Aller au contenu

Temperatures , Voltages bizarre et plantage logici


Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis d'ordre matériel/logiciel.

Je voulais avoir vos avis et conseils.

Voici ma configuration matérielle initiale achete en aout 2007 :

Proc : Intel Core Duo 2 E6750

MB : Asus P5K

Mem : Corsair Twins 2*1 Go DDR2 6400 cas 5

HDs : SATA 2 Samsung et Seagate

OS : XP Pro 32 Bits SP2 en multiboot

Boitier : Antec Sonata 2 avec alim 450 Watts

CG : Geforce 8500 GT 512 Mo

Je rajoute DDR2 NEUVE 2 Go en twins chez corsair (6400) mais avec un Cas 4 et un disque dur SATA Seagate.

Donc pour gerer mes 4 Go, de mémoires je décide de passer sur un vista pro 64 bits.

Je l'installe avec les drivers 64 (nvidia, lan, audio) , ca se passe bien, par contre une fois dedans, j'ai des erreurs avec écran bleu.

Entre temps, je flash mon bios.

Pas le temps de lire et ca redemarre.

Je teste mes memoires avec memtest86 v1.70 (c vieux lol), fournit avec ubuntu iso.

Bon sur le test de 4 go, ca sort des erreurs (des la premiere minute de test).

MAis le soft 1.7 etant vieux donc il ne doit pas gerer un aussi gros adressage.

Pour me rassurer sur l'etat de fonctionnement de mes barrettes neuves, je retire les anciennes

et teste elles seules. Au bout de 10 min, n'ayant toujours pas d'erreurs, j'arrete le test.

Je pense que mes barrettes sont bonnes. (si vous avez un logiciel meilleur ou plus efficace merci).

Ca m'arrive une fois.

Donc dans le doute, j'installe des logiciels de monitoring matériel (Asus Probe, Everest, Speedfan, Sandra)

Je compare les valeurs en voltages et températures.

Les logiciels sont concordant :

Temperatures

Cpu : 10 C

Core 1 : 20 C environ

Core 2 : 20 C environ

AUX : 125 C (sur speedfan j'ai l'icone du feu, idiquant que c'est trop élevé). Je ne sais pas à quoi correspond

ce AUX. J'ai regarder le manuel de ma carte mere mais je n'ai rien trouver. Sur everest,

il y a une sonde du GPU tournant autour de 40 degres.

Voltages

Vcore : 1.00 V

Lorsque que mon vista tourne et que je commence a le faire travailler, la valeur du vcore monte et dépasse les 20% de l'alarme,

montant a 1,25 voir 1,5 V, l'alarme se met a sonner.

J'ai du mal a trouver des elements clair sur le vcore : doit-il rester stable ? quels sont sa fourchette de valeurs sur mon proc ?

Une fois que l'alarme sonne, je clique sur ok (message d'avertissement) et rapidement le vcore redescend a 1 Volts.

Il m'est arrivé aussi de me retrouver avec des valeurs inférieur a 1 Volt.

Sur le net, je lis que la meilleur solution de connaitre les mesures du proc est de prendre un logiciel du genre TAT.

Donc je telecharge TAT et le lance sur Vista, la fenetre apparait une demi seconde et disparait.

Speedfan

Une fois le speedfan est tombé tres bas et l'alarme a sonné.

J'espere vous avoir donner un maximum d'informations.

Je ne sais pas si tous ces problemes viennent de mon ajout de matériel ou de l'os vista 64.

Je ne peux pas comparer avant l'ajout, car avant je ne mesurer pas mes voltages et temperatures matériels.

Je pense peut-etre a une défaillance de la carte mere ?! je ne sais pas trop. Je pensais aussi a Windows Vista 64 bits, qui nous est fournit

par le programme msdnaa de microsoft à la faculté (logiciels gratuit pour les étudiants), que j'ai gravé en 6x.

MErci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que memtest soit limité au niveau de la quantité de RAM. Si il te trouve des erreurs avec 4 barettes, c'est qu'il y a un problème.

Pour les tempérautes et les tensions, il ne faut pas forcement ce fier aux indications données par ces logiciels. Quelles sont les valeurs dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...