superleo Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour, Je me demande comment configurer les graphiques en générale d'un jeu vidéo. Entre le antialiasing, le v-synchro, la résolution, etc... etc.... Je ne sais jamais comment le définir. J'aimerai avoir une config générale que je pourrais appliquer sur tous les jeux auquel je joue (jeux récent et à 99% du temps des fps). Bien sur vous aller me dire ça dépend de ta config. Alors ma config est un P4 3ghz, 2 go de ram, une ATI Radéon X1950 en AGP, sur win xp. En fonction de ça quel config selon vous en générale adopter sur les jeux ? Le filtre asyntropic truc mahin a fond ? le antialiasing à x2 ? à x4 ? pas du tout ? la synchro verticale activée pas activée ?. Enfin je galère quoi Donc si vous avez des méthodes ou des conseils, n'hésitez pas je suis preneur. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Tout ceci dépend enormément des jeux auxquels tu joues. Plus il seront gourmands moins tu pourra activer les filtre. La synchro verticale, active la uniquement si tu as des décalages entre le haut et le bas de l'image. L'antialiasing bouffe enormément de ressource et est parfois incompatible avec l'HDR. Son utilité dépend aussi de ta résolution et de la taille de ton ecran. Bref, tu ne peux pas vraiment définir un même réglage pour tous tes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Avec les nvidia, y'a des pré-réglages qui s'ajoutent pour les jeux les plus courants, c'est bien pratique des fois. Je ne sais pas ce qu'il en est des ati. j'ai arrêté les frais y'a un petit bout de temps et je ne veux plus jamais en reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watanuki Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 L'antialiasing bouffe enormément de ressource et est parfois incompatible avec l'HDR. Son utilité dépend aussi de ta résolution et de la taille de ton ecran. Mais pour l'antialiasing, plus la resoluation est élevé et plus en faut ou l'inverse ? par exemple en 1680*1050 sur un 23 ou 24 pouce il y a besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Plus ta réso est élevée moins tu en a besoins. Moi perso j'en met pas sur un wide 22" 1680*1050 Je met juste un léger filtrage aniso (x2 ou x4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Watanuki Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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