Aller au contenu

WaterCooling pas chers Vs AirCooling recent ?

Messages recommandés

Salu :transpi: , ,, ( mon 1er post ici ;) )

p'tite question a ceux qui s'y connaissent en wc ( :yes: )

j'ai actuellement un e4500 @3.2Ghz 1.4v + un ventirad Ocz Vendetta ( 55° en load , 30° en idle )

mon probleme , c'est que j'ai envie de pousser encors plus le cpu ( a 3.4 ou 3.6 si possible) mais au dessus de 3.3 , je suis stable a 1.5v et plus et la ca commence a chauffer , ( environ 60° par coeur sous tat )

me voila donc limiter par le rad ; j'aimerai donc savoir si un watercooling de 100~120¤ raffrechira un peut plus mon cpu que mon vendetta ..

je me pose la question , car j'ai vue des watercooling moin performent que l'air cooling actuel ..

pour les systemes en question , j'hesite entre le Gigabyte 3D Galaxy II : www.syndrome-oc.net...

et ca :

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 220 Volts

WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 775

Radiateur DOC eXTreme 360 + 3 ventilos

+ 2m de tuyeau et embout 8/10

* autre chose a ajouter : j'aimerai des temperatures basses car je n'oc pas que pour les test et bench , j'utilise tout le temp mon pc avec l'oc ...

tHanKs

claquer 200 euro pour gagner quelque Mhz l'interet reste limité

enfin je peut parler moi j'ai monté un WC géant pour fair beau

pour gagner queques Mhz et environ 200 points a 3dmark et 2secondes a super pi ... je sais que ca sert a rien ... mais j'aime bien bidouiller mon pc en ce moment .. , tu pense que je vais pas pouvoir oc beaucoup avec un w/c pas chers ?

et la je pense y laisser pas plus de 120¤ ...

bas essaye de pousser ton ventirad ventillo à fond les balon tour bien aéré

si tu gagne des degré et que t'arrive a OC plus peut être tu pourra fair mieu avec WC sans le bruit

si t'arrive pas a OC plus bas c'est que ça apportera rien

après su tu veut fair du Water cooling pour te fair plaisir et bidouiller c'est une autre histoire

le but final est de ce fair plaisir finallement après les perf on a pas besoin de fusée généralement

bas essaye de pousser ton ventirad ventillo à fond les balon tour bien aéré

si tu gagne des degré et que t'arrive a OC plus peut être tu pourra fair mieu avec WC sans le bruit

si t'arrive pas a OC plus bas c'est que ça apportera rien

le seul truc qui me limite c'est la temperature .. j'ai juste peur que les performances du w/c soient inferieures a l'aircooling que j'ai ( OCZ Vendetta ) ..

Sinon la pompe a 600l/h est assez puissante pour fonctionner avec le radiateur de 3x120 ?

avant d'acheté un watercooling, il faut déjà essayer d'optimiser le refroidissement de ton PC en se posant les bonnes questions

ton boitier est-il assez grand?

t'as quoi comme pâte thermique?

peut être trop de pate ou mal étalée

ventilo mal positionné ou pas bien dans le sens du flux d'air dans ton Boîtier

ou ton boîtier est mal ventilé

ton PC est prêt du radiateur ou dans un caisson sous ton bureau ou il étouffe

tu peux aussi remplacer le ventilo de ton vendetta par un plus puissant

voila je pense avoir fait le tour :transpi:

ben je pense pas pouvoir faire mieux actuellement ... j'ai reinstallé le vendetta plusieures fois ( pate MxII ) je fait pas mieux avec de l'artic sylver ..

pour le boitier , j'ai un turboost avec un ventilo de 25cm sur le coté , un de 8 ou 10 devant et deriere , + un autre ventilo sous le rad pour refroidire le chipset

en plus j'ai verifié avec d'autres gens qui ont le vendetta .. il tourne tres bien ...

c'est pour ca que j'ai pensé au w/c :transpi:

poste une photo de l'interieur de ton boitier que je vois comment tu l'as positionné

car suivant le positionnement tu peux gagner plus de 5°C

essaye avec la porte latéral ouverte

ça peut aussi venir que ton PC n'est pas stable car trop de vdrop

du souvent à une mauvaise alim

toi comme ça plante tu va juste penser à pousser le voltage

pense aussi à augmenter le voltage du chipset

avec une bonne alim stable tu as moins besoin de pousser le voltage CPU

ok : voila les images :

http://imageshack-france.com/show.php/6629_DSC01477.JPG.html

http://imageshack-france.com/show.php/6635_DSC01476.JPG.html

effectivement , j'ai un peut de vdrop .. :p en load environ 0.1 v , c'est a cause de l'alim et pas de la cm ?? je pensais avoir une bonne alim :dors: ... je pensais faire du pencil vdrop , mais je trouve aucuns document pour la rev2.1 de la p35c-ds3r ... donc pour l'instant , je touche pas a la cm

pour le chipset , j'ai essayé de rajouter 0.1v ca n'a rien changé ... je doit en ajouter plus ?

ok : voila les images :

http://imageshack-france.com/show.php/6629_DSC01477.JPG.html

http://imageshack-france.com/show.php/6635_DSC01476.JPG.html

effectivement , j'ai un peut de vdrop .. :transpi: en load environ 0.1 v , c'est a cause de l'alim et pas de la cm ?? je pensais avoir une bonne alim :vante: ... je pensais faire du pencil vdrop , mais je trouve aucuns document pour la rev2.1 de la p35c-ds3r ... donc pour l'instant , je touche pas a la cm

pour le chipset , j'ai essayé de rajouter 0.1v ca n'a rien changé ... je doit en ajouter plus ?

ton ventilo pour refroidir le chipset est mal placé :

1 trop loin

2 il faut que tu le mette de 3/4 sur la droite

3 tu dois bricoler un cone qui va diriger le flux d'air au plus prés du rad du chipset pour ne pas géner la ventilation de ton ventirad CPU

ensuite le ventilateur souffle bien sur ton ventirad CPU donc ça ça va

le gros truc noir sous ta CG, si c'est un extracteur d'air, il ne sert à rien sauf à enlever de l'air frais de ton boîtier car l'air chaud monte

donc vire le

reste à savoir ce qui t'alimente en air en plus de ton ventilateur latérale

qui j'espère est en apriration pour ammener de l'air dans ton boitier et non en extraction

un ou deux ventilateurs de 120 en face avant c'est bien

une grille dans le fond du boitier ça peu aider à ammener de l'air frais naturellement

et en dernier lieu un 120 sur le dessus peut aider à améliorer le flux

voila

* j'ai gagné environ 5 a 10° avec le machin noir sous la cg ... qui chauffe beaucoup et qui envoi de l'air chaut dans la turbine de refoidissement

c'est une utopie ton truc ça sert strictement à rien

perce un trou dans le fond de ton boitier à la verticale du ventilo de ta CG

mets-y un 120 en aspiration qui va envoyer de l'air frais sur ta CG

et la tu verras une différence

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...