Aller au contenu

PC qui s'allume aléatoirement


karukera

Messages recommandés

Bonjour,

Ce week-end j'ai fait une remise à neuf de mon PC. Je suis passé d'un vieux sempron 1800 en un bien meilleure Intel E4500

Voici la configuration provenant de mon vieux PC

Boitier Standard ANTEC

Alimentation Hyper HPU-3S350

3 HDD SATA

1 Graveur DVD Plextor IDE

1 Graveur CD Samsung IDE

sur lequel j'ai rajouté les éléments suivants

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (rev. 3.3)

Mémoire: 2 x 1Go DDR-II Corsair : 667 Mhz

Carte vidéo: Sapphire Radeon X1300XT 256MO

Processeur: E4500

J'ai branché de mon alim, l'alimentation 12volt sur la CM + le connecteur ATX amenant le courant à la carte mère. 1er point, mon connecteur en provenance de l'alim n'a pas les 4 broches pour faire l'alimentation en 3.3 Volts (cf photo ci dessous)

P1020983.JPG

P1020984.JPG

donc quand j'appuie sur l'interrupteur de mon alim, j'ai une mise en tension sur les periphériques USB (je le sais car j'ai un cordon USB avec une diode bleu), mais cette mise en tension dure une seconde, et j'ai plus rien.

Des que j'appuie sur le bouton de la facade, je n'ai rien qui se passe. Je précise que le boitier fonctionnait avec mon ancienne configuration (c'était le même bouton) et le switch est bien positionné sur la carte mère.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as peut-être une masse quelques part ! J'ai déjà eu ce problème !

Essayes de tout démonter et tout remonter ! :transpi:

J'ai tout démonté hier soir, mis la carte sur un support neutre (moquette) et cela ne marchait toujours pas.

Le truc surprenant c'est que parfois elle fonctionnne (10% des cas) sinon il ne se passe rien.

Lorsque je teste mon alim sur ma veille carte mere tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une option de gestion d'énergie dans le bios ... Wake on LAN, Mouse, Keyboard, RTC, ...

Vérifie qu'il y en ait pas une d'activée.

bonjour j ai donc vérifié le BIOS à la recherche de démarrage sur option, rien trouvé. ==> toujours KO

J ai également tout démonter et remonter ==> Toujours KO

J ai reinitilisé le bios, cela fonctionne mieux mais j ai un truc encore bizarre.

Quand je mets la tension je dois attendre 2 minutes avant d appuyer sur le bouton ( un peu comme un diesel qui a besoin de chauffer !!!)

Donc je n estime pas que la panne soit resolu, il faudrait que je teste la carte mere avec une alim un peu plus puissante.

Il y a quelqu un sur lille qui pourrait m aider à tester ma CM ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...