java_boy Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut à tous, Ecoutant pas mal de radios internet, Je cherche à me procurer depuis quelques temps un équipement me permettant d'avoir du "vrai" son : en effet les enceintes de mon pc portable ont un son un brin chiadé Alors là, j'hésite: des enceintes? j'ai flashé sur le design des spyro de chez JBL. Ou bien une chaine hi-fi? Mais la connectique devra permettre de raccorder le pc à celle-ci. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Tout dépend de ce que tu comptes faire : la chaine hifi a le gros avantage de pouvoir te servir de chaine et d'enceintes d'ordi. Perso je te conseille plus ça Après il faut voir ton budget pour pouvoir mieux te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Tu écoutes quoi à la radio ? musique ? Pour la carte son du portable tu risques d'avoir des soucis car la plupart du temps elles sont pleines de parasites, donc une vraie carte son s'impose si tu comptes utiliser la sortie jack ( je ne crois pas que tu aies de sortie ligne sur un portable, sauf peut-être si très récent ). Sinon j'aurais plus vu un casque pour un portable, c'est un bon plus pour la mobilité et au même prix que des enceintes tu auras un bien meilleur son. Après il faut voir ton budget comme le dit nico, et ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Tu écoutes quoi à la radio ? musique ?Pour la carte son du portable tu risques d'avoir des soucis car la plupart du temps elles sont pleines de parasites, donc une vraie carte son s'impose si tu comptes utiliser la sortie jack ( je ne crois pas que tu aies de sortie ligne sur un portable, sauf peut-être si très récent ). Sinon j'aurais plus vu un casque pour un portable, c'est un bon plus pour la mobilité et au même prix que des enceintes tu auras un bien meilleur son. Après il faut voir ton budget comme le dit nico, et ton utilisation. le budget serait de 100 à 150¤ environs. En fait j'ecoute bcp les radios internet (hotmix, etc...) qui elles ne diffusent pas de pubs ! ! ! Sinon c'est vrai qu'avec une chaine il y a l'avantage d'avoir le tuner radio en prime, mais bon ça je m'en fous un peu vu que comme dit, j'ecoute bcp les radios par le net. Non, je ne souhaite pas acquerir de casque, j'aimerais écouter la musique en toute liberté, et laisser le son se diffuser ds mon appart A part ça, j'ai repéré des chaine faisant aussi lecteur dvd divx... perso j'ai deja un lecteur peekton, je ne vois donc pas l'interet d'en racheter un. Malheureusement, je constate que de ce côté là l'offre est restreinte, en effet les chaines qui m'interressent font toutes lecteurs divx (zone 2 qui plus est, alors que le miens est free zone). Pour les chaines, quelqu un à un avis a me donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 J'ai trouvé une chaine sympa à un prix correct: Peekton 8010 Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.