Aller au contenu

[RESOLU]Raptors pas reconnus sur Gigabyte P35-DS3R


Sypherr

Messages recommandés

Salut, à tous

Je vous soolicite après m'être arrché les cheveux depuis hier 14h00

Voici le problème :

J'ai acheté hier Gigabyte P35-DS3R rev 2.0 , Q6600, Raptor 36 GO année 2007 pour l'ajouter à mon raptor 36go année 2004 ( les design sont differents )

Ce raptor achété hier livré SANS JUMPER. Le raptor 2004 avec jumper sur pins 3 et 4 marche très bien sur mon ancienne Abit AN7

J'ai donc tout monté, Raptor SATA1 2004 avec pin 3et4 et Raptor SATA2 2007 sans pin, tous les deux sur les ports GSATA violets de la carte mère :

J'allume le PC Tout demarre pendant 2 secondes ( les raptors aussi ) et s'arrete tout à coup. ça recommence encore et encore

Toute combinaison de pins sur le raptor entraine ce phénomène étrange

SAUF:

Jumper Pins 3 et 4 sur TOUS les raptors ( j'ai donc dû trouver un jumper pour le raptor 2007 vu qu'il est livré sans)

Donc là ça démmare, j'accède enfin au BIOS !

Je fais la configuration pour le RaiD 0 dans integrated peripherals comme indiqué dans la notice de la CM

Au redemmarage Contrl G pour l'utilaire RAID Gigabte :

DRIVES NOT FOUND donc aucun lecteur trouvé !

Je fais la configaration pour du Raid autre que 0 ou 1 donc je branche les lecteurs sur 2 des 6 ports orange SATA :

2 appareils sont bel et bien trouvés mais le message suivant apprait :

DRIVES CONTROLLED BY RAID BIOS ! en aucun cas j'ai vu le nom des disuqe ou leur taille où que ce soit.

J'ai épuisé toutes mes idées.

L'alimentation estelle en cause ( Ultra Power 550W très stable !), Les raptors sont-ils incompatible avec cette carte mère ? Faut-il faire l'install sur 1 disque d'abord ? La carté mère estelle endommagé ?

:craint:

MAJ: Meme si les connecteurs SATA sont deconncté le pc ne boot pas tant que la configuration jumper n'est pas comme mentionné plus haut. J'ai l'impression que c'est electrique.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

EUREKA. Apres presque 2 jours de prise de tête j'ai enfin trouvé. L'alimentation est la cause des reboot disque dur et le pins devaient rendre les HDD inactifs en consommation pour que je puisse acceder au BIOS.

Donc j'ai tésté avec une autre alim ( Heden 350W :ouioui: ) et là miracle ça démarre même seans aucun jumper. Tous a été reconnu dès l'allumag du PC. J'ai donc 2 raptors en RAID 0 là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, tes disques durs apparaissent-ils dans le bios de la CM (pas le bios du contrôleur raid, celui de la carte mère)?

Ensuite, sur cette CM, il me semble qu'il y a deux contrôleurs raid intégrés: un intel et un gigabyte. Le gigabyte gère les disques branchés sur les ports violets, pour les autres c'est le contrôleur Intel. Sur quels ports sata as-tu branché tes dd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a branché les dd sur les port violet.

[/quote

en effet sur les ports violets. Mais également sur les ports jaunes ( dans ce cas config spécifique dans le bios : RAID) et au moment du scan des lecteuirs dans les bios il affiche 2 appareils branchés sur les pors SATA jaune mais ni nom, ni capacité du disque sont affiché où que ce soit. Sur les ports violets, uniquement Drive not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...