XXCell Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un routeur (OLITEC rw400sg) dans le but de partager une connexion orange avec la livebox entre deux ordinateurs (un PC et un Mac) tout deux branchés via Ethernet. J'ai suivi les indications fournies avec le routeur, j'ai effectuer tous les branchements, avec chacun de mes deux ordinateurs j'arrive à me connecter au routeur mais je ne parviens pas à me conncecter à internet. J'ai beau cherché des tutorials ou des aides sur internet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Est ce qu'il faut que je configure un réseau ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ? Ou est ce que j'ai oublié quelque chose ? Merci de passer du temps à m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un routeur (OLITEC rw400sg) dans le but de partager une connexion orange avec la livebox entre deux ordinateurs (un PC et un Mac) tout deux branchés via Ethernet. J'ai suivi les indications fournies avec le routeur, j'ai effectuer tous les branchements, avec chacun de mes deux ordinateurs j'arrive à me connecter au routeur mais je ne parviens pas à me conncecter à internet. J'ai beau cherché des tutorials ou des aides sur internet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Est ce qu'il faut que je configure un réseau ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ? Ou est ce que j'ai oublié quelque chose ? Merci de passer du temps à m'aider. Bonjour, Quand tu dis que tu arrives à te connecter au routeur, tu veux dire que tu as accès à l'interface web du routeur via http://192.168.x.x ? Ton routeur est-il bien connecté à ton modem ? As-tu bien indiqué la passerelle dans ton routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un routeur (OLITEC rw400sg) dans le but de partager une connexion orange avec la livebox entre deux ordinateurs (un PC et un Mac) tout deux branchés via Ethernet. J'ai suivi les indications fournies avec le routeur, j'ai effectuer tous les branchements, avec chacun de mes deux ordinateurs j'arrive à me connecter au routeur mais je ne parviens pas à me conncecter à internet. J'ai beau cherché des tutorials ou des aides sur internet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Est ce qu'il faut que je configure un réseau ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ? Ou est ce que j'ai oublié quelque chose ? Merci de passer du temps à m'aider. Bonjour, Quand tu dis que tu arrives à te connecter au routeur, tu veux dire que tu as accès à l'interface web du routeur via http://192.168.x.x ? Ton routeur est-il bien connecté à ton modem ? As-tu bien indiqué la passerelle dans ton routeur ? +1 as-tu les dns d'afficher dans l'interface du routeur?? si c'est pas le cas, mets les a la main. (voir dans l'interface de la livebox) si la livebox est en mode routeur faut que ton olitec soit sur un autre reseau (par ex: LB: 192.168.1.1 olitec: 192.168.2.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXCell Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci beaucoup. Effectivement ma Livebox et mon routeur avait la même adresse IP j'y avais pensé mais je changeait juste le dernier chiffre. Tout marche mes 2 ordinateurs peuvent aller sur internet. Par contre je crois que je ne peut plus me connecter a MSN Messenger, est ce qu'il faut configurer le routeur pour certain programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci beaucoup.Effectivement ma Livebox et mon routeur avait la même adresse IP j'y avais pensé mais je changeait juste le dernier chiffre. Tout marche mes 2 ordinateurs peuvent aller sur internet. Par contre je crois que je ne peut plus me connecter a MSN Messenger, est ce qu'il faut configurer le routeur pour certain programme ? Non, le routeur fait juste du NAT (Network Adress Translation), autrement dit, il ne fait que distribuer les adresses IP et les informations. En revanche, ce qui peut bloquer la connexion d'une application (d'un port en fait), c'est simplement un firewall =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXCell Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Je dois faire comment pour pouvoir désactiver ce firewall pour certaine application ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Msn ne se connecte pas... Normalement, il le fait tout seul j'ai un m0n0wall + routeur chez moi et j'ai pas eut de port a configurer.. donc je ne pourrais t'aider sur ce coup la.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXCell Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bon, je vais essayer de résoudre le probleme tout seul... Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXCell Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 J'ai beau cherché mais je troue toujours pas de solution à mon problème. Je dois configurer le firewall de mon routeur ou celui de Windows ? Lorsque j'essaye de me connecter sur MSN j'ai un message d'erreur avec le code suivant : 80048820 J'effetue une dépanage, sa me dit que tout est ok mais pareil quand je recomense j'ai le même message d'erreur... Vraiment je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 on dirait un bug propre à msn le routeur ne t'empeche pas l'utilisation de ce soft de messagerie instantanée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Javelin Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Msn ne se connecte pas... Normalement, il le fait tout seul Kuwâh ? Je me suis mal exprimé oui, c'est bien l'hôte qui se connecte à tel port, et ce qui bloque la connexion à certains ports, c'est un firewall. Maintenant, avec une toute petite recherche sur ton erreur, j'ai trouvé ça http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resou...-messenger.html ça t'aidera peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXCell Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 Non vraiment sa marche pas j'ai même essayer avec un version antérieur... Je sais plus trop quoi faire... Je peu pas ouvrir un port manuellemnt sur mon routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Dans un premier temps, désactive ton firewall logiciel. Ensuite on ne sait toujours pas si ta liveBox est configuré en routeur ou en simple modem. S'il est en routeur, passe-le déja en modem simple (bridge) tu rencontreras moins de soucis. Pour MSN à moins d'utiliser une version vieille de plusieurs années, tu n'as aucun port à ouvrir. Si par contre tu utilise un firewall logiciel, tu devras lui en donner l'autorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.