Aller au contenu

Achat config - DELL ou assemblage ?


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour,

Comme il est venu le temps de changer mon PC, je suis en train de me renseigner sur les différentes possibilités d’achats.

Concrètement, au jours d’aujourd’hui, 2 solutions :

1 – Acheter mes pièces dans la célèbre rue montgallet en suivant une config type de nos temps qui est la suivante :

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Antec P182 (noir)

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Asus P5N-E SLI

Noctua NH-U12P

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

XFX GeForce 8800 GT XT 512 Mo ( ou XXX, pas encore choisi …)

Enermax Liberty ELT 500 AWT

Nec AD-7200S - OEM, noir

Une carte réseau Wifi quelconque

J’arrive à un prix de 905¤ en gros sans clavier et souris (déjà en ma possession), sans OS, sans écran (je mets ça à part).

2 – Acheter une config toute faites chez DELL. Je suis parti sur les dernier XPS 420 dans leur zoulis boitiers. La config est la suivante :

Viiv Intel® Processor Q6600 Quad Core™ 2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - Français

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]

SINGLE 512MB NVIDIA GeForce 8800GT card

Disque dur 500 Go (7200 tpm) SATA/100 avec 16 Mo de cache DataBurst™

Lecteur de carte 19 en 1

Graveur DVD +/-RW 16x

Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

Carte PCI sans fil 802.11b/g interne

A cela on rajoute un Vista premium et un an de garantie + clavier + souris…

Avec les réducs dispos pour les employés de grand groupe, j’arrive à 816¤ …

Donc 2 3 questions :

- Que valent les CG livrées sur les PC DELL ?

- Cela vaut t’il vraiment le coup de se monter sa config perso avec des composants choisis soit même ?

- Dans l’hypothèse ou on upgrade pas son PC par la suite (soyons réalistes, quand on change de config tous les 2 ans, on doit tout changer…donc évolutivité…bof…hormis pour du SLI)) ??

Merci de vos avis :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config de Del parait vraiment pas mal pour le prix, mais on ne connait ni la Carte mère ni la RAM. Et à ce prix à mon avis, ils ont tout balancé dans le Q6600 et la 8800GT... :craint: Le quad n'est pas utile dans les jeux, il te servira uniquement dans le cas ou tu utilise énormément de lourdes appli en même temps par exemple

Pour ce qui est de ta config, le E6750 fait parti de l'ancienne série des C2D, c'est désormais les E8xxx qui ont pris le relais :mdr:

En dehors du SLI -souvent inutile-, la Carte mère n'est vraiment pas terrible.

Enermax est loin d'être la meilleure marque d'alim.

Perso je te conseille ça :

TopAchat :

RAM : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 64,95 ¤

Boitier+alim : Antec Sonata III 99,40 ¤

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 91,95 ¤

Carte graphique : Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo 238,90 ¤

Ventirad proco : Noctua NH-U12P 57,90 ¤

Proco : Intel Core 2 Duo E8400 186,80 ¤

Sous-total 1 : 739,90 ¤

Materiel.net :

Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 61,99¤

Sous-total 2 : 61,99¤

Total : 810,89 ¤ FDPin :craint:

Le ventirad pour le proco est à acheter uniquement si tu recherche un o/c poussé ou beaucoup de silence, sinon il est useless. Dans ce cas, tu peux prendre un 2ème DD (le même) pour séparer tes données et ton système.

Si tu peux monter plus haut niveau budget, prends une 8800GTS 512 ou un Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II NCQ 3GB/s 32Mo si tu as besoin de stockage.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc dell comme les autres marques CM avec bios limité (donc impossible d'oc ) ram no name , CG generique ect.. a eviter :craint:

la config de Nico est bien et effectivement si tu compte pas oc reste avec le rad intel et en ram tu peut prendre de la PK au lieu de la HK et avec les ¤uros economisés acheter un disue dur 500 go genre samsung t166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces infos.

A noter toutefois :

- je ne ferai pas d'O/c parce que....bah je sais pas faire

- je mettrai 2 DD de base vu la perte de données déjà vécue....

- je préfère acheter un maximum de pièces à la même boutique :D

A ce propos, je vais aller lire les critiques sur top achat car je ne connaissais pas.

Pour la CG, Leadteck reste toujours une bonne marque ?

Merci !

@Nico : tu prends l'alim de base du boitier ?

