bojack9512 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 voila j ai quelques bug avec un jeu(trackmania nations)en effete lorsque je joue le jeu plante souvent au bout de 1h 2h...de jeu(sans raison)l ecran freeze mais ma musique fonctionne toujours comme j ai recemment tout change(ecran carte mere carte graphique plus de ram...)sauf mon dd et mon proco et que j ai overcklocke celui ci a plus de 2.8ghz(un e6400 donc 2.13ghz a la base)je me suis dit que sa venait de la donc ou est le probleme car je n aio ni surchauffe ni rien d autre du genre??? sinon autre question j ai achete un ocz vanquisher pour mon proco il y a quelques semaines seulement il y a un truc tres inquietant il est sense tourner a 2300 tpm maximum or il tourne toujours a 2400 tpm meme au repos simple erreur des logiciels ou pas???(en quelques semaines toujours au dessus de ses capacites il aurait deja du rendre l ame non???) merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 vérifie la vitesse des ventilos dans le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 2400 tpm aussi... seulement d apres ce que j ai pu lire il etait bruyant et je le trouve pas trop bruyant vu sa vitesse c est possible que se soit a cause de l alim(qui est a quelques cm du ventirad)???(en plus le vent de l alim passe par le ventirad donc sa doit l accelerer un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 C'est quoi t'as carte graphique bojack9512 ? As tu les derniers pilotes graphique à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 une hd3870(avant j avais une x1900gt) j ai les drivers livre avec sur le cd(ceux que je telecharge bug 80% du temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 es-til possible que tu puisse tester le ventilo de ton CPU en le branchant sur un autre connecteur, une autre carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 une hd3870(avant j avais une x1900gt)j ai les drivers livre avec sur le cd(ceux que je telecharge bug 80% du temps) et la température de ta carte ? Sinon ca serait meiux d'avoir les pilotes graphique à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 es-til possible que tu puisse tester le ventilo de ton CPU en le branchant sur un autre connecteur, une autre carte mère? non malheureusement car mon ancienne carte mere est morte a cause du bios que j ai flashe... une hd3870(avant j avais une x1900gt)j ai les drivers livre avec sur le cd(ceux que je telecharge bug 80% du temps) et la température de ta carte ? Sinon ca serait meiux d'avoir les pilotes graphique à jour... heu ma carte grahique est en general a 45 ou 50° en normal et au maximum 70 voir 75° en full(j ai regle le ventillateur de facon a ce qu il tourne tout le temps a 50% de son max comme sa il fait pas trop de bruit) mais bon la je vis pas le rapport avec la carte graphique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 non malheureusement car mon ancienne carte mere est morte a cause du bios que j ai flashe... une CM n'est pas morte parceque tu as foiré le flashage du BIOS ton Bios est-il enfichable? si oui faut le flasher à chaud sur une autre CM du même modèle ou faire une demande de RMA pour échange au constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 j ai tente un clear cmos mais ya rien a faire et rien ne charge je ne pense pas que le bios soit enfichable tout ce que je peux retirer c est 2 plaque de metal jsais pas sque c est(c est une ecs p965t-a) http://3logic.ru/SE/I/i/3/15972.jpg les trucs que je peux retirer c est la plaque ou ya ecs elitegroup et celle a cote de port scanner(en violet en haut a gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 j ai tente un clear cmos mais ya rien a faire et rien ne chargeje ne pense pas que le bios soit enfichable tout ce que je peux retirer c est 2 plaque de metal jsais pas sque c est(c est une ecs p965t-a) http://3logic.ru/SE/I/i/3/15972.jpg les trucs que je peux retirer c est la plaque ou ya ecs elitegroup et celle a cote de port scanner(en violet en haut a gauche) le Bios est enfichable, il de trouve sous le southbridge à gauche de la pile à droite du port PCI jaune donc ta CM n'est pas foutue si tu sais pas quoi en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 heu sinon ya pas moyen de remetre le bios avec une disquette de boot j ai pas de lecteur disquette donc j ai jamais pu tester de toute facon elle pourra pas me reservir car le proco est trop pres du l alim je pourrait jamais mettre mon ventirad... puis heu...comment tu le retire le bios??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 heu sinon ya pas moyen de remetre le bios avec une disquette de boot j ai pas de lecteur disquette donc j ai jamais pu tester de toute facon elle pourra pas me reservir car le proco est trop pres du l alim je pourrait jamais mettre mon ventirad... puis heu...comment tu le retire le bios??? non il faut flasher le bios et si ton Bios est corrompu tu pourras jamais démarrer même sur un lecteur de disquette donc il faut le retirer avec deux petits tournevis mais tu habites dans quel coin, tu peux surement trouver un inpactien pour t'aider une fois le Bios démonter , il suffit de contacter le fabricant et de lui renvoyer le Bios dans une envelloppe à bulles contenant une autre envellope timbrée à ton adresse pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 a environs 30km d amiens dans la somme et 40km d arras seulement les 3/4 du site est en anglais et je crois que ma carte mere etait garantie que 1 an(et la sa fait plus d un an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.