budget ainsi que l'autonomie de batterie LSP, le manchot qui complète le prévoyant Allegro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lusitanos67 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Oui je veux absolument un pc portable j'ai déjà 3 fixes chez moi et à jours niveau matériel, puis je possède déjà un pc portable POUR LES JEUX et ca marche très bien,à ma connaisance je fesait tourner HL2 à fond antialiasing compris....Bref, merci quand même pour vos réponses, en sachant que personnes n'y a vraiment répondu, je m'y connait un informatique ce que j'attendais c'est surtout les différences qu'il y avait entre les cartes graphiques ( j'ai laché les news des cartes graphiques quelques mois...) que je citais et si quelqu'un connaissais par hasard un pc portable à mon gout....Et non pas à propos d'un fixe ou d'alimentation ou de puissance, etc..... Je sais très bien les "caractéristiquesé d'un pc PORTABLE, la portabilité. Mais c'est quand même gentil d'avoir répondu Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Sympa celui-là, tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ouais, tu me voles mes mots... Bon, on lui laisse une chance de se rattraper quand même, soyons adultes. LSP, le manchot qui cherche à lancer Typo3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 LSP le Sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lusitanos67 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Sans rancune les gars, et désolé je me suis sentit agressé, j'avais l'impression de passé pour un newbie du pc, le gars qui n'y connaît rien alors que c'est pas du tout ca, je voulais savoir un peu plus c'est tout, et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Eh bien comme je te le disais précédemment, je pense qu'il te faut au moins une 8600GT. En dessous, cela risque d'être juste sur des jeux exigeants. Au dessus de la 8600GT est la 8700GT, dont les performances sont cependant en dessous de deux 8600GT en SLI. Mais je ne suis pas très pour cette solution, à cause de la chauffe. En dehors de la carte, je te recommande un Core 2 Duo T7300 au minimum, et un disque dur 7200tpm. Bon, à la limite, un 5400tpm suffira, si le budget ne permet pas le 7200. La 8700GT n'est disponible, à ma connaissance, que chez Alienware et Toshiba, mais ce dernier a tendance à coller un disque dur à 4200tpm. Il est donc bien nécessaire de vérifier ce point. Asus et Dell sont les deux autres marques appréciées des gamers. A noter, le G1S de chez Asus a tendance à chauffer de manière excessive. D'ailleurs, il est important, sur ce type de configuration, de bien vérifier le système de ventilation du portable, qui se doit d'être particulièrement efficace. Concernant d'éventuels benchmarks, tu peux en trouver sur le site Notebookcheck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.