lexou Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonjour a tous, Alors voila, je suis un peu a la ramasse niveau materiel , et comme j'aimerais me faire une nouvelle config j'essai de m'informer un peu ! Alors j'ai plusieurs questions : - Si on suit les spec des CM de la serie P5B on lit 1066 pour le FSB, hors les E8x00 sont a 1333. J'ai lu d'autre part qu'ils etaient quand meme compatible. Apres m'etre rendu sur le site de Asus je lis que c'est une mise a jour du bios qui rend ces deux composants compatibles. Alors ma question est la suivante : si j'achete un 8400 et une P5B mais que je n'ai pas de processeur fsb 1066 pour flasher le bios, comment faire ? est ce au moins possible ? Si c'est impossible, pourriez vous me conseiller une CM ? J'ai pensé a la P5K mais je n'ai bien sur aucun idée non a propos de son fonctionnement "natif" avec ces processeurs. - J'aimerais savoir si quelqu'un est capable de m'expliquer clairement les histoires de FSB... ? 1333/2 -> 667mhz pour la ram a ce que j'ai cru comprendre... mais deux questions : Pourquoi / 2 ? Et pourquoi 667 * 8 (et pas * 2, 3 ou 4 :)) pour avoir le PCxxxx ? Merci d'avance, n'hesitez pas a donner un max d'info pertinante Question subsidiaire concernant l'overclocking : - Avec de la ram a 667 (PC5300) je ne pourrai apparement pas overclocker mon E8400 c'est bien ca ? Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Etant donné que j'ai cette CM, je peux te donner quelques conseils/avis/remarques ! -Pour que ta CM supporte les FSB 1333, tu doit mettre ton BIOS a jour ( dérniére version 1803 ), là tu pourra supporter les E8x00 ! - Il ya a des P5B qui on déjà la derniére version du BIOS ( c'est marqué FSB 1333 Support sur le boite ( autocollant rouge )) Pour la PC5300, ca risque d'être un peu juste pour monter en fréquence , autant prendre de la 6400 ( regarde ma signature ) L'histoire des PCxxxx : bande passante de la mémoire ( 5.3Go pour la 5300, 6.4 pour la 6400, 8.5 pour la 8500 etc etc ), aprés j'ai jamais calculé par rapport a la fréquence La P5B est une CM plutot bonne ( moins perf que les CM récentes )mais pour le prix ca vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexou Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Merci pour ta réponse Concernant la RAM, je l'ai deja donc la question ne se pose pas sur l'achat de RAM. -> Kingston Value ram PC 5300 (667mhz) Donc si je tombe par malheur sur une boite sans autoclollant rouge, je suis fait c'est bien ca ? Aurais-je avantage a prendre une P5K ? quels avantage / inconveniant (le prix mis part) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Donc si je tombe par malheur sur une boite sans autoclollant rouge, je suis fait c'est bien ca ? Nein , si tu tombes sur un autocollant rouge c'est bon Pour la RAM, j'ai déjà fait grimpé de la 5300 ( mon ancienne RAM ) a 450Mhz ( 2.2 ou 2.3V je sais plus )! Je peux pas te dire au sujet de la P5K , je la connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexou Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Donc si je tombe par malheur sur une boite sans autoclollant rouge, je suis fait c'est bien ca ? Nein , si tu tombes sur un autocollant rouge c'est bon Pour la RAM, j'ai déjà fait grimpé de la 5300 ( mon ancienne RAM ) a 450Mhz ( 2.2 ou 2.3V je sais plus )! Je peux pas te dire au sujet de la P5K , je la connais pas Ce que j'ai dit c'est : si justement il n'y a PAS d'autocollant (ce que je ne peux pas savoir avoir d'avoir vu la boite...) alors c'est mort. Concernant la RAM alors ok je pourrais grapiller peu etre un peu, c'est pas fondamental de toute maniere. Si quelqu'un a des conseils... n'hesitez pas :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Désolé , j'ai lu trop vite !! Au passage si tu va directement chez un vendeur, tu peux lui demander une CM qui supporte le 1333 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour, Je pense que dans la section conseil d'achat tu trouveras des pros pour te répondre sur le choix de ta CM. Au fait, quel est ton budget? Ne fais rien un modo va déplacer ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexou Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Mon budget est tres variable, pour la CM je dirais 120¤ maxi, mais j'aime bien le rapport qualité prix tant qu'a faire, quitte a perdre un peu en perf. J'ai lu P5K ou une Gigabyte en P35 dont je ne me rappel plus le nom. Ce sera