midgar59 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour à tous ! Je suis en train de chercher une alim pour un ami, et j'ai est vu deux qui me semblent intéressantes : la corsair TX 650W Format ATX Puissance 650 Watts Rails 12v : 1 PFC Actif EPS 12v Oui Dimension (LxPxH) 150 x 140 x 86 mm --Refroidissement Passif Non Ventilateur(s) : 1 Taille 12 cm --Connectique Modulaire Non Molex 6 SATA 6 PCI-E (6 broches) 1 PCI-E 2.0 (8 broches) 1 - la corsair HX 620W Format ATX Puissance 620 Watts Rails 12v 3 PFC Actif EPS 12v Oui Dimension (LxPxH) 150 x 150 x 86 mm --Refroidissement Passif Non Ventilateur(s) 1 Taille 12 cm --Connectique Modulaire Oui SATA 8 Il veut une alimentation corsair, et la garder assez longtemps. J'ai donc pensé à des alim de cette puissante pour éviter d'être géné par un manque de puissance dans le cas de futur upgrades. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'apporte une alimentation modulaire ? A quoi servent les connectiques molex et PCI-E ? Les questions ont surement déjà été posées, mais je n'ai pas vu de topic répondant à mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Modulaire = Tu peux brancher uniquement les cables de sortie dont tu as besoin = moins de cables = moins de gêne à la ventilation Connectiques Molex = Les connecteurs 12V plastique à 4 broches de base Connectique PCI-E : connecteur permettant d'alimenter la CG Entre les deux, la HX est une valeur sûre, la TX a l'air mieux équipée. Dans le doute, je partirai sur la HX que je connais comme une alim d'originie Seasonic garantie 5 ans fiable et robuste. LSP, le manchot qui cherchera des benchs de TX... quand il aura le temps... c'est à dire une de ces nuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.