steven.q.m. Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci zold mais je l'ai deja vu celui la. Même si je pense que mon choi va s'arreté sur le cosmos S ou le twelve hundred j'aimeré bien trouver plus de test et d'avis sur le armor+ et pour le moment il y en a pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 jaimerai ajouter une autre question. quel ventillateur je peu mettre sur un thermalright ultra 120? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 noctua NF-S12-1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 j'aimeré bien trouver plus de test et d'avis sur le armor+ et pour le moment il y en a pas beaucoup.Tout frais : Thermaltake Armor+ : bourré de qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 oui merci quarky je suis tombé dessus tout à l'heure. ça fesait quelques jours déjà que je l'attendais leur test. Au niveau ventilation il a l'air me parait plus efficace que le cosmos 1000 du fait de son ventilo 230mm sur le coté mais bon je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilté de placé des ventilo au sommet. Je pense que je vais opter pour le cosmos S si il a de bonne critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Pour un boîtier dans ce genre le plus efficace est d'avoir le flux d'air dans un seul sens je pense, ça évitera que les flux d'air ne se perturbent entre eux. Ce que je ferais ( et que j'avais fait sur mon ancien Armor ) c'est de mettre 3 ventilos 120mm en façade ~1000/1200 tr/min empilés les uns sur les autres, mais par contre pour ce system l'ancien armor était très bien, avec en extraction l'alim, un 120mm et un 92mm et pas de porte latérale perforée. Si tu prends un Cosmos S ( porte latérale et gros ventilo si je ne m'abuse ) tu pourrais mettre seulement le ventilo latéral et un 120mm 1000tr/min en façade pour les disques durs, avec les ventilos ( ou pas car la chaleur monte ) sur le sommet de la colonne. Par contre si tu es un Warrior et que tu joues au jeu du "pas de ventilo en haut" je te conseille de calfeutrer le plus possible la colonne pour ne pas avoir d'autres passages d'air que l'emplacement des ventilos + le sommet de la tour ( l'effet de dépression aidera le flux d'air ), mais c'est pas quelque chose facile à mettre en oeuvre surtout sur le cosmos qui est percé un peu partout quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je suis d'accord avec toi si je prend le cosmos S et je compte bien même mettre trois ventilo au dessus de la tour. Selon toi une ventillation sur le coté perturberait le flux d'air? moi je pensais que ça permettrait de faire de l'air frais pour la ou les cartes cartes graphiques notament. Autre question petite pour que le flux d'air soit éfficace il faut que l'extraction d'air soit supérieur à l'air entrant c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 L'air chaud remonte naturellement donc oui les apports d'air frais doivent se faire de préférence en bas/milieu de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 ok et donc la ventilation latérale risque vraiement de pertuber le flux d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Sinon pour en venir aux lian li je les trouve de plus en plus beaux. Dans les lian li en grande tour c'est les quels les mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 je pense que finalement mon choix va se porter soi sur le stacker 830 ou le 3d aurora 570 mais j'ai du mal à me décider. Des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je crois que je vais opter pour le 3d aurora 570, mais est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le Lian LI PC-V2100 PLUS II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Finalemement je crois que je vais laisser tombé le stacker 830,mais par contre est-ce que quelqu'un connait le lian li PC-V2100 PLUS II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 De tous : 3D Aurora : bon boitier moyen gamme. Sans plus Lian li : perso, je n'irai pas chez Lian Li. Trop cher pour ce que c'est CM Stacker : en même temps, c'est une de mes références. LSP, le manchot heureux de son RC830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Merci pour vos conseils je vais attendre de voir ce que vos le cosmos S en mars sinon je prend le stacker 830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 En ce qui concerne l'aimentation j'en profite pour demander conseils. Je cherche une alim assez costaude pour alimenter un core 2 duo overclocké( et peut être un jour un quad) et une config multi GPU avec des cables assez longs pour être installée dans mon futur stacker 830 en BTX. Aussi pour ce qui est des stacker 830 avec toutes les variétés et declinaison je m'y perd un peu. D'un site à l'autre pour éxactement le même modèle il ne disent pas le même chose. Je sais ce qui caractèrise le 831, celui là ne mi'nteresse pas car pas compatible BTX. Mais pour les autres stacker 830, 830 EVO, 832 je sais plus trop. Quel est en fait le modèle le plus complet? Besoin d'aide à ce niveau parce que je me prendre mon boitier vendredi ou lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Ouais. Mutli GPU faut pas non plus t'enflammer Une Corsair TX sera du plus bel effet. Sinon, si tu n'as pas le budget, une Antec NeoHE 500W LSP, le manchot qui débugge Talend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 c'est suffisant 500watt pour une config avec une hd3870x2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je vais surement acheter ce boitier dans le magasin suivant: http://www.e-network.fr/cooler-mas [...] x/p-11502/ Mais j'ai des doutes au niveau de la référence. Cooler Master Stacker NV-830-SSN3- Evolution II, mais c'est le seule site à la proposer donc je me demande si c'est pas une connerie. Est-ce que qulqu'un peut m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 En même temps, la HD3870 x2 ne va pas servir à grand chose. Donc bon. Je tablerai pas dessus à ta place. Le Stacker RC830 est un très bon boitier. Après, Evolution II, ça me dit rien. Mais bon, ça doit être dans la lignée. LSP, le manchot qui réezite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour l'alim j'orais plutôt pensé a du 700 vers même 800 watts histoire d'être vraiment tranquil et de pouvoir la garder lontemps j'avais pensé a l'antec quattro 850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Dis au fait LukeSkyPator toi qui a un RC830 j'ai vu dans des tests que la place pour l'alim était assez réduite et donc toutes ne pourraient pas rentrée c'est vrai? Je pense particulièrement à la Antec quattro 850 ou la cooler master real power m850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 J'ai fait rentrer une Hiper Type M 580W sans aucun pb. Anyway, prend du modulaire, ce sera toujours mieux. Niveau alim, si tu veux être tranquille, l'Antec quattro est bonne, sinon, une bonne Corsair TX 750W LSP, le manchot qui écoute du pipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steven.q.m. Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 J'ai fait rentrer une Hiper Type M 580W sans aucun pb.Anyway, prend du modulaire, ce sera toujours mieux. Niveau alim, si tu veux être tranquille, l'Antec quattro est bonne, sinon, une bonne Corsair TX 750W LSP, le manchot qui écoute du pipo Ok merci. Sinon entre les 2 alim que tu me site et une seasonic 700w que me conseillerais tu? Et encore une autres petites question en BTX avec l'alim en haut je risque d'avoir des problèeme avec la longueur des cables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.