@zold : intel fourni de base un ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Alors, après avoir maté en boucle les différents sites, je commence à savoir qui a quoi et quelle qualité on peut en attendre. Bref, à mon avis, la meilleure solution pour moi est encore de passer à Montgallet (faut bien qu'habiter Paris ai un avantage).

Histoire de pas me faire avoir, je suis parti avec des prix moyens. Voilà la config que ça donne :

Proc : E8400 version BOX - 185¤

CM : Gigabyte P35 DS3R (je suis vos conseils mais on m'avait beaucoup parlé de l'Asus...) - 90¤

Ram : G.Skill PK 2*1024 Mo - 50¤

CG : XFX 8800 GT (je ne reprends pas Leadteck après de gros soucis de chauffe sur mon dernier PC) - 235¤

Graveur : Nec (à voir celui que je prends) - 25¤

DD : Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) *2 - 2*65¤

Ensuite, la variante est de prendre le Sonata III ou le P182 qu'un pote me recommande vivement.

Avec le Sonata III, alim incluse donc on rajoute 100¤

Avec le P182, je rajoute une Enermax liberty 500W d'où un ajout total de 200¤

Ce qui donne un total de :

- 815 ¤ si Sonata III (prix égal à la config Dell)

- 915 ¤ si P182 un peu plus cher

Pour l'écran, ce sera à coup sur le Samsung 2232 BW.

J'attends vos retours sur le choix des compos et l'intérêt du P182...

Perso, le dernier boitier que j'ai acheté était un Textorm qui était bien coté à l'époque...sauf que le coup de "ça sera top pour faire évoluer" tombe à l'eau car 2 3 ans après un achat, l'ensemble des pièces est à changer...donc le boitier aussi si on veut pas foutre à la casse tous les compos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le Sonata 3 et j'en suis très content, l'alim est super stable et silencieuse, j'ai overclocke rmon proco a 2.9ghz with le radbox et je suis toujours a 35° en iddle.

le ventilo est un antec triccol donc tu peux choisir en ouvrant la port sa vitesse de rotation (le mini suffit) jai pas installé de second ventilo car il y a plein de cable devant, surtout qu'il se met derrier la cage DD :ouioui:

franchement hésite pas, il est beau et pour le prix, jpense pas qu'il y ai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais plutot ca pour les DD Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 (pour le system et les applications ) + Samsung Spinpoint T166 - 500Go (pour le stockage)

pour la CM prend la rev2 et verifie quelle a les dernieres mises a jour niveau bios (f10 ou f11) pour etre sur que ton proco seras reconnus sans probs

pour la ram si tu compte oc pas mal tourne toi vers de la hk ou hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, va pour le Sonata je pense.

Pour les DD, quel intérêt de mettre un Seagate pour l'OS ? Du coup, pourquoi pas en mettre un 2e pour les données ?

Par contre, pour le Bios, je vérifie ça comment que le bios est bien ok avant d'acheter ? (car je suppose que si c'est pas le cas, le proc démarerra pas et je l'aurai dans le baba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le BIOS "ne serait pas ok" ? :D

CM achetée par le magasin avant la mise à jour du bios qui lui permet de reconnaitre les E8X00!!!

Il doit bien en rester quelques unes dans quelques magasins...donc il vaut mieux faire attention!!!

ok, j'ai envoyé un mail à 2 boutiques de montgallet pour voir. Au pire, je demanderai sur place...toute manière, je crois que le E8400 est en rupture pourle moment :/

quoiqu'il en soit, j'ai désormais tout en main...reste à savoir si j'aurai le courage de "monter" ma config....pas que se sache pas faire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

me revoilà

L'écran étant en partance pour chez moi, me reste que la CG à décider.

J'hésite entre ces 2 modèles :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GT_512_Mo.html

et

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._XT_512_Mo.html

8800GT de chez XFX...reste à décider si cela vaut le coup de prendre la XT edition ....

Vos avis seront les bienvenus ! Merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec la config achetée :

Proc : E8400 version BOX

CM : Gigabyte P35 DS3R rev 2.1

Ram : G.Skill PK 2*1024 Mo

CG : ASUS EN8800 GT

Graveur : Pioneer 212DBK

DD : Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) x2

Boitier : Sonata III ( vraiment bien foutu)

Ecran : 2232BW de chez Samsung

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...