Aller au contenu

Achat PC portable? asus ou acer pas cher

lauorent

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un ordiateur portable pour travailler sur des application graphique lourdes mais souvent developpées sous LINUX ( donc c 'est surtout la memoire qui joue, on s'en fout de directX) et eventuellement au jeux mais pas forcement les derniers genre crysis. L'autonomie je m'en fous, idem pour la taille du disque dur, par contre il me faut un CG acceptable. Apres pour etre honnete j'ai un peu envie d' un pc avec un design original pour épater les filles ( ou les geek je sais plus.) A cote du pc je m'acheterai un bon 22" pour etre a l'aise.

Alors j'hesite entre :

Acer Aspire 5920G-302G25Mi a 850¤

t7300

2Go

15.1"

8600GS

point fort pas chere,design original

mais mauvais touchpad et ecran bof

et

Asus F3SV-AS215C à 1000¤

T7700

2Go

15.1"

8600GS

bon rapport qualité prix, bon CPU

J'aurais bien aimé un asus avec une sortie e-sata, c'est bien pour le DD.

C'est vrai que les nouveau design asus sont bien (C90S,...) mais celui la est bof.

Aussi je suis pas forcé de l'acheter maintenant, je peux attendre jusqu'a mai.

J'aimerais avoir des conseils.

Merci d'avance les mecs.

Bonsoir,

Le fait est que les pc acer sont plutôt bas de gamme, je m'explique: comparé aux pc de m^me prix les pc acer ont un "équipement" qui parrait mieux que les autres marques sauf que les composants sont de moins bonne qualité et les finitions sont limites mais personnellemnt tout les acer que j'ai vu tourne bien (mais veillisse mal: 1°) pâte thermique du proco partiellement fondu après une surchauffe (âge: 2ans) 2°) écran qui bug, obligé de le fermer et de le réouvrir pour qu'il soit éclairé comme il faut (âge: 3ans))

Les caractérisques du asus sont sympa, il tourne bien généralement (histoire de raconter encore ma vie j'en ai vu un avec cg et baterie mortes en une semaine d'intervalle alors que le pc était agé de 3 mois)

Bonjour,

Qu'appelle-tu "applications graphiques lourdes" ? 2D ou 3D ?

Pour la 2D, le plus important est le processeur et la RAM. Pour la 3D, la carte graphique est également très importante, surtout si tu es plus orienté modélisation, animation ou dynamiques.

Je déconseille également Acer, mauvaise qualité et SAV inexistant. Cet Asus F3SV a l'air très bien par contre pour de la 2D. Pour de la 3D ce ne sera pas le nirvana, loin de là. Ce sera pas trop mal pour le jeu.

• 4 semaines après...

salut,

afin d'éviter de dépenser beaucoup d'argent pour un pc portable, il y a d'autres moyens que de prendre du bas de gamme.

évitez les marques "pas cheres" car vous le regretterez.

le tout c'est de trouver le vendeur qui propose de la marque pas cher. il faut regarder les comparateurs, le meilleur pour le moment c'est (on peut pt pas mettre de lien) disons pdagps point be

vous aurez des machines hp, donc en cas de probleme, c'est 48h qu'il faut pour que le probleme soit réglé, de plus vous aurez des processeurs dual core, pas des celeron ou des sempron !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...