Aller au contenu

AGP : X1950Pro VS HD2600XT

Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai décidé de donner une dernière extension de vie à mon PC afin de continuer à l'utiliser encore quelques années. Pour cela, je vais changer le CPU et la carte graphique.

Ma carte mère est une A7N8x-E Deluxe.

Si je n'ai pas de problème pour choisir le CPU, c'est n'est pas le cas pour la carte graphique. En effet, je pense m'orienté vers le haut de gamme actuel en bus AGP. C'est à dire la X1950Pro ou la HD2600XT.

Cependant je ne vois pas quelle carte choisir entre les deux. En effet, au niveau prix la X1950Pro est plus cher que la HD2600XT, pourtant elle est moins récente. La plupart du temps le prix est assez déterminant en matière de performance \ fonctionnalités pour une carte vidéo.

C'est pourquoi j'aimerais avoir un conseil sur les performances de ces 2 cartes graphique. Laquelle offre les meilleurs résultats ? Pour ceux qui penseraient que NVidia peut offrir une solution plus puissante n'hésitez pas. :roule:

Pour info les prix sont les suivant :

- ATI X1950Pro : en moyenne a 150¤

- ATI HD2600XT : en moyenne à 120¤

Edit : j'ai également trouvé la ATI HD3850 AGP que peut-elle valoir par rapport à une X1950 ?

Merci à vous !

Je dirai sans hésitation X1950Pro en version 512Mo si tu as un écran de plus de 19"

P.S: pour les inpactiens qui seraient plus au courant que moi, quand est-il de la HD3850 AGP, je ne touve pas encore de disponibilité alors qu'elle était prévu pour la semaine dernière(report ?). étant donné que la version pci est une bonne carte ça aurait été super de pouvoir la proposer.

P.S: pour les inpactiens qui seraient plus au courant que moi, quand est-il de la HD3850 AGP, je ne touve pas encore de disponibilité alors qu'elle était prévu pour la semaine dernière(report ?). étant donné que la version pci est une bonne carte ça aurait été super de pouvoir la proposer.

Il y a quelques mag sur le net qui en vendent (le modèle Sapphire). A 184¤ chez eSoph. Si cette carte est plus performante que la X1950Pro je pense que je vais opté pour cette solution.

Donc maintenant ca devient X1950Pro vs HD3850 AGP :roule:

eh bien si la hd 3850 agp est sortis c'est elle que tu doit choisir

en fait non tout dépend de ton processeur

et comme tu est en socket A tu n'as donc pas accés au processeur multi core

donc tu sera sans contestation possible CPU limited

tu vas donc dépenser ton argent pour rien

cela dit tu nous dit pas quelle carte tu possède pour le moment

un conseil prends la carte la moins chèreen DX9 DX10 inutile pour ta config

une 6800 ultra ou X850XT et assure toi d'avoir aussi 2 Go de ram (1 minimum)

eh bien si la hd 3850 agp est sortis c'est elle que tu doit choisir

en fait non tout dépend de ton processeur

cela dit tu nous dit pas quelle carte tu possède pour le moment

Actuellement j'ai

- mobo : A7n8x-E Deluxe

- CPU : Duron 800 (Spitfire)

- mem : 2Go DDR 400 (Corsair)

- CG : Radeon 9500Pro

Le prochain CPU est déjà commandé et ce sera un Barton 3200+ (2.2Ghz).

Sinon je préfère être "CPU limited" comme tu le dis plutôt que d'être limité par la carte graphique. Je ne jouerais jamais au dessus de 1280x1024 et je n'utilise jamais l'AA. Comme je suis sous XP la gestion du son est matérielle donc c'est ca de moins a géré par le CPU. Dans le cadre du jeu je ne pense pas qu'un CPU à 2Ghz soit largué.

J'ai un ami qui joue sur un PC doté d'une config très exotique :

- mobo : MSI 9105

- CPU : Bi PIII-S 1.4Ghz

- mem : 4Go DDR 266 ECC+Reg (Corsair)

- CG : ATI x1950Pro

Sur son PC les jeux tournent vraiment très bien, dernièrement j'ai vu Crysis tourné sur sa machine en 1024x768 sans aucun lag avec les détails au maximum (Dx9) sans l'AA. Alors moi avec 2.2Ghz je ne pense pas trop souffrir qu'en penses-tu ?

je pense que le Bi processeur de ton ami est plus performant que ton futur CPU :reflechis:

Vraiment ? Je pense que c'est justement parce qu'il a 2 CPU et qu'en ce moment c'est la mode. Quand je pense que ca fait 6 ans mantenant qu'il a son PC...

Sinon, le meilleur choix reste donc la 3850XT ? J'attends de voir certains test (surtout contre la X1950) mais je pense que le résultat sera en faveur de la 3850...

• 2 mois après...

+1000 pour la Hd3850, y a pas à chier, en plus t'en as à même pas 140¤ sur CDiscount ! Ils ont du se planter, c'est le prix des 256mo en Pci-e :francais: ! Profites-en !!

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Ps : où t'as vu des Hd2600Xt à 120¤ ?! La 256mo est à 70¤, la 512mo à 80¤...toujours sur CDiscount ;) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...