Aller au contenu

Acheter grilles


Blacksword

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commence il y a un peu de temps a "tuner" legerement un boitier bon marche (30 ¤ a montgallet), j'ai fini les decoups de ventilos etc etc, mais je cherche une grille a poser sur la porte laterale... en effet, je ne veut aps de plexi, mais de l'ouverture quand meme, donc une grille ca serait top :chinois:

Mais je veux une grille style une plaque d'alu avec plein de petits trous regulier, pas un grille style celle pour proteger les ventilos... enfin bref, dur a expliquer, j'espere que vous m'aurez compris. Donc, je recherche un site ou un magasin sur Paris ou de tels choses serait en vente, en connaissez vous ?

Par ailleurs, je souhaite renverser le boitier pour le mettre en BTX, mais pour cela il faut que je puisse inverser la cage lecteur/disque durs, sinon j'aurai mes lecteurs pres du sol, ca va pas le faire... mais je me heurte a un probleme: la cage disques dur/lecteur est constituee de deux plques de metal verticales percee de rous reguliers pour fixer les DD et letcuer, et ces plaques sont fixee en haut et en bas du boitier a la structure du boitier par une sorte de rivet perce, dur a decrire surtout que je n'ai pas de photo, mais c'est un peu comme si on avait fait un petit trou et mis de l'alu fondu en guise de colle :chinois:

Bref, tout ca pour dire que si je defonce ces fixations, je ne pourrai aps les remettres, et je ne peut aps pour des raisons techniques mettre des vis.

Puis-je souder ou coller deux bouts d'alus ensemble ? comment ?

Merci d'avance a tous ceux qui repondront, bonne fin de soiree ! :mdr: (ou bonne nuit, au choix :cap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les plaques d'alu sur le côté de la tour, tu as au moins deux solutions :

- le "mesh" que tu peux trouver, par exemple, chez PC Look ;

- diverses plaques de grillages alu dans n'importe quel castorama ou autres.

Je te recommande le mesh : c'est assez cher mais c'est joli et ça se découpe bien.

Pour inverser ta cage, à moins qu'il ne s'agisse vraiment de quelque chose de très spécial (et là, il nous faut des... photos !! On veut des photos, on veut des photos !!), le mieux est de faire sauter les fixations actuelles et de les remplacer par la suite par des rivets. La finition ne dépend alors que de toi et de tes 10 doigts.

Pour la soudure alu, oublie. Ce n'est pas simple et c'est cher (matos spécial needed).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...