Candide00 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Voila, j'ai souhaite me refaire une configuration orienté jeu/multimédia, établit principalement à partir de la configuration 2000¤ de pcinpact :) Processeur - Core 2 Duo E6850 - 217¤ Carte mère - Gigabyte GA-P35-DS3R - 90¤ Mémoire - G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 51¤ Carte graphique - MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 298¤ Boitier - A voir ... Alimentation - Récupération Refroidissement - A voir Disque dur - Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn - 160¤ Disque dur - Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) - 88¤ Graveur - Pioneer DVR-112DBK - 25¤ Carte son - A voir Clavier - Razer Lycosa - 80¤ Souris - Récupération (logitech G9) Moniteur LCD - Samsung SyncMaster 206BW - 228¤ Enceintes - Altec Lansing VS2421 - 40¤ TOTAL temporaire - 979¤ Questions Boitier,je réfléchis, j'en cherche un pas trop imposant, avec une "belle gueule" (surtout en façade car je ne vois pas les cotés ^^) et si possible avec un filtre anti-poussière (d'origine ou que l'on peut ajouter sur le ventilateur de devant). Refroidissement, est-il vraiment nécessaire de changer le ventilateur du processeur (j'ai un peu peur de la perte de garantie) ? Si je choisir de le remplacer, il faut absolument que je n'ai pas besoin de le démonter pour le transport. Disques durs, cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans un 10 000 tours ou non ? Alimentation, je possède une enermax coolergiant 430w (http://www.prixdunet.com/details/Enermax_CoolerGiant_EG435AXVHB/), cela sera t'il suffisant ? Carte son, un peu cher celles qui sont proposés avec les configurations. Je compte avoir seulement un kit 2.1, en somme, la seule raison qui me pousserait à prendre une carte son serait d'améliorer les performances (décharger la CM). Y a t'il une carte peu onéreuse et de qualité au moins égal au chip son de la CM ? Moniteur LCD, je suis tenté de remplacer le 22 pouces par le 20 pouces. Qu'en pensez vous ? J'ai accès aux même caractéristiques, la même résolution et je gagne en prix. J'ai également un peu peur que 22 pouces soit grand pour jouer notamment aux fps (j'ai actuellement un 17" lcd). Enceintes, j'hésite avec un modèle moins cher, logitech s220. Précisions Je ne compte pas acheter immédiatement, plutôt d'ici 3 mois maximum. Ais-je intérêt à attendre pour une baisse de prix ou un matériel en partie différent ? Je tiendrais mon sujet à jour. Merci beaucoup pour vos conseils avisés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Reviens 2 semaines maximum avant ton achat. 3 mois c'est beaucoup trop en avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Pour le boitier regarde du coté du Antec Nine Hundred ou P182 pour le proco je te conseillerais plutot le dernier E8400 pour oc prend plutot de la HZ aulieu de la PK ou alors une Crucial Ballistix PC6400. niveau DD le raptor c'est pas franchement necessaire donc plutot un 250 pour le système --> 7200.10 250 et pour le data un 7200.11 500Go. carte mère ok, cg idem, carte son a moins que tu ais un très bonne chaine, le chipset son de la mobo suffira l'alim Corsair HX 520 ou 620 edit merde j'ai zappé le dans 3 mois ... revient au plus tard 2 semaine avant l'achat avant c'est inutile .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candide00 Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Oh un Grenoblois :) Oki, j'ai été un peu large sans doute, vu mon envie ça sera sans doute d'ici 1 à 2 mois. Sinon je suppose que coté boitier, alimentation, moniteur ou encor enceintes cela joue moins. Ma 430w enermax ne suffirait plus ? Pour l'écran sinon ? Enfin je repasserais quand je me serais vraiment lancé dans le processus d'achat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.