Aller au contenu

CPU, CM meilleur marché pour ADOBE PREMIERE HD

Sypherr

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un camescope HDV Canon HV10 qui génère du 1080i j'ai vraiment besoin d'un nouveau pc pour traiter du 1080i.

Adobe Première refuse de s'installer ( pas de SSE 2 sur mon ancêtre Barton ) , Pinacle lutte pour faire tourner les flux Mpeg 2 enfin c'est la cata.

J'ai peu de sous ( moins de 450 ¤ ) mais j'ai déjà des composant de mon vieux PC que je compte utiliser ( Alim 550W, Raptor 36 go, lecteurs, boitier ATX, Ecrans, windows , carte wifi )

Je dois donc faire tourner Adobe première dans de réels bonne conditions pour du 1080i voir 1080p pour l'avenir :

-CPU : Core 2 Duo 8200 ou 6750 ( un Quad Q 6750 est-il préférable ? )

-CM : La moins cher mais elle doit supporter le CPU oui.gif , Firewire 800, PCI express, au moins 2 SATA raid 0

-Ventirad : si celui fournir dans la version BOX ne peut pas supporter l'overclocking moyen du CPU choisi

Merci beaucoup pour votre temps

CPU : Q6600avec Noctua NH-U12P

CM : firewire ? CG intégrée ? HDMI ?

Entre nous, le raid 0 est à éviter et à laisser aux entreprises et si jamais tu le fais quand même, N'UTILISE PAS LE CONTROLEUR INTEGRE qui est une véritable merde qq soit la CM. Ce sont des pseudos images linux qui n'apportent rien du tout et encombrent tjs le CPU. Par contre, si jamais ça lache, il te faut la même CM pour récupérer tes données.

LSP, le manchot qui file voir son dirlo

CPU : Q6600avec Noctua NH-U12P

CM : firewire ? CG intégrée ? HDMI ?

Entre nous, le raid 0 est à éviter et à laisser aux entreprises et si jamais tu le fais quand même, N'UTILISE PAS LE CONTROLEUR INTEGRE qui est une véritable merde qq soit la CM. Ce sont des pseudos images linux qui n'apportent rien du tout et encombrent tjs le CPU. Par contre, si jamais ça lache, il te faut la même CM pour récupérer tes données.

LSP, le manchot qui file voir son dirlo

Ok sympa, je pense aussi que Q6600 est le meilleur choix pr le montage HD

Concernant la CM , elle ne doit pas dépasser les 60¤ à Montgallet et avoir :

Firewire 800 si possible sinon 400

PCI express pour mettre la 8500GT ou equivalent chez ATI ( laquelle propose la meilleur accélaration des flux HD)

4 Ports DDR2 mini PC 6400

Modif FSB et voltage

Sortie audio numerique SPDIF ou Coaxiale

Conrôleur raidt

C'est tout je ne suis pas trop regardant la dessus

Pour le RAID 0 le site d'Adobde indique qui'il faut du raid 0 pour traiter de la HD. Mon HDD est un rapotr 36. Je compte en acheter un autre HDD pour faire du Raid0 mais le raptor est trop cher alor je vais me rabbartre sur un 7200tr/min. Quel choix serait le moins pénalisant concernant la limitation de vitesse du raptor? Je recherche davant la rapidité à la taille. Genre baarracuda, cviar, diamond max.. 50 ¤ Max à Montagallet

Merci

Eventuellement une Gigabyte en 630i, mais je suis pas convaincu. Il te faudrait surtout une DS3P mais c'est 120¤.

Euh sinon, le coup du RAID0, je me gausse... D'ailleurs, ton fichier HD, tu le balances sur le DD de données, pas sur le système. Donc, en gros, prends toi un bon Seagate Barracuda 7200.11 32Mo cache et profite. Laisse le RAID 0 aux entreprises.

LSP, le manchot qui verra bientôt RAID0 SAS et Tri SLi pour lancer le Démineur

Eventuellement une Gigabyte en 630i, mais je suis pas convaincu. Il te faudrait surtout une DS3P mais c'est 120¤.

Euh sinon, le coup du RAID0, je me gausse... D'ailleurs, ton fichier HD, tu le balances sur le DD de données, pas sur le système. Donc, en gros, prends toi un bon Seagate Barracuda 7200.11 32Mo cache et profite. Laisse le RAID 0 aux entreprises.

LSP, le manchot qui verra bientôt RAID0 SAS et Tri SLi pour lancer le Démineur

le 630i c'est pour la video integré si j'ai bien vu. Je prend une CM sans chipset video integré. Je me prend une 8500 ou une équivalente chez ATI. Et puis pour la DS3P, son prix est bien trop élévé. Maxi 80¤ pr la CM

Le disque dur est trop cher, je reste sur un 16mo de mois de 300 go pour par depasser les 55¤

Bah sans vidéo intégré, faut pas rêver, t'as rien hein. le Firewire, ça limite grandement le choix des CM. C'est un peu un élément de luxe.

