Aller au contenu

Portables 17" et résolution 1600 x 1200

misanthrope

Messages recommandés

j'estime qu'un portable avec un ecran de 17" n'est plus un portable mais un patchwork génétique situé entre un véritable laptop et un desktop style shuttle!

prkoi t'es tu fixé sur un portable 17", si tu n'as pas d'autre raison qu'un gd ecran, je te conseil vivement de revoir ton jugement à la baisse (15") ou de te rabattre sur un shuttle avec ecran plat, car clairement pour moi une caisson ki fait 7Kg est plus proche d'un desktop que d'un portable...

Salut,

Je cherche un portable 17 pouces comme substitut à un station de travail classique et pour le transporter du point A au point B (éventuellement C, D, etc. ^_<).

17 pouces car je ne désire pas travailler sur petit écran, mais au vu de mes recherches je crois que je vais m'orienter vers les 16.1 pouces qui eux ont fréquemment des résolutions de 1600 par 1200.

Je n'envisage pas d'utiliser sa batterie (là où je vais il y a l'électricité), et dans ma malette il sera plus facile à transporter qu'un shuttle et son écran.

Merci de vos réponses.

ben si tu t'oriente vers un 16", je crois que les seuls à ma connaissance à faire des laptop avec des ecrans 16" de qualité c'est encore SONY, mais attention car en regle général chez ce constructeur les GPU fourni avec les laptop sont vrmnt pas des foudres de guerre... et les drivers sont mis a jour 1 fois l'an... au-moins tu sais ce qui t'attend si tu prends un SONY :chinois:

Sinon je crois que acer, effectivement, a sorti un modele 17" widescreen mais on ne le trouve en resol WSXGA+ (celle ki t'interresserait le plus car 1680x1050 qu'au Bénélux, j'en ai encore js vu avec cette résol en france... p-e aussi sur les vpc suisse...faudrait jeter un oeil)

voila j'espere que ca pourra t'aider un peu...

Merci de ta réponse Spyne,

Je ne cherche pas particulièrement à acheter en France, je cherche avant tout un portable qui me satisfasse et ensuite je chercherait où l'acheter, peu m'importe la marque ou le pays.

Comme tu m'as fait douter de mes informations je suis retourné faire un tour sur le site de Acer, ils ne font pas (que ce soit sur leur site US, Suisse ou Belge) de portables 17 pouces avec des résolutions de 1680 par 1050. Tout au plus la série Aspire 1700 va t'elle jusqu'à 1280 par 1024.

C'est vrai que le Vaio 16 pouces de Sony n'est pas un foudre de guerre comparé aux 16 pouces d'autres marques (8814 ProStar, Alienware 51m, Sager 8890 et Voodoo m600 pour ne citer qu'eux).

Encore merci Spyne de m'avoir accordé de ton temps et tes conseils.

Tiens c bizarre ce ke tu me dit concernant la resol du 1700 de acer car chez "HiFi International Luxembourg" pour pas donner le nom, la résol indiqué sur la fiche est 1680x1050 et ils sont pas trop du genre a faire des erreurs, mais il se peut tres bien qu'ils se soient gouré qlq part...

Concernant les marques que tu cites (8814 ProStar, Alienware 51m, Sager 8890 et Voodoo m600), je ne saurais ke trop de te conseiller de prendre leur config avec des pincettes car certes elles sont souvent TRES INTerressantes mais elles ne tiennent guerre la distance sur le long terme (2 ou 3 ans) comparé à un pc venant de chez Mr DELL, COMPAQ ou TOSHIBA...

Tu devrais p-e faire un tour sur ce site allemand, il propose un TOSHIBA avec une résol de 1440x990 avec une GFFX5600 un P4@3.0GHz, etc... pour 2200EURO

=>je sais que tu n'aime pas cette résol mais regarde la gueule de la bestiole si elle te plais puis va faire un tour sur des sites de vpc suisse pour voir si tu trouve la mm avec un résol plus haute, je sais que ces sites offres svt des portables dt la config change par rapport au lux ou à la france et les tarifs sont svt tres interressant (mm avec les frais de ports), une petite recherche sous google tu donnera vite une liste assez sympa de vpc suisse... p-e une piste à étudier...

Edit: c'est mieux si je donne le lien vers le site allemand :roll:ICI

Alors, j'ai vu le toshiba dont tu parle cet aprem chez darty, mais il est monstrueux, il fait deux fois la taille de mon portable!!!

Alors prevoir de faire un peu de muscu avant de l'acheter, et trouve une grosse malette si il te plait. Mais c vrai que pour l'ecran, il a l'air pas mal (ca donnerait bien avec du divx je pense :fumer:)

Salut,

Après une rapide recherche sur google (1050 1680 17 acer), je confirme que je ne trouve pas de Acer 17 pouces avec cette résolution, par contre pas mal de 15.4 pouces la proposent.

Je connaissait déjà les déclinaisons des satellites de Toshiba, s'ils ne m'intéressaient pas c'est qu'ils ne proposent pas de disque dur en 7200 rpm.

Effectivement, vu la vitesse d'évolution du matériel et les exigences hardwares de pklus en plus élevées requises par les softwares, aucune configuration quelle que soit la marque, ne tient la route sur 2-3 ans, simplement en "tapant" tout de suite dans le haut de gamme j'espère être tranquille pendant plusieurs années.

Je te confirme que je vais continuer mes recherches pour trouver un portable adéquat en 1600 par 1200 et fort probablement en 16.1 pouces.

En faisant une recherche sur HiFi International Luxembourg, je ne leur ait pas trouvé de site web, si tu leur connais une adresse ce serait sympa de me l'envoyer. Ils ne se sont probablement pas trompés sur la résolution, souvent les portables proposent une résolution en sortie sur un écran secondaire plus élevée que sur celle qu'ils peuvent afficher sur leur écran.

Quand à la somme, je ne cherche pas à faire des économies sur mon portable donc je n'ai aucune rectriction sur son prix.

Pour l'instant je continue à écumer les sites constructeurs en passant par google et d'ici un mois ou deux j'arrêterais mon choix sur le portable qui me convient le mieux.

A bientôt ^_^

pour le site c'est www.hifi.lu :fumer:

pour ce qui est du portable, je pense aussi que la meilleure solution pour toi reste un ecran 16" et pas un 17" en wide car je te jure qu'à l'usage tu en aura vite marre... a part si p-e tu fait 105 de tour de poitrine et de biceps aussi gros que mes cuisses :lol:

Sinon, mais si je ne suis pas fan de sony, je pense qu'un vaio de 16" avec un cpu desktop P4 et une GFFX5600Go pourrait tout a fait te convenir vu l'utilisation que tu souhaite en faire.

Pour ce qui est des durs en 7200RPM, on en est encore aux balbutiements tu sais et pour bcp de constructeur de laptop ca reste une option ki coute d'ailleurs de fois bien cher. Perso j'ai pris un dell d800 (ke j'adore d'ailleurs) avec un 4200RPM car le passage par dell a 7200RPM etait franchement exagéré, j'attends que les prix se démocratise un peu et apres je changerai ce fichu disque car c'est un véritable goulot d'étranglement pour les applis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...