liquid0 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonsoir à tous ! voila je monte un pc pour mon frangin, budget: 800 avec écran utilisation: bureautique, encodage, toshop peu de jeux. voila ce que je pense prendre : boitier: antec sonata III 500w: 99,95 carte mère: gigabyte GA-EP35-DS3 105 processeur: Intel Core 2 Duo E8400 192,9 mémoire: Corsair TWIN2X2048-6400 55 disque dur: WD Caviar SE16 mo (sata 2) 73 lecteur de carte mémoire: Akasa AK-ICR-01 11,9 carte graphique: GeForce 7900 GS 99 moniteur: Acer 19" LCD - AL1916WAs 168,9 total: 805 qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 j'avais pas compris le E8400 pour de la bureautique.. mais j'ai vu encodage et toshop c'est bon tout ca. Je pense que j'ai un bon choix euh t'aurais pas oublier le lecteur/graveur de dvd (ou t'as deja en stock?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liquid0 Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 oui j'ai uniquement mis les éléments qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonsoir, entrons tout de suite dans le vif du sujet: Boitier: super choix et une alim du tonnerre pour ce prix là, rien à dire. CM: GA-P35-DS3 ou DS3R si tu compte ajouter un DD en Raid en plus dans le futur Proco: si tu en trouve des dispo tout de suite ne te gène pas, mais il est dur a trouver en ce moment Mémoire: Prend plutôt de la GSkill 6400PK (ou HK si tu compte l'o/c) DD: Seagate 7200.10 pour un 250Go ou moins, 7200.11 pour les plus de 250Go (l'idéale serait de tourner avec 2DD: un système et l'autre pour stockage genre 160Go +320Go de là l'idée de la DS3R) CG: pour le rendu image (video et photo, pas en jeu) la HD2600XT s'en tire pas mal comparé aux autres maisil est vrai que côté jeu... donc je propose la "HD3650" (entre guillemet je sais pas se qu'elle a dans le sac mais elle parait perf) ou une 8600GT (une version 512Mo en GDDR3 a voir le jour, utile ? ) Pour l'écran va faire un tour sur lesnumériques (une référence pour leur comparatif ) Ensuite juste un constat tu prévois un lecteur de cartes mémoires et pas de lecteur CD/DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 l'idéale serait de tourner avec 2DD: un système et l'autre pour stockage genre 160Go +320Go de là l'idée de la DS3R) Euh... Tu pourrais m'expliquer comment le fait de prendre un DD pour le système et un pour le stockage (donc pas de RAID...) te fait venir à l'esprit l'idée de prendre une CM qui gère le RAID??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Je plussoie les remaques de Batt, modulo Mopral et modulo les deux remarques suisantes : Le Sonata III n'est pas un bon boitier de la mort qui tue. C'est un boitier d'un excellent rapport qualité prix bénéficiant d'une alim performante et économique. POINT ! Spa un Stacker et avec une Corsair Deuxio, La ram chez G.Skill, c'est PK pour du bureau, HK pour du jeu, HZ pour de l'O/C. LSP, le manchot qui précise légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.