Aller au contenu

PunBB et caractères accentués


JohnSmith

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de créer un site à l'aide de punBB + puntal, mais je rencontre un petit problème avec punBB.

Tout ce qui sort de la base MySQL (messages du forum, entre autres) a un problème d'encodage des caractères accentués : ils sont tous remplacés par des points d'interrogation. Pourtant, à priori punBB fonctionne avec du latin1, et la base de données est encodée dans le même format. Les textes qui ne sortent pas de la base de données (ceux qui viennent directement des scripts) ont des accents bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaie de créer un site à l'aide de punBB + puntal, mais je rencontre un petit problème avec punBB.

Tout ce qui sort de la base MySQL (messages du forum, entre autres) a un problème d'encodage des caractères accentués : ils sont tous remplacés par des points d'interrogation. Pourtant, à priori punBB fonctionne avec du latin1, et la base de données est encodée dans le même format. Les textes qui ne sortent pas de la base de données (ceux qui viennent directement des scripts) ont des accents bien comme il faut.

Faut configurer le jeu de caractères utilisé par défaut par ton serveur apache je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info :

  • l'encodage de la base de données MySQL est bien en latin1, j'ai vérifié jusque dans les tables. J'ai essayé avec "latin1_bin" et "latin1_general_ci", ça fait exactement la même chose
  • Le header HTTP est le suivant :

Date: Sun, 03 Feb 2008 17:31:46 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.2.5-pl1-gentoo
Expires: Thu, 21 Jul 1977 07:30:00 GMT
Last-Modified: Sun, 03 Feb 2008 17:31:46 GMT
Cache-Control: post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Content-Length: 3544
Keep-Alive: timeout=15, max=97
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html

200 OK

donc Apache ne force pas un encodage en paritculier

  • sur le conseil de bensor, j'ai modifié la config d'appache en rajoutant un petit "AddDefaultCharset ISO-8859-1", le header devient

Date: Sun, 03 Feb 2008 17:30:35 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.2.5-pl1-gentoo
Expires: Thu, 21 Jul 1977 07:30:00 GMT
Last-Modified: Sun, 03 Feb 2008 17:30:35 GMT
Cache-Control: post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Content-Length: 3544
Keep-Alive: timeout=15, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

200 OK

mais ça n'arrange rien du tout

  • Quand je demande à Firefox les informations sur la page, il me confirme bien que l'encodage de la page est ISO-8859-1
  • Si j'essaye de forcer un encodage différent dans Firefox, par exemple UTF-8, ça détrit les accents qui s'affichaient correctement, mais ceux qui étaient remplacés par un '?' ne changent pas.
  • Si j'essaie de poster dans le forum de test, ça me répond "Unable to fetch search index words", mais le message est posté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...