Javelin Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, Je souhaite héberger un serveur cs 1.6 et je voudrais connaître quelques petites info technique sur sa configuration hardware =) Voici donc dans un premier temps les caractéristiques techniques du serveur : Processeur 2008 Intel Core2Duo E6750 2x 2.66GHz GHz L2: 4Mo Double Coeur Architecture 64 bits Mémoire vive 2008 2 Go DDR2 Disque dur 2x 250 Go Type disque SATA2 RAID HARD 1 Connexion 1 Gbps Bande passante 1 Gbps Le serveur CS 1.6 sera sur une VM basée sur Debian. Je peux maintenant poser ma question. Combien de MB de ram doit avoir la VM accueillant le serveur CS 1.6 afin d'avoir les meilleures performances sachant qu'il y aura 10 personnes connectées dessus et qu'il y aura probablement un autre serveur CS 1.6 sur une autre VM (ou pas ^^) et qu'il y aura d'autres applications qui tourneront sur le serveur comme postfix, pureftpd ? fin' des ptits serveurs quoi =) J'ai vu qu'il était recommandé de mettre 1GB, mais peut-on en mettre un peu moins sans altérer une qualité de jeu "parfaite" ? Je vous remerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonsoir, Tu trouveras peut-être plus de réponses dans la section Jeux-Vidéo PC, non? Ne fais rien, un modo va déplacer ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Peut-être bien oui autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 déplacement, tardif... Mais déplacement quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut Pour CS1.6 c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant comme config serveur Et 1Go de ram ça lui suffira oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 La quantité de RAM n'est probablement pas le plus important, CS 1.6 est très léger, ce qui compte ici c'est le processeur (d'autant plus sur il doit gérer des BOTs), et la bande passante. Pour info j'ai tenté un serveur dédié sur une machine de bureau de plus de 2 ans, à part les temps de chargement un peu long dûes au processeur et au disque dur, le seul problème venait de ma connexion (ping énorme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 le seul problème venait de ma connexion (ping énorme). note que le ping serveur dépend aussi de l'occupation du processeur serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Ca marche bien ça, serveur dédié via vm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 A priori si il a les ressources suffisantes y'a pas de soucis Au taf on a migré tous nos serveurs (base de données, datas créées, web, sources de code, etc...) pour les virtualiser sur une seule grosse machine (octocore et tout ce qui va bien avec). Rien à signaler Ca tourne nikel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Ah ouais? J'y avais jamais pensé en fait. Un serveur dédié de jeu sur une vm. Faudra que je fasse mumuse avec un surplus de pièces un de ces quatre pour tester tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.