Aller au contenu

La config en générale

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande comment configurer les graphiques en générale d'un jeu vidéo. Entre le antialiasing, le v-synchro, la résolution, etc... etc.... Je ne sais jamais comment le définir.

J'aimerai avoir une config générale que je pourrais appliquer sur tous les jeux auquel je joue (jeux récent et à 99% du temps des fps). Bien sur vous aller me dire ça dépend de ta config. Alors ma config est un P4 3ghz, 2 go de ram, une ATI Radéon X1950 en AGP, sur win xp.

En fonction de ça quel config selon vous en générale adopter sur les jeux ? Le filtre asyntropic truc mahin a fond ? le antialiasing à x2 ? à x4 ? pas du tout ? la synchro verticale activée pas activée ?. Enfin je galère quoi :iloveyou:

Donc si vous avez des méthodes ou des conseils, n'hésitez pas je suis preneur. Merci à tous :francais:

Tout ceci dépend enormément des jeux auxquels tu joues. Plus il seront gourmands moins tu pourra activer les filtre.

La synchro verticale, active la uniquement si tu as des décalages entre le haut et le bas de l'image.

L'antialiasing bouffe enormément de ressource et est parfois incompatible avec l'HDR. Son utilité dépend aussi de ta résolution et de la taille de ton ecran.

Bref, tu ne peux pas vraiment définir un même réglage pour tous tes jeux.

L'antialiasing bouffe enormément de ressource et est parfois incompatible avec l'HDR. Son utilité dépend aussi de ta résolution et de la taille de ton ecran.

Mais pour l'antialiasing, plus la resoluation est élevé et plus en faut ou l'inverse ?

par exemple en 1680*1050 sur un 23 ou 24 pouce il y a besoin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...