Aller au contenu

Memoire qui marche, qui marche pas...


superleo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec 2 barettes memoire neuves.

J'explique :

J'ai un pc P4 3ghz, sur carte mère P4P800 SE avec 2 barettes memoire 512 mo en DDR PC 3200 (200 MHz) de marque KINGSTON en Dual Channel, donc 1go de ram. Le tout sous winXP.

Tout va bien mais hier je me suis dit pour jouer à des jeux super récent il faudrait mieux que je passe à 2go de ram. Donc je me rend chez mon vendeur du coin préféré qui me vend 2x512mo en 400 MHz, noname en me certifiant que ce sra compatible.

Donc très bien, j'installe le tout et oh bonheur ça fonctionne super bien, 2 go dans le panneau de config, super. Je lance Crysis (super jeu :cartonrouge: ) et ça fonctionne très très bien pendant environ 2 ou 3 heures, et d'un coup reboot général.

Depuis impossible de laisser les nouvelles barettes dans le pc. Dès que le xinXP se lance, reboot ou plantage total du pc, plus rien ne bouge. Quand je les sorts plus de pb. Quand j'en laisse une sur 2 même pb (que ce soit l'une ou l'autre), rien ne marche.

Je me suis dit c'est un pb de surchauffe, j'ai donc viré les autocollants dessus mais sans résultat.

Ma question, qu'est qui ce passe ? Si c'était un pb de compatibilité entre les barettes ça aurait commencé depuis le début, non ?

A votre avis ça vient de quoi ? Avez vous une solution, une astuce ?

Merci de votre aide :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc viré les autocollants dessus mais sans résultat.

Je suis pas sur que ça ai été une bonne idée...

Je crois me souvenir que, chez Kingston, un des autocollants porte la mention "warranty removed if avoid"

Donc si c'est toujours le cas, tes barettes ne sont plus sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend surtout pas c'est pourquoi ça a marché 2 heures et d'un coup plus du tout :ouioui:

Bah elles ont grillé au bout de 2H ... c'est tout :francais:

Il faut savoir qu'avec le noname, c'est au petit bonheur la chance : tu peux tomber sur du matos de qualité qui tiendra des années, comme sur une merde qui marche même pas au premier coup ... et au milieu tu as ceux qui vont tomber en panne au bout d'un temps plus ou moins long :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...