Aller au contenu

quel est la meilleure version de linux pour wow

Jidoune

Messages recommandés

Bonjour, j'ai world of warcraft puis je me demande quel est la meilleure distribution de linux pour ce jeu-ci. C,est que mon ordi a win xp puis je me tanne de ce logiciel ( bug, virus, interface etc) puis de puis quelque temps j'entend parler de linux, j'ai lu bcp d'artilce dessus puis ceci me tente.

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure distribution, puisque pour faire tourner wow sous linux il faut juste Wine ou autre couche de compatibilité avec Windows. C'est donc plus la version de cette surcouche qui importe (il faut la maintenir à jour si le jeu est mis à jour fréquemment, comme c'est le cas des MMO). Concernant Wine, les distributions qui ont été testées d'apprès leur base de données sont Ubuntu et Debian Sid, apparemment ça fonctionne bien, mais je te laisse te faire ton idée là dessus, les tests sont disponibles ici. Des deux Ubuntu est évidemment bien plus accessible aux débutants, mais a priori rien ne t'empêche de choisir une autre distribution, c'est aussi ça le libre, avoir le choix.

Mais comme je n'ai que des bases concernant Linux, si un linuxien confirmé peut confirmer...

je ne suis qu'un débutant mais :

j'ai installé ROC et TFT sur Kubuntu avec wine, et ça fonctionne à peu près :

carte graphique sapphire x1950pro, avec les drivers ATI (fglrx) : quelques petits défauts d'affichage, mais rien de grave !! de toute façon, ça dépend de ta carte graphique, si ça se trouve, si je change de x1950pro et que je prends une powercolor au lieu de ma sapphire, les défauts disparaitront...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...