Aller au contenu

taille de l'écran

steven.q.m.

Messages recommandés

Il n'y a pas de taille idéale pour tous : chacun a sa propre sensibilité. Tu verras que certains te conseilleront du 22", du 24", du wide, du 4/3, ...

Cela dépend aussi beaucoup de tes composants et leur puissance de calculs.

Tu utilises quel type de moniteur en ce moment et quelle est ta configuration ?

Pour moi le 24" c'est trop grand. au début je pensais prendre un samsung 2232bw un 22" pouce quoi. mais j'ai entendu dire que le 22" c'est pas top pour les jeux. pour ce qui est de la config c'est vraimentr un pc basique que j'ai actuellement avec un athlon 64 et une gf 6400 l'écran c'est un viewsonic qui doit faire 15 ou 17 pouce je sais pas du tout. mais je compte me monter une bonne config et pour ce qui est de l'écran je c'est pas trop. je tien à signaler que sur ma futur config il y a aura un E8400 et une 8800 gts v2

... et d'autres te conseilleront plutôt un 20" 4/3... chaque choix est valable. Et puis ça dépend de plein de choses (prix, netteté, format wide, recul, prix, utilisation, etc.)

pour moi, tout est suffisant pour se sentir "à l'aise" comme tu dis... que ce soit un 20,21,22 ou 24"

La seule chose à ne pas oublier : plus la résolution native sera importante et plus tu auras besoin d'une carte puissante et ayant bcp de mémoire vive. Par ex, si tu prends un 24", 512 Mo sera un minimum !

ainsi, pour un 24", une 8800GTS 512 sera donc un minimum pour se sentir "à l'aise".

donc, 22" n'est pas top pour les jeux ? laisse moi rire... qui a dit ça ??? je veux des noms... ou des liens !

ps:

je parie que c'est LSP...

le mieux c'est d'aller directement dans un magasin informatique et regarder ou tester les écrans. Tu pourra voir les différences de tailles (ou chez des amis qui ont des écrans plats)

de plus il faut pendre en compte la distance entre l'écran et toi, qui va influer sur la taille de l'écran. Après c'est une histoire de goût

ok parce que je me rend pas vraiment compte ce que ça peut donner du 22" du 20" du 19" etc... j'ai l'habitude de joué une sur une console et je connai pas la taille de mon écran c'est une veille télé sony. j'ai vu que un 22 et un 20" avais la même résolution? ça voudrait dire que ça rend mieu sur le 20"?

Je c'est plus ou j'ai vu ça que les 22" sont moins bien mais ce qui va aussi motiver mon choix c'est combien coûte un 20" de la même qualité que le samsung 2232bw?

en gros, les pixels sont plus rapprochés sur un 20" en 1680 x 1050 qu'un 22" à la même résolution (c'est évident). Maintenant, moi qui ait un 22" wide samsung 2232BW, ça ne saute pas aux yeux non plus... A toi de voir...

pour connaitre la taille en pouces de ta "télé sony", tu mesures sa diagonale en cm et tu divises par 2.54. Exemple : 55cm de diagonale, donne 22" environ...

Perso je suis sur un 17" pour l'instant, c'est un peu petit mais bon :transpi:

L'idéal pour jouer c'est entre 19 et 22 je trouve, 24" ca fait vraiment trop grand.

Et je pense que pour l'instant il vaut mieux éviter le wide, tous les jeux sont pas compatibles donc ca fait des trucs un peu crades :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...