Aller au contenu

boitier lian li

steven.q.m.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je ne connais pas très bien cet marque et j'aimerais avoir des avis à ce sujet. j'entend dire que c'est du très haut de gamme mais bon j'ai vu un peu les produits ils ne me paraissaient pas extraordinaire. Enfin peut être que je raconte des conneries mais bon j'aimerais bien savoir ce que ça vaut réellement.

merci.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci keneda212 pour ce très bon test que tu a mi en lien.

Pour ce qui est du boitier je cherche une grand tour pouvoir mettre des grosse carte graphiques comme une 9800GX2 et du watercooling. Je pense mettre aux alentour de 200 euro dans un boitier. Au début j'étais parti pour un thermaltake armor+ mais depuis que j'ai décourvert le cosmos S prévu pour mars j'ai que celui là tête. Pour les lian li je suis très curieux de savoir ce qu'ils valent vraiment notament les grandes tours. Personnelement cotés design il ne me plaisent pas tellement mais peut être qu'ils se ratrappe au niveau des performances.

les Lian Li ont de bien qu'ils sont en full aluminium et donc ils sont très léger pour leur taille.

Après, le style, chacun ses goûts. Y'en a qui trouve ça super classe et d'autres moche. Plus on vieillit et plus on trouve ça bien je pense. Les D'jeun's préfèrent les trucs bling-bling-tuning machin en général :incline:

sinon, en grand boitier "watercooling", le Cosmos S sera bien si :

- on peut y intégrer réellement un radiateur triple au niveau des ventilos du haut

- les fixations des HDD sont du niveau de ceux d'ANTEC (P182) donc en silicone et non en caoutchouc.

J'insiste sur ses "oeillets" en silicone car c'est vraiment le seul moyen d'éviter que les vibrations des HDD soient stoppées. Sinon, ça amplifie le bruit de grattement des disques en plus du bruit procuré par les vibrations.

Quand on n'a qu'un ou deux HDD, ça passe dans la plupart des boîtiers, mais quand tu as 6 HDD comme moi, c'est super important.

Sinon, t'as le A+ Black Pearl "WCR" qui est bien aussi mais assez sobre. Il est prévu pour y mettre un rad double.

un test anglais avec plein de photos ici : http://www.overclock3d.net/reviews.php?/ca...tion_atx_case/1

Les fixations HDD, ça sert pas à grand chose. Si ton boitier est bien lourd, donc, bien stable, tu peux le rendre solidaire du boitier, ça ne vibrera pas.

En gros, dans les vrais boitiers dignes de ce nom, tu as :

Cooler master Stacker RC832

Cooler Master Cosmos

Thermaltake Armor

Thermaltake Xaser IV

Silverstone Temjin

Le reste, Antec et A+ notamment sont des boitiers moyen gamme. Antec par exemple est certainement le meilleur rapport qualité prix, mais vu le niveau de finition en plastique et l'épaisseur ridicule des parois, je comprend la nécessité des patins en silicone pour absorber les bruits des HDD.

LSP, le manchot content de sa vieille Xaser III

Lian li, c'était du très bon. Maintenant, ils font payer cher la marque. Comme disait Nemesis, pour le prix, t'as mieux dans d'autres marques.

Et entre nous, j'ai un Xaser III et un Stacker RC830, donc, les anciennes versions des matos que je te propose et j'ai pas à me plaindre. Mon seul souci vient du bruit des ventilos du Xaser III, mais ils ont travaillé dessus depuis un an et sont à niveau aujourd'hui.

LSP, le manchot qui réflêchit à la problématique d'un canapé et d'un home cinema

Les lian-li grandes tours c'est plus porté utilisation pro/serveur en général ( emplacement pour 2 alims, léger, beaucoup de place pour carte mère.. ) et pour le prix ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve, ils ne sont pas des plus silencieux et l'agencement n'est pas extraordinaire en plus d'être assez fragiles, seule la finition les sauve un peu.

Par contre en moyen tour ils sont bien plus sympas.

c'est la meme tour que la A-05, sauf qu'elle est moins large : un ventilo de 8cm arriere en aspiration au lieu du ventilo de 12cm

j'ai pas vu d'autre différence pour l'instant (sauf le skin)

edit : ha si y'a une grille d'aération par le dessous pour l'alim en plus. j'arrive pas à voir si sur le toit de la tour, il n'y aurai pas une grille d'aération aussi

edit2 : apparement non :

DSC_6898.jpg

DSC_6900.jpgDSC_6901.jpg

source : http://www.pctuner.net/articoli/web/558/Sp...bit_07__LianLi/

en résumé, quelques mm de plus en hauteur, quelques bons cm en moins en largeur et du coup l'emplacement arriere ne peux proposer qu'un ventilo de 8cm

le skin change un peu de style

Au niveau du flux d'air, les boitiers haut de gamme se valent tous vu que ce qui va surtout jouer, c'est le rangement de tes cables :craint:

LSP, le manchot qui répond toujours à côté parcequ'il aime remettre les choses à leur place

Justement tu réponds à côté de la plaque vu la place dans une grande tour, comme le dit Allegro, le problème c'est l'emplacement des ventilos, leur taille et la compartimentation par exemple, toutes les grandes tours "haut de gamme" ne sont pas construites pareil et heureusement ( regardes un pc70, cosmos ou Armor c'est pas du tout pareil ).

Remis en place effectivement :D

Au niveau du flux d'air, les boitiers haut de gamme se valent tous vu que ce qui va surtout jouer, c'est le rangement de tes cables :chinois:

LSP, le manchot qui répond toujours à côté parcequ'il aime remettre les choses à leur place

Justement tu réponds à côté de la plaque vu la place dans une grande tour, comme le dit Allegro, le problème c'est l'emplacement des ventilos, leur taille et la compartimentation par exemple, toutes les grandes tours "haut de gamme" ne sont pas construites pareil et heureusement ( regardes un pc70, cosmos ou Armor c'est pas du tout pareil ).

Remis en place effectivement :ouioui:

Ce que je voulais dire, c'est que d'abord tu penses à ranger tes cables et ensuite tu penses à orienter tes flux d'air convenablement. Il faut bien garder cela à l'esprit. Maintenant, bien entendu, les boitiers sont différents. Y'en a qui préfèrent mettre l'alim en bas pour bien pourrir toute la tour avec la chaleur de l'alim plutôt que de forcer l'extraction vers le haut.

LSP, le manchot qui arrive pas à chopper le serveur jabber interne

ok, là je comprends mieux ce que tu voulais dire :francais:

Par contre sur le cosmos l'alim aspire l'air de l'extérieur pour le renvoyer dehors malgrés que l'alim soit en bas ( voir test si je suis pas très explicite ) donc ça dépend des boîtiers aussi, par contre sur armor ( ancienne version en tout cas ) et stacker il est possible de faire une vraie soufflerie avec 3 ventilos 120mm en façade :transpi: ce qui est impossible sur cosmos ou lian-li, donc la construction de la tour est vraiment importante suivant ce qu'on veut faire avec.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...