ZeDevil Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour à tous, Ne vous inquietez pas, ca n'est pas pour moi, j'ai deja acheté le mien ce week end. Mais un amis n'ayant pas internet, désirerait l'avoir, mais pas de PC donc évidemment pas tres pratique. Je fais donc la commission de ce qu'il désirerait. Alors c'est tres simple, une petite config dans les alentours des 300¤ avec Vista et un graveur DVD. C'est ces seules exigences. Merci à vous, si y'a des questions !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Boitier / Alim Advance 6701 ERIS 44,99 ¤ CM Asrock ALiveNF6G-VSTA 46,49 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 26,29 ¤ CPU/Cooling AMD Sempron LE-1150 Socket AM2, Boîte 31,99 ¤ DD sys Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo 36,49 ¤ Graveur Samsung SH-S182D OEM, noir 24,95 ¤ OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits (oem) 89,90 ¤ 301,10 ¤ LSP, le manchot qui fera difficilement mois cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Merci LSP, tout est dipo chez Materiel.net apparemment non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Salut Pour de la bureautique il peut prendre ça Materiel.net ; Intel Pentium Dual Core E2140 59,49¤ TopAchat : Gigabyte GA-G33M-S2 79,90 G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 26,25¤ Antec NSK4480 - Black 63,85¤ Hitachi Deskstar T7K250 160 Go 7200 tpm buffer 8 Mo SATA2 42,65¤ Total : 272,14¤ J'ai pas mi de graveur car je sais pas si il en a besoin. Si oui, il prend ce Nec Edit : arf grilled par LSP et en plus j'ai pas mi de Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Merci Nico, mais est ce possible d'acheter tout au meme endroit, ca serait quand meme mieux. Chez LDLC, Materiel.net ou Cdiscount ! Edit : arf grilled par LSP et en plus j'ai pas mi de Vista Oui !!! La config peut allé jusqu'à 350¤. LSP, ou est ce que tu trouve la Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits (oem) à 89,90 ¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Pour 350¤, tu prends ma conf avec le boitier de Nico et tu rajoutes un DD de sauvegarde entre 120 et 160Go. LSP, le manchot qui reste sur de l'AM2 pour le prix des CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Je viens de l'avoir au tel pour lui expliquer un peu l'avancement, et donc la config serait : RAM 1 Go DD de 160Go Graveur DVD Vista Apres les autres composants, c'est au mieux ! En essayant bien sur d'avoir tous les composants au meme endroit............. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bon, j'ai finalement réussi à faire une config basé sur ce que vous m'avez indiqué, chez le meme marchant. La voici : - ASUSTeK TM-210 350W - Noir - ASRock ALiveNF7G-HD720p (NVIDIA GeForce 7050) - Micro ATX - AMD Sempron LE-1150 Socket AM2 - Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - Samsung SH-S202J - Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique OEM 32 bits - DVD (français) J'espere que c'est bon, sinon merci de me le signaler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Quelqu'un peux me dire si c'est bon ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Remplace RAM par la G.Skill PK et le DD par un Seagate et ce sera bon. LSP, le manchot qui court après les vidéoprojecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Ok, j'ai remplacé le Hitachi par un Seagate, par contre LDLC ne vend pas de G.Skill !!! Cool le vidéoprojecteurs, je m'était renseigné aussi pour l'achat, mais trop cher pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Crucial Ballistix Tracer à la place de G.SKill chez LDLC. LSP, le manchot qui tape sur Typo3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 voila pour surfer tranquille pour moins de 350 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 ya pa Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Oui, sinon tres bonne config Big Dragon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 ya pa Vista pourquoi faire acheter Vista à des gens qui débutent si c'est juste pour surfer autant prendre une meilleure machine et y installer ubuntu 7.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 J'suis entièrement d'accord avec toi, sauf que ses exigences c'est d'avoir Vista^^ Donc faut lui faire une config comprenant Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 ya pa Vista pourquoi faire acheter Vista à des gens qui débutent si c'est juste pour surfer autant prendre une meilleure machine et y installer ubuntu 7.10 Si ils débutent ils vont surement demander au voisin/neuveu/collègue de bureau de leur montrer 2 ou 3 trucs. Il y a fort à parier que ces gens n'auront jamais touché à Linux (bcp de monde ignore carrément l'existance d'autre chose que windows) donc ils ne pourront pas aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Ha oui, là c'est meme carrement sur. Déjà que Windows ca sort de l'ordinaire, Linux, c'est meme pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Ha oui, là c'est meme carrement sur. Déjà que Windows ca sort de l'ordinaire, Linux, c'est meme pas la peine. faut essayé, ça n'a plus rien à voir avec le linux initial ils chercheront sur le net comment faire et comme ça il feront chier personne de leur entourage avec leur PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Faut que je vois, je vais lui demander, ca sera à lui de prendre la décision. Mais c'est sur que mieux vaux un PC plus puissant pour le meme prix qu'avec vista ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.