surement un de ces deux la, le prix tourne autour des 100¤ je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Merci pour l'avertissement, je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Salut moi j'ai reçus mon E8400 ce matin Stepping Q746A328 (je ne sais pas ce que ce stepping vaut je verrais bien), et hier j'ai flashé le BIOS de mon ASUS P5B pour que cet dernière puisse être compatible avec mon E8400, par contre le E8400 sera soit monté demain ou lundi parce que vue que j'ai un Zalman CNPS 9500LED et que je n'est jamais monté de CPU et qu'il faut demonter ma cm je préfère que ce soit qu'elle qu'un qui me le fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Démonter la CM??? Le Zalman 9500 il est sur ton CPU actuel ou dans sa boite??? Si il est déjà sur le CPU mis en place sur la P5B il n'y a pas besoin de démonter la cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Et bien tu fait comment dis moi car moi la plaque du ventilateur pour le fixer est à l'arrière de la cm donc je peus pas démonter le ventilateur sans que ma cm soit démontée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Je vois pas en quoi démonter une CM est embétant !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Tu est malin toi dumbo je n'est jamais fais sa, donc après si je doit débrancher des choses de la carte mère après pour les rebrancher je ne serais peut être plus ou les mettre et puis le ventilos je ne sais absolument pas comment on le démonte pareil pour enlever le processeur je ne c'est pas comment on fait, déja que en installant ma 8800GTS² 512mo j'ai cassé le truc blanc de la carte mère (la fixation) donc ia que les deux visses qui tiennent ma cg, mais elle tiens très bien il n'y a rien de grave, mais bon j'aimerais pas faire de connerie en remplaçant le CPU, et puis ia mes parents derrière aussi parce que le PC appartient à toutes la famille moi et mes parents donc si je fais une connerie je vous dit pas les dégâts et problème que je vais avoir et puis celui qui devrait me faire le montage ma dit que sa coutait 0¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Et bien tu fait comment dis moi car moi la plaque du ventilateur pour le fixer est à l'arrière de la cm donc je peus pas démonter le ventilateur sans que ma cm soit démontée. Il est en place sur ta config actuelle la Zalman??? Tu change quoi comme pièces exactement??? Juste le processeur??? La CM avec??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Salut Mopral je crois que je me suis vite emporté j'ai fais des recherche et je peus enlever le ventilos (Zalman) sans enlever la fixation derrière la cm pour changer mon processeur, en faite il y a une barre verticale qui est fixée avec deux visses c'est sa qui tiens le ventilos donc je vais mis mettre demain pour voir si je peus y arriver et pour la pâte thermique j'ai de l'artic silver 5 donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Salut Mopral je crois que je me suis vite emporté j'ai fais des recherche et je peus enlever le ventilos (Zalman) sans enlever la fixation derrière la cm pour changer mon processeur, en faite il y a une barre verticale qui est fixée avec deux visses c'est sa qui tiens le ventilos donc je vais mis mettre demain pour voir si je peus y arriver et pour la pâte thermique j'ai de l'artic silver 5 donc c'est bon. Oui le Zalman je l'ai eu et je connais donc le système de fixation!!! C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu voulais démonter ta CM... Tu verra c'est pas bien compliqué... Si c'est la première fois que tu met le Zalman en place toi-même, fais juste attention à la dose de pâte thermique... (ni trop ni trop peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 pour la pate thermique du l'étale uniformément avec une carte de credit (une couche bien fine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Salut donc s'ayez j'ai mis mon nouveau processeur moi même mais le ventilos c'est dur dur de l'enlever et encore plus pour le remettre, parce que moi en faites les barres de fixations j'en ai deux donc pour enlver l'autre sa à été dur la visse je la voyais casiment pas heuresement que j'ai un gros ventilo de 200mm sur le dessus comme sa avec la grille je voyais ce que je faisait, donc la sa marche pour la pate thermique je l'ai mise avec mon doigts j'ai pas mis une grosse couche juste ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.