Gorok Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour a tous, j'aimerais mettre a jour ma config vieillissante mais bon je n'ai pas beaucoup d'argent a mettre... Que me conseillez vous au meilleurs rapport prix/perf/OC PS : je me suis jamais trop renseigner sur les config intel actuelle... donc j'ecoute tout vos conseil avisé pour cela :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut, Enfaite pour ton update, tout dépend de ton budget. (Pour repartir sur des bonnes nouvelles bases, il faudrait : - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (51¤) - Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 (100¤) Pour le processeur, avant de me prononcer, faudrait voir le budget dont tu disposes. Dans tous les cas, pense à la revente de ton 3800X2 et de tes 2GO de DDR G-SKILL. Ce sont tous les deux des composants recherchés, surtout le procésseur très rare sur socket 939. Quand à la ram, pareil car si le prix de la DDR2 a bien chuté, la DDR reste à des tarifs très élevés. A mon avis, ton X2 3800 s939 peut partir à 50¤ et tes 2go à 50-60¤. Ce n'est que mon avis et une estimation à vue d'oeil. Pour revenir au CPU, si tu trouves assez de fond pour un E8200 (155¤ chez TopAchat), n'hésite pas et fonce. Si tu as un petit budget et que tu comptes OC, tournes toi vers un E2140 qui une fois overclocké propose d'excellentes performances. Sinon, attends d'avoir le budget suffisant pour un E8200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut,Enfaite pour ton update, tout dépend de ton budget. (Pour repartir sur des bonnes nouvelles bases, il faudrait : - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (51¤) - Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 (100¤) Pour le processeur, avant de me prononcer, faudrait voir le budget dont tu disposes. Dans tous les cas, pense à la revente de ton 3800X2 et de tes 2GO de DDR G-SKILL. Ce sont tous les deux des composants recherchés, surtout le procésseur très rare sur socket 939. Quand à la ram, pareil car si le prix de la DDR2 a bien chuté, la DDR reste à des tarifs très élevés. A mon avis, ton X2 3800 s939 peut partir à 50¤ et tes 2go à 50-60¤. Ce n'est que mon avis et une estimation à vue d'oeil. Pour revenir au CPU, si tu trouves assez de fond pour un E8200 (170¤), n'hésite pas et fonce. Si tu as un petit budget et que tu comptes OC, tournes toi vers un E2160 qui une fois overclocké propose d'excellentes performances. Sinon, attends d'avoir le budget suffisant pour un E8200. Hmmm merci pour tout ces renseignements, en effet je compte revendre mon ancien matos par la suite. Je recherche surtout un processeur de base que j'overclockerais comme j'ai toujours fait... donc je pense que le E2160 me conviendrais parfaitement et me permettrais une upgrade à petit prix... (Car bon je pense que je peux tirer au moins 130 euros de mes anciens composants) Sinon je dirais un Budget de 300 euros max car j'envisage d'acheter une carte graphique prochainement et je préfère privilégier cette partie. Je suis ouvert à tout autres conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 en ram prend de la hk ou hz qui sont meilleurs en oc sinon la Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 sera tres bien avec ton e2160 mais prevoit un nouveau ventirad comme le noctua NH-U12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 en ram prend de la hk ou hz qui sont meilleurs en oc sinon la Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 sera tres bien avec ton e2160 mais prevoit un nouveau ventirad comme le noctua NH-U12P Actuellement j'ai un 9500 Led, je pense donc qu'il sera suffisant pour refroidir tout ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Largement suffisant. Si ça fait trop de bruit alors seulement tu songeras à en changer. LSP, le manchot qui cherche des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Largement suffisant. Si ça fait trop de bruit alors seulement tu songeras à en changer.LSP, le manchot qui cherche des solutions Et sinon que donnes les Core Duo E4XXX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.