plescool Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour tout le monde, Je cherche à me monter une nouvelle configuration multi-usages: - utilisation: bureautique/développement, multimédia, jeu - raison: envie d'une configuration qui va a l'essentiel et peu encombrante - budget: jusqu'à 700¤ Voici la configuration à laquelle je pense actuellement: Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 216,89 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 89,35 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series MQ 2x2048Mo PC5400 Dual Channel CAS5 89,99 ¤ Boîtier : Antec NSK4480 - Black 62,95 ¤ Graveur DVD : Plextor PX-810SA - Noir 59,95 ¤ Prix total : 519,13 ¤ Le jeu n'est pas prioritaire et je n'inclus donc pas de carte graphique. Je possède une 6600GT même si je pense à en changer pour une 8800GT. Je n'inclus pas non plus les disques durs (j'en ai déjà trop). En fait, j'ai surtout besoin d'un conseil vis-à-vis de l'alimentation. En effet, la 380W me parait un peu trop légère. Quel serait le meilleur choix pour une telle configuration ? Autrement, que pensez-vous des cartes mères µATX vis-à-vis d'une telle utilisation (notamment du jeu) ? Enfin, dernière chose, que pensez-vous des Raptor 10000rpm pour du développement ? Y-a-t'il un réel intérêt pour des projets de petite/moyenne envergure ? Quid du quad-core ? (je pensais attendre les Q9xxx) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Le Raptor n'a d'intérêt que si tu swappes. Les 4Go et le quad ne te seront utiles que si tu bosses sur des VM (prévoir un OS 64bits pour les 4Go de ram) Concernant le boitier, je te conseille plutôt un Sonata III et son Antec eartwatts 500W intégrée, bonne alim d'origine Seasonic avec auto régulation du rail 12V intégrée. Tu auras plus de possibilités d'évolution. 380W, c'est vraiment cheap. Tu y mettras limmite une 8800GT et encore, si tu ne mets pas l'alim en carafe, tu seras sur des niveaux de demande élevés qui impliquent une chauffe supérieure et, donc, un rendement inférieur. LSP, le manchot qui VMise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Merci de ces conseils. Pour l'alimentation, je suis content que mes doutes se sont averes justes. Je vais donc partir sur une alimentation plus costaude sur ton conseil (merci :-)) Le Sonata me plait bien, mais quelques commentaires me font encore hesiter. Connais-tu un boitier de qualite, pas trop encombrant (style NSK4480) et plutot classe ? (Antec Solo?) De plus, devrais-je ajouter un ventilateur pour le refroidissement ? Sinon, c'est vrai que 4Go ne sont probablement pas vraiment necessaires mais : - au vu des tarifs actuels, ce serait bete de ne pas en profiter, - c'est aussi en prevision de mes futurs projets de developpement. Ai-je raison ? (projets de moyenne envergure) Pour le quad-core, c'est aussi pour un certain confort d'utilisation et en prevision des futures applications et la possible utilisation du multi-threading ? Je pense que c'est surtout utile pour mon utilisation premiere de l'ordinateur, a savoir le developpement. Enfin, au vu de la RAM, je laisse donc de cote le Raptor qui n'aura pas de reel interet. En tout cas, merci de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Prévoir 4Go de ram et un quad pour l'aveni rest illusoire car : - quand on aura vraiment besoin de quad, on se servira d'instructions qui ne seront que dans les quads du moment, donc, ton vieux quad ne servira à rien - quand on aura besoin de 4Go de ram, on aura besoin de quads natifs qui auront besoin de DDR3 qui aura évolué à ce moment là. Donc, faut vivre avec son temps, ce qui signifie garder les pieds sur Terre et ne pas trop anticiper les évolutions technologiques qui s'anticipent elles-même. Niveau boitier, je ne conseille que de l'Antec pour du milieu de gamme (ou limite un Gigabyte Triton avec une bonne alim Antec) ou sinon, les seuls boitiers valables pour moi sont les haut de gamme à savoir Cooler Master Stacker / Armor, Thermaltake Xaser IV / Armor, Silverstone Temjin. J'insiste sur l'intérêt d'un boitier haut de gamme à la finition irréprochable, aux épaisses parois en alu et à la ventilation étudiée. Même Antec à côté, faut pas chercher dans les o< LSP, le manchot qui monte au commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Prévoir 4Go de ram et un quad pour l'aveni rest illusoire car :- quand on aura vraiment besoin de quad, on se servira d'instructions qui ne seront que dans les quads du moment, donc, ton vieux quad ne servira à rien - quand on aura besoin de 4Go de ram, on aura besoin de quads natifs qui auront besoin de DDR3 qui aura évolué à ce moment là. J'apprécie. Au moins tu ne mâches pas tes mots. Donc, en gros, c'est préférable de prendre un bon dual-core. (E8400 ? autre ?) Pour le boitier, je prendrai soit sur le Solo avec une alimentation Antec ou Seasonic de 500W+, soit sur le Sonata. Merci de tous tes conseils. Et courage pour tes "LSP, le manchot qui ..." ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 E8400 ouais. Si tu trouves un 8200, n'hésite pas. C'est la même chose. Le Solo est mieux isolé que le Sonata. Mais bon, spa non plus du CM. LSP, le manchot qui se gargarise à la pâte de dattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Sinon, si quelqu'un connait un bon boitier dans un style similaire à celui-ci, je suis intéressé. http://www.prixdunet.com/details/Lian_Li_PCA05B_Black/ En fait, je veux vraiment aller à l'essentiel au niveau du boitier. Vu que je n'ai besoin (a priori) que d'un graveur DVD, je n'ai pas besoin de 3/4 emplacements 5"25' externes. De même pour les lecteurs au format 3"5 qui ne me seront pas utiles. Bref, je recherche un boitier sobre, efficace (ventilation, etc.) et peu encombrant (qui va à l'essentiel). A défaut, je pense partir sur le Solo ou le Sonata comme conseillé par LSP (merci encore des conseils). Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 CM690 et 1 test. Les défauts signalé sont quand même assez mineures quand on les connait, les passes câbles quand on démonte pas toutes les 5 minutes et veiller à acheter une alimentations dont les cables sont long ou plutôt à descendre au maximim les lecteurs de disque. Ou trouve toi un Sonata d'occaz + alimentation (+ le kit anti vibration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 CM690 et 1 test. Les défauts signalé sont quand même assez mineures quand on les connait, les passes câbles quand on démonte pas toutes les 5 minutes et veiller à acheter une alimentations dont les cables sont long ou plutôt à descendre au maximim les lecteurs de disque.Ou trouve toi un Sonata d'occaz + alimentation (+ le kit anti vibration) Merci du conseil. Le boitier a l'air sympa mais il me semble assez grand quand meme. Je cherche quelque chose de vraiment simple, sans elements superflus. Comme indique dans mon message precedent, un seul emplacement pour lecteur optique devrait me suffire. Je suis conscient qu'il faut toujours prevoir un peu plus que necessaire et donc avoir plusieurs emplacements 5"25 est probablement plus raisonnable. Cependant, d'apres mon experience, je ne pense vraiment pas avoir besoin de plus de 2 de ces emplacements (un graveur et ...). Pour les disques durs, c'est un peu la meme chose (j'en ai actuellement 4 dont 2 que je compte revendre). Sinon, quelle est la raison du kit anti-vibrations, n'y en a-t-il pas deja un avec le Sonata ? En tout cas, merci du conseil. Je vais me renseigner un peu plus sur le boitier Cooler Master et me faire un avis plus precis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.