Aller au contenu

Choix d'un HDD interne


tetsuo34

Messages recommandés

salut @tous,

je compte changer de DD interne principal, actuellement je suis sous 2x80go sata2 en Raid + un DD PATA de 300go pour les données. J'ai recement acheté un de 500go (pour remplacer le 300go) que j'ai mis dans un boitier e-sata (franchement c'est génial d'avoir un DD externe aussi rapide que si il était en interieur :francais: ).

Maintenant, j'aimerai remplacer mes 2x80go par un disque unique, mais je veux vraiment ne pas trop perdre en terme de perf, sans pour autant rentrer dans l'excès budgetaire des raptors...

Que me conseillez-vous comme HDD sata2 performant?

merci :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelle capacité ??

>= à 160go

Pour du système :

Seagate Barracuda 7200.10 160Go

Western Digital Raptor 150Go

En fonction du budget

LSP, le manchot Wengo

pourquoi le modèle 160go en particulier et pas le 250/320/500? et non, pas de raptor, à moins que tu me trouves un 150go à moins de 100¤ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles 320Go et supérieurs sont sur deux plateaux, donc, chauffent plus.

Le modèle 250Go est quant à lui équipé de 16Mo de cache qui n'ont d'utilité que sur des gros fichiers. En clair, c'est rarement le cas sur du DD système. Comme 160Go sont suffisants aux besoins d'un DD système, c'est pour celà que j'ai tendance à conseiller le 160 par rapport au 250. 15¤, c'est 15¤ :francais:

LSP, le manchot chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est une reflexion judicieuse :ouioui:

mais ce disque servira de disque système et de disque de travail pour le montage video occasionnel, le stockage temporaire d'iso et autres fichiers que mon grabber m'aura récup :byebye: , le disque externe ne servant qu'à stocker mes fichiers définitifs. C'est pour cela que j'ai pris un disque externe en e-sata, car je copie pas mal de gros fichier en ma tour et mon boitier ext.

donc je pense qu'un >=250go serait plus adapté, ainsi qu'un 16mo de cache...

maintenant, y a tellement de modèle que je suis un peu perdu... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...