karukera Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour, Ce week-end j'ai fait une remise à neuf de mon PC. Je suis passé d'un vieux sempron 1800 en un bien meilleure Intel E4500 Voici la configuration provenant de mon vieux PC Boitier Standard ANTEC Alimentation Hyper HPU-3S350 3 HDD SATA 1 Graveur DVD Plextor IDE 1 Graveur CD Samsung IDE sur lequel j'ai rajouté les éléments suivants Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (rev. 3.3) Mémoire: 2 x 1Go DDR-II Corsair : 667 Mhz Carte vidéo: Sapphire Radeon X1300XT 256MO Processeur: E4500 J'ai branché de mon alim, l'alimentation 12volt sur la CM + le connecteur ATX amenant le courant à la carte mère. 1er point, mon connecteur en provenance de l'alim n'a pas les 4 broches pour faire l'alimentation en 3.3 Volts (cf photo ci dessous) donc quand j'appuie sur l'interrupteur de mon alim, j'ai une mise en tension sur les periphériques USB (je le sais car j'ai un cordon USB avec une diode bleu), mais cette mise en tension dure une seconde, et j'ai plus rien. Des que j'appuie sur le bouton de la facade, je n'ai rien qui se passe. Je précise que le boitier fonctionnait avec mon ancienne configuration (c'était le même bouton) et le switch est bien positionné sur la carte mère. Avez-vous une idée ? Merci d'avance, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Je pense a un souci d'alim. tu peux tester avec une alim avec un connecteur ATX 24broches?? t'as pas une config "du feu de dieu" donc 350W ca devrait etre bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Je pense à une option de gestion d'énergie dans le bios ... Wake on LAN, Mouse, Keyboard, RTC, ... Vérifie qu'il y en ait pas une d'activée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Je pense à une option de gestion d'énergie dans le bios ... Wake on LAN, Mouse, Keyboard, RTC, ...Vérifie qu'il y en ait pas une d'activée. j'y pense jamais.. j'en active jamais de ces options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 clearcmos démonte tous les lecteurs essaye en changeant les barretes d'emplacement ou en en mettant qu'une seule puis démarre au tournevis en faisant contact entre les 2 pins du power switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 karukera t'aurais pas un connecteur molex(4pins) sur la CM que t'aurais branché??? Mon pere a presque la meme CM que toi (DS3-P ou R ) et il fallait pas le debrancher si pas de SLI/crossfire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karukera Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bon la je suis au taf, je vais faire les essais ce soir. Je vous tiens au courant. Merci dans tous les k Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Sinon tu as peut-être une masse quelques part ! J'ai déjà eu ce problème ! Essayes de tout démonter et tout remonter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karukera Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Sinon tu as peut-être une masse quelques part ! J'ai déjà eu ce problème !Essayes de tout démonter et tout remonter ! J'ai tout démonté hier soir, mis la carte sur un support neutre (moquette) et cela ne marchait toujours pas. Le truc surprenant c'est que parfois elle fonctionnne (10% des cas) sinon il ne se passe rien. Lorsque je teste mon alim sur ma veille carte mere tout est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Peut-être un problème de boot à froid... Essayes de monter le voltage de ton CPU pour voir si ca change quelquechose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karukera Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je pense à une option de gestion d'énergie dans le bios ... Wake on LAN, Mouse, Keyboard, RTC, ...Vérifie qu'il y en ait pas une d'activée. bonjour j ai donc vérifié le BIOS à la recherche de démarrage sur option, rien trouvé. ==> toujours KO J ai également tout démonter et remonter ==> Toujours KO J ai reinitilisé le bios, cela fonctionne mieux mais j ai un truc encore bizarre. Quand je mets la tension je dois attendre 2 minutes avant d appuyer sur le bouton ( un peu comme un diesel qui a besoin de chauffer !!!) Donc je n estime pas que la panne soit resolu, il faudrait que je teste la carte mere avec une alim un peu plus puissante. Il y a quelqu un sur lille qui pourrait m aider à tester ma CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 +1 pour essayer avec une alim plus puissante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.