Aller au contenu

Config à 1600 euros

justberare

Messages recommandés

Voici la config que je souhaite acquérir :

Boîtier PC Antec Sonata Plus 550+ alim EC 550W - ATX 116,97 ¤

Carte mère Gigabyte GA-X38-DQ6 - ATX 199,83 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core - 141,51 ¤

Ventilateur pour processeur Thermaltake V1 33,36 ¤

Mémoire PC Kingston 4 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - 77,97 ¤

Disque dur interne Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo SATA - 99,07 ¤

Disque dur interne SATA 500 Go - 80¤

Carte graphique ASUSTeK EAH3870/G/HTDI/512M - 188,04 ¤

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 108,61 ¤

Graveur DVD ASUSTeK DRW-2014L1 - 30,06 ¤

Moniteur LCD BenQ 24" LCD 300,92 ¤

+TVA

Un total de 1600 euros environ

Qu'en pensez-vous ?

Si je fais du montage video, un quad core vous parait il indispensable ?

Merci beaucoup.

J-

Mmmm. T'as pas bcp lu les autres threads toi :transpi:

4Go RAM INUTILES. 3Go maxi, 2Go dans les jeux. De plus, un OS 32bits ne peut dépasser 3,27Go en indexation du fait de l'indexation des PCI-E.

X38 useless. Un chipset qui servira à rien. Prends une bonne P35 DS3R rev2, limite, une DS4 rev2.

Ventirad : Noctua NH-U12P

RAM : G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer. Ya rien de bon chez Kingston. Et prends de la PC6400 !

DD sys : limite, prends le 150Go si ton budget le permet. Les installs aujourd'hui prennent de la place.

DD externe : ne néglige pas. Seagate Barracuda 7200.11 ou Samsung T166

Graveur : ya moins cher autour de 26¤ et aussi bien.

Moniteur : je te déconseille le 24" si tu joues. Trop chiant vu qu'il te faut une CG bien lourde derrière pour suivre (genre 8800GTS 512). Reste sur un bon 20" genre un Belinea en dalle MVA qui te coutera autant mais sera vraimen tde meilleure qualité.

CPU : si tu arrives à avoir un E8400, fonce. Si tu fais du montage, tu auras un gain substanciel avec un Q6600. Pour les jeux : useless

LSP, le manchot qui a fait le tour

4Go RAM INUTILES. 3Go maxi, 2Go dans les jeux. De plus, un OS 32bits ne peut dépasser 3,27Go en indexation du fait de l'indexation des PCI-E.

X38 useless. Un chipset qui servira à rien. Prends une bonne P35 DS3R rev2, limite, une DS4 rev2.

RAM : G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer. Ya rien de bon chez Kingston. Et prends de la PC6400 !

DD sys : limite, prends le 150Go si ton budget le permet. Les installs aujourd'hui prennent de la place.

Moniteur : je te déconseille le 24" si tu joues. Trop chiant vu qu'il te faut une CG bien lourde derrière pour suivre (genre 8800GTS 512). Reste sur un bon 20" genre un Belinea en dalle MVA qui te coutera autant mais sera vraimen tde meilleure qualité.

CPU : si tu arrives à avoir un E8400, fonce. Si tu fais du montage, tu auras un gain substanciel avec un Q6600. Pour les jeux : useless

Merci beaucoup !!!!

Sa a le merite d'être clair de la part de LSP :francais:

+1 pour cette config !

PS pour LSP : j'en profite au passage pour te poser une question ! J'ai une GA P35 DS3 rev 2.0 et j'aurai voulu savoir quelle est la différence entre cette version et la 1.0 ? De plus quelles sont les avantages que nous apporte en plus la GA P35 DS3R par rapport à la version que j'ai acquise ? Merci de ta réponse (désolé justberare si je squatte ton topic :p )

+ 1

un Nec 7170S pour le graveur

pour le 24 c'est quoi comme dalle, le prix me parait léger :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...