LSP, le manchot qui conseille plutôt de prendre un E8400 et une bonne CM qu'un quad avec une CM de merde

Ok, casse de tirelire : une p5K 90 ¤ avec une 8500 GT à 65 ¤et un seagate 16MO à 50 ¤ serait cohérent ?

On va dire pas incohérent.

Pour faire de la HD, préfère la Radeon 2600XT qui est une des rares CG à gérer la décompression HD hardware.

LSP, le manchot qui dit que pour le prix d'une 8500GT, vaut mieux une G33 DS2R

Je prend une P5K

avec une gs 8400 silent, mais j'hésite entre une 256mo ou 512 ( édition HDV )

bon, avec 450 euros, faut pas demander la lune non plus... déjà, un bon gros disque dur, ça sera pas du luxe je pense. tu as ça au moins ?sinon, j'aime bien ta phrase : "CM : La moins cher mais elle doit supporter le CPU , Firewire 800, PCI express, au moins 2 SATA raid 0".. rien que ça... et pour 60 euros c'est ça ? :yes:

si tu te contentes du firewire 400, y'a plus de choix mais en 800, ça limite pas mal...

bon, si on reste sur du firewire 800 : http://www.prixdunet.com/config.php?id=59780

Rue du Commerce :

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4 1 69,99 ¤ 69,99 ¤ 0,09 ¤

Scythe Infinity - SCINF-1000 1 49,90 ¤ 49,90 ¤ 10,05 ¤

Asus P5N-E SLI 1 94,80 ¤ 94,80 ¤ 1,89 ¤ (sinon, un GA-P35-DS3P en firewire 400)

Sapphire Radeon HD 3650 Pro - 512 Mo 1 89,90 ¤ 89,90 ¤ Meilleur prix

304,59 ¤ 12,03 ¤

TopAchat :

Intel Core 2 Duo E8200 1 151,85 ¤ 151,85 ¤ Meilleur prix

151,85 ¤ Meilleur prix

Total = 456,44 ¤ (12,03 ¤ de plus que le prix minimal théorique)

bon, avec 450 euros, faut pas demander la lune non plus... déjà, un bon gros disque dur, ça sera pas du luxe je pense. tu as ça au moins ?sinon, j'aime bien ta phrase : "CM : La moins cher mais elle doit supporter le CPU , Firewire 800, PCI express, au moins 2 SATA raid 0".. rien que ça... et pour 60 euros c'est ça ? :dd:

si tu te contentes du firewire 400, y'a plus de choix mais en 800, ça limite pas mal...

bon, si on reste sur du firewire 800 : http://www.prixdunet.com/config.php?id=59780

Rue du Commerce :

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4 1 69,99 ¤ 69,99 ¤ 0,09 ¤

Scythe Infinity - SCINF-1000 1 49,90 ¤ 49,90 ¤ 10,05 ¤

Asus P5N-E SLI 1 94,80 ¤ 94,80 ¤ 1,89 ¤ (sinon, un GA-P35-DS3P en firewire 400)

Sapphire Radeon HD 3650 Pro - 512 Mo 1 89,90 ¤ 89,90 ¤ Meilleur prix

304,59 ¤ 12,03 ¤

TopAchat :

Intel Core 2 Duo E8200 1 151,85 ¤ 151,85 ¤ Meilleur prix

151,85 ¤ Meilleur prix

Total = 456,44 ¤ (12,03 ¤ de plus que le prix minimal théorique)

Pas besoin de SLI donc je prend une P5K avec un q6600 qui sera meilleur pour le montage HDV que le E8200.

Je vais en outre tenter un RAID 0 avec un baracouda 16mo + raptor 36 ( je sais c'est bizard et le raptor va s aligner sur le barracouda mais ça devrait être plus rapide que le raptor tt seul grâce au Raid 0 )

C'est... N'importe quoi.

Déjà, le RAID 0, c'est pour les entreprises.

Ensuite, ton barracuda fait pas 36Go. Donc, le reste va être alloué à ature chose. Ce qui veut dire que ton contrôleur va des fois devoir traiter du RAID, des fois du single. en plus, le RAID 0 sur un DD à 10000rpm et sur un 7200 en //, ça va pas faire des perfs énormes vu que le 7200 va ralentir le tout.

Donc, évite ce genre de solution exotique. Le RAID 0 c'est fait pour les serveurs demandant une très grosse vitesse d'accès aux données.

LSP, le manchot qui rente en Lorraine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...