Aller au contenu

Probléme de boot...


Toini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de rédiger mon 1er post sur ce forum suite à un probléme que l'un des mes amis vient d'avoir aujourd'hui.

Ca fait 2 semaines qu'il a recu et monté ca configue, jusque la pas de probléme :iloveyou:

Son pc etait allumé quand alors lui vient l'idée de retirer son Ipod tel excalibure et la crash du pc :iloveyou:

Il allume son pc, aucun signal, ecran noir, la led de la carte mére est allumée (verte), aucun bip d'erreur, les ventirads tournent...

Apres avoir fait plusieurs clear CMOS, je lui conseil alors de verfier l'etat de ses composants (alim,ram,DD ect...)

Détails de la configue:

Amd athlon 6000+ socket AMD2

Asus M2N SLI Deluxe

2x1 giga de Gskill

Asus G-force 8800 GT

Hitachi SATA II 160 go

Rasurbo 530 watts

ils a donc retirer lecteur cd, disque dur, pour ne laisser que CM,CPU et mémoire + CG et meme probleme aucun boot (re clear CMOS) meme probleme

Son alim a etait testée sur un autre pc, aucun probléme.

Ram testé une par une, idem meme probleme

Donc la je séche un peu, j'ai fait le tour de plusieurs forum sans trouver vraiment réponse a son probléme, je m'en remet donc a vous. :transpi:

Il n'avait aucun probléme avant de retirer son ipod....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais sur ce genre de cartes méres, ca serait quand meme allucinant de ne pas avoir de protections pour ce genre de problémes ??

Pour le test, nous n'avons pas de carte mére socket AM2 pour tester le reste des éléments de la config (cpu).

Cg et ram testé, ras

Donc j'en viens forcément a la meme conclusion que toi, mais si ca serait le cas (d'un court-circuit), la led de la cm serait eteinte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Incroyable !

Je m'explique, j'ai un gros problème avec mon pc. Je l'ai acheté fin 2007 et il fonctionnait correctement ... jusqu'à il y a peu.

Sans aucune raison particulière, le pc a planté un beau matin. Et depuis impossible de le rallumer. Enfin lorsque je l'allumait, tout démarrait pendant quelques secondes (3 ou 4, pas plus) avant de s'éteindre. Or maintenant(sans aucune raison aussi) ça reste allumé mais je n'ai rien sur l'écran.

Ma config :

Amd athlon 5600+ AM2

Asus M2N SLI Deluxe

2x1 giga Corsair

Asus G-force 8800 GT (HIS X1900XT)

LC Power 550 watts (440W, 400W)

entre parenthèse c'est le matériel utilisé pour les tests.

J'ai pas mis mes disques (vu que j'ai tout débranché pour les tests)

Alors le problème ne vient pas :

du proc : envoyé au sav (il marche)

de la carte graphique : elle marche impec sur un autre pc

de l'alim : j'ai testé 2 autres alims (et juste cm+proc+mem+cg)

le problème pourrait venir :

de la mémoire : 2 barrettes corsair qui marchaient bien jusque là (j'ai testé 1 barrette seule et différents emplacements mémoire)

de la carte mère : probable vu que j'entend meme pas de "bip" quand j'ai enlevé le proc, la mémoire et la cg)

Du coup j'ai rappelé le SAV pour leur retourner la carte mère, parce qu'elle m'inspire vraiment pas confiance.

Et quand j'ai vu le message de Toini, je me suis rappelé un truc. C'est que le matin où le PC a planté, j'avais juste débranché mon ipod...

Sur le coup j'ai pas fait le rapprochement, comment un ipod tout pourri(en plus c'est un shuffle) pouvait faire planté un pc ??

Alors voilà, peut-être que c'est juste une coïncidence ou peut-être pas .

Certaines fois quand je branchait l'ipod, le pc plantait aussi mais j'attribuais ça à Windows XP..

Et après plusieurs recherche sur le net, on dirait bien que M2N-SLI n'est pas la plus fiable de chez ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...