Aller au contenu

[RESOLU] Ecran 24 pouces 16/10 - 8800 GT


yaya0706

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème que je ne sais résoudre:

J'ai un écran Viewsonic 24" relié avec un cable HDMI -> DVI à ma carte graphique (modèle vx2435wm).

J'avais une 6600 Gt, pas de problème, tout fonctionnait bien.

Aujourd'hui j'ai recu une 8800 Gt.

Et là gros problème :

Le gestionnaire Nvidia reconnait bien mon écran, me dit bien que la résolution native est 1920*1200 mais quand je mets cette résolution, je ne vois que le milieu de mon écran (les reste est sur les cotés mais à l'extérieur de l'écran)...

J'ai essayé en installant et désinstallant, les derniers drivers, les beta etc. Rien n'y fait, toujours la même chose.

Ma conclusion est que le panneau de control Nvidia voit mon écran comme une TV et que ca fout la m....

Avez-vous des retours sur ce genre de cas?

Est-ce quelqu'un aurait la même config avec une ATI et qui fonctionnerait, si oui, je passe chez ATI ?

PS1 : je n'ai pas d'entrée DVI sur cet écran

PS2 : si je n'installe pas de driver Nvidia, donc le driver vista simple standard par défaut, ben je suis bien en 1920*1200 et pas de soucis, mais bon ca va pas le faire pour jouer

PS3 : je suis sous Vista

Bonne soirée à tous et merci d'avance à ceux qui répondront.

Du coup j'ai remis ma 6600 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes (a moins que ce ne soit le profil couleur) de ton écran sont bien installé ?

avec ta nouvelle carte: dans les proriétés du bureau à l'onglet paramètres, vérifie que ce soit du 1920*1200 et que l'écran soit bien reconnu, va aussi dans "avancé"!

Le mode 1920*1200 est bien présent, mais quand je le mets, je me retrouve avec que le milieu de mon écran comme si mon écran était pas assez grand pour tout afficher (par exemple on ne voit pas la barre des taches). merci quand même pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été dans les réglages Nview mais je peux pratiquement rien faire.

De plus il n'y a rien à modifier sur l'écran (de plus ca fonctionnait très bien avec 6600 Gt avec ces mêmes drivers).

Oui les pilotes écrans sont installés.

Conclu : je pense que la 8800 Gt voit cet écran comme une TvHD il croit que c'est une dalle plus grande... De plus, quand je mets en 1920*1200 avec ma 8800 gt, j'ai un vieux bourdonnement avec l'écran (comme s'il n'appréciait pas, ce que je comprends).

Donc en fait il me faudrait pouvoir tester deux cas :

-> une 8800 Gt, une cable DVI-> HDMI et un écran 24 pouces branché avec ce cable

-> une HD3870, une cable DVI-> HDMI et un écran 24 pouces branché avec ce cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 24" ne supportent pas cette resolution(j ai deja vu des 22" en 1440*900 et des 24" en 1680*1050)

ensuite meme si il ne supporte pas cette resolution il peut l afficher mais pour voir le trop il doit faire glisser sa souris au bord de l ecran pour y acceder

Mon écran a bien la résolution de 1920*1200, ma 6600 Gt l'affiche et la 8800Gt aussi si je n'installe pas les drivers Nvidia (donc que je garde le driver d'origine de Vista)

je n'ai pas d'autre écran 24 pouces chez moi. Mais sur un écran 17 pouces CRT, ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec tous les drivers ca le fait.

J'ai contacté mon revendeur (Materiel.net).

Ils ont monté une config équivalentte à la mienne (même écran et même carte graphique) et ils arrivent sur la même conclusion que toi -> carte graphique défectueuse.

Elle retourne donc en SAV aujourd'hui pour un échange.

merci à tous, j'espère que ca va le faire,

je vous tiens au courant dès que j'ai installé la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épidose :

Mon fournisseur (merci à eux) vient de tester la carte, elle fonctionne chez eux sur une autre config car ils ont pas l'écran en stock. Après leur avoir téléphoné, il s'avère que bcp de 8800 Gt ne sont pas compatibles avec l'écran 24" Viewsonic vx2435wm. Il faut choisir comme marque Leadtek.

J'espère que mon calvère va enfin d'arrêter et que je vais pouvoir regarder de vraies vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...