Benji Tshi Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 hello !je pense que Ice a découpé les deux trous au dremel (ou a la scie sauteuse, mais je doute) pour les deux fans au fond de la tour, le seul risque est que la poussière y entre en masse. niveau sonore je doute que ca pose un réel soucis bienvenue sur PCi au fait Merci merci. Je pensais acheter une scie cloche pour percer des trous pour ventilateur, mais vu qu'il est possible de faire des découpes propres sans ca, je ferai de meme (pas besoin de percer rond, je n'y avais pas pensé) Et le probleme des ventilateurs, c'est que s'il y a un obstacle proche (devant comme derriere), ca fera plus de nuisances sonores. Par exemple le sol. En pratique sur vos boitiers, est-ce vrai et avec vous remarqué une amélioration des températures avec les deux ventilos du bas? J'ai des doutes quant aux flux d'airs en fait... Merci de vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut, Découpe réalisée avec un disque renforcé adapté sur le dremel :) La découpe pour permettre l'insertion du ventilateur est donc carré, plus facile à faire Nan, le système de refroidissement marche plutôt bien. En fait, la tour est surélevée par rapport au sol (plus précisément le bureau), ce qui permet le passage de l'air. Les deux ventilateurs 120 mm (Scythe 68Cfm, plutôt silencieux), sont en aspiration pour apporter de l'air frais en bas du boitier, l'air chaud a tendance à monter... les deux autres ventilateurs sur le dessus, sont donc là en extraction afin d'expulser l'air chaud en dehors :) Les températures de la configuration, sont assez bonnes : 24° -> Raptor 74 Go 20° -> 750 Go Samsung F1 32° -> en moyenne pour les cores du processeur (Q6600) (idle) (Thermalright SI128-SE, avec un Noctua P12) 46° -> Pour la 8800 GTS (Duorb de Thermaltake) 320Mo XFX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji Tshi Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Salut, Découpe réalisée avec un disque renforcé adapté sur le dremel :) La découpe pour permettre l'insertion du ventilateur est donc carré, plus facile à faire Nan, le système de refroidissement marche plutôt bien. En fait, la tour est surélevée par rapport au sol (plus précisément le bureau), ce qui permet le passage de l'air. Les deux ventilateurs 120 mm (Scythe 68Cfm, plutôt silencieux), sont en aspiration pour apporter de l'air frais en bas du boitier, l'air chaud a tendance à monter... les deux autres ventilateurs sur le dessus, sont donc là en extraction afin d'expulser l'air chaud en dehors :) Les températures de la configuration, sont assez bonnes : 24° -> Raptor 74 Go 20° -> 750 Go Samsung F1 32° -> en moyenne pour les cores du processeur (Q6600) (idle) (Thermalright SI128-SE, avec un Noctua P12) 46° -> Pour la 8800 GTS (Duorb de Thermaltake) 320Mo XFX. Mais si le boitier n'était pas surélevé, ca ferait plus de bruit tu crois? Je me demande si c'est une bonne idée pour un de mes autres boitiers en fai;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 si le boitier n'était pas surélevé ca servirait à rien surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji Tshi Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Encore une question. Pourrait-on avoir une photo de l'intérieur, entre les ventilos du haut et l'alim. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.