kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour a tous et a toute, je fais appel a vos connaissance pour m'eclairer. Voila je compte monté une nouvelle config specialement pour les jeux et pour un o/c moyen. Je me suis fait cette configuration, dites moi ce que vous en pensez. je dispose d'un budget entre 950¤ et 1000¤ voir legerement plus. Core 2 Duo 8400 Gigabyte GA-P35-DS3R Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 XFX GeForce 8800 GT - 512 Mb Antec P182 Corsair CMPSU-520HX Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Samsung SH-S203B - Noir Noctua NH-U12P J'ai juste une question, d'apres un amis ( c'est quelque chose que je n'ai pas verifié pour cela que je vous pose la question ) les 8800GTS ont de nouvelles puces et sont maintenent plus puissante que les 8800GT. Est ce vrai ? si oui je prendrais une 8800GTS Voila, merci ps : Pour les ram je pense plutot prendre Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 plutot que es G.Skill Extreme Series HZ l2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 les nouvelles GTS, le 512MB sont plus puissante que les 8800GT parce que c'est le même GPU mais avec plus de SP et cadencé plus rapidement Sinon j'ai envie de dire que ya pas de problème pour ta config (c'est rare ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 daccord, mais la difference de performence entre les GT et GTS 512 merite-t-elle que j'investisse plus d'argent ? car si la difference n'est pas si grosse que ca je prefere gardé de l'argent pour autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 un petit lien pour te faire une idée http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...66&Itemid=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 et fait pour la CG ça dépendra aussi de ton écran, il fait quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ha ouai quand meme, quand je vois que sur certain jeux et bench elle a de meilleurs resultat qu'une 8800 GTX et/ou 8800 Ultra je pense que ca en vaut vraiment la peine d'investir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 oui si tu as les moyen et un ecran assez grand pour l'exploiter ,moi je pense que cela vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 oui j'ai les moyens, et j'ai un ecran plat 19" c'est pas super grand mais sa va ca passe ^^. Sinon pour le reste de a configuration pour les jeux et l'o/c vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 hmm avec un 19" une 8800gt est suffissante le reste de ta config est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 humm non je vais me prendre une 8800GTS 512 :) sinon j'aimerai avoir votre avis, niveau boitier le antec me plait, mais il y a un autre boitier qui me plait plus mais je sais pas ce qu'il donne niveau performance, je sais que le P182 est tres performant. Le Boitier en question est le Thermaltake Tsunami VA3000SWA ( http://prixdunet.com/details/Thermaltake_Tsunami_VA3000SWA/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 cela veut dire que le thermaltake est performant / un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 19" .... la GTS va pas te servir a grand chose :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 qui sait je passerai au 24" peut etre en ce qui concerne GTS / GT je verais ca moi meme, sinon pour le thermaltake vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 une autre petit question, sur la cm il est dit ( 1066/800/667 ) or la serie 8xxx des core 2 duo sont a un FSB1333. N'y auras-t-il pas un probleme d'imcompatibilité ? Quel est la solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 Socket Socket 775 Northbridge Intel® P35 Southbridge Intel® ICH9R Bus système 1333/1066/800 MHz Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 Refroidissement silencieux Oui, radiateurs Mémoire Nombre de connecteurs DDRII 4 Fréquences DDRII supportées PC8500/6400/5300 Double canal Oui ECC/Registered Non/non Capacité DDRII maximum 8 Go info sur materiel.net sinon un petit mail a ton revendeur pour te certifié que ton proco sera bien reconnu sinon les boitiers thermaltake sont en general bien foutus mais je ne connais pas le tsunami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 ok merci, et bien merci a tous pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.