Aller au contenu

[Avis] Configuration à +600¤

Adrien-l-Erudit

Messages recommandés

Bonjour, et merci pour ceux qui prendront le temps de juger de l'opportunité de cette configuration !

* Processeur = E2140 - 50¤ (le moins cher)

* Carte mère = Gigabyte P31-DSL - 66¤ (le P31 me suffit, je compte évoluer plus tard, sur un éventuel P45. J'ai hésité avec le P35, et la MSI, mais plus cher)

* Mémoire = Crucial PC2-5300 CL5 2GB - 38¤ (la PC-6400 est à 49¤, la Geil CL4 à 51¤)

* Carte graphique = Geforce 8800GT - 209¤ (le Crossfire ne m'interesse pas, et j'ai besoin de puissance pour les jeux)

* Disque Dur = Western Digital Green Power 500GB - 100¤ (j'aimerais une configuration assez silencieuse dans l'ensemble, et les performances moindres de ce disque ne me gêneront pas, je pense. J'hésite encore avec un Hitachi T7k500, moins silencieux, mais plus performant)

* Boîtier & alimentation = Antec Sonata III + Earthwatts 500W - 97¤ (Alimentation & boîtier Antec de qualité, parfait pour le prix)

* Ventirad CPU = Scythe Ninja+ Revb - 39¤ (refroidissement passif, ventilateur en option, et inclus)

* Ventirad GPU = Accelero S1 - 23¤ (bon rapport qualité/prix, et silencieux)

J'ai déjà un écran, et je n'ai pas besoin de lecteur optique. Le total s'élève à 622¤, mais peut varier entre 600 et 650¤, voire un peu plus au besoin.

Merci pour vos remarques !

Petite mise à jour: Carte graphique, Carte mère, et Mémoire commandées sur RDC, pour 330¤ !

J'ai finalement opté pour la Geil Ultra PC2-6400 2x1GB, à 55¤, et qui présente de très bonnes dispositions pour l'overclocking !

La Geil monte jusqu'à 1023 Mhz en CAS 5, et 870 Mhz en CAS 4, ce qui me semble suffisant !

En ce qui concerne le Disque Dur, ma préférence va toujours au WD GP, qui me semble plus fiable que le Samsung, et qui propose des performances très similaires à 5400 tpm.

Je vais sans doute rester sur du E2140 OEM, et prendre le Ventirad CPU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...