LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Si tu joues -> Seagate 160Go Si tu fais de la vidéo lourde -> Seagate 250Go Les deux sont sur un seul plateau. Seul le cache (et le prix) changent. Tu te colleras un DD data quand tu auras du budget. En attendant, je t'invite à ne pas trop stocker sur ton système. LSP, le manchot qui peut enfin valider WebDAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Euh si tu pouvais développer un peu ta réponse... Ou si tu ne veux pas le faire car c'est la énième fois que tu le fais, poster un lien vers une explication. Dans l'hypothèse ou j'avais le budget pour un DD supplémentaire quel serait le meilleur choix pour un DD data ? (si le lien que tu postes répond à la question, pas la peine d'y répondre.) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Le principe, c'est de prendre un DD minimaliste pour le système parce que y a pas besoin de bcp. Ca permet de limiter les frais et de ne pas te tenter d'y mettre des données. En fonction de tes besoins, on sélectionne le disque en fonction du cache, en restant dans la gamme Seagate à faible temps d'accès et mono plateau. Pour DD données : Pas cher, performant et silencieux : Samsung T166 500Go Performant et silencieux : Western Digital 500Go. Plus cher, mais très très performant : Seagate Barracuda 7200.11 500Go LSP, le manchot qui détaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ok je vais regarder dans le 160 Go alors et je reviendrai pour vous demander votre avis ;-) Sinon pour les questions que j'ai posé sur le boitier et l'écran et plus généralement sur la config en général je suis ouvert à toute suggestions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Boitier : bon rapport Q/P Ecran : pas de 91" wide. C'est trop petit en hauteur. Pas cher : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/241...Quest_X91D.html Bon rapport Q/P : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/334...ay_3_1_19_.html 20" wide : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/333...y_1_1_20_W.html LSP, le manchot qui redirige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Eh bien étant donné qu'elle va surtout regarder des films, faire de la bureautique, aller sur le net et occasionnellement jouer, je pensais justement qu'un 19 pouces wide, grâce à son format hybride 16:10 était mieux adapté, non ? Pour les DD en 160 Go je ne sais pas lequel choisir entre : - Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) - Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.10) - WD 160Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE Si j'ai bien compris, moins on rempli le DD, plus on peut s'attendre à de bonnes perf... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Je fais un petit up, pour les questions posées précédemment. Et également pour vous demander si la carte wifi suivante : DWL G510 ferait l'affaire pour accéder au net via une livebox installée dans une pièce à côté. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 WIFI : oui, mais évite D-Link. Ecran : Mouais. mais quand tu vois que tu as un 20" wide pour le même prix, pourquoi se priver ? Le 19" wide est vraiment raplaplat DD : Seagate, puis WD, puis Samsung. Et sinon, la vitesse n'a rien à voir avec le remplissage. Par contre, tu gagnes 15¤... Autant les réinvestir dans un bon écran ou un ecarte WIFI un peu plus cossue LSP, le manchot qui fait le pied de grue devant JBoss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 Donc je récapitule : Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 - 94,00 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R - 87,00 ¤ Mémoire : Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) - 41,00 ¤ // G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) - 37,00 ¤ _____ (le 6400 ne sert pas à grand chose j'en suis conscient, mais vu le prix et G-skill n'étant pas une mauvaise marque...) Carte Graphique : Albatron GeForce 8600 GT - 256Mo - 79,00 ¤ // Twintech GeForce 8600 GT 256Mo - 73,00 ¤ _____ (je ne connais pas la marque twintech, qu'en pensez vous ??) Boîtier : Antec NSK4480 - Black - 69,00 ¤ Disque dur : Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.10) - 44,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK (Black) - 25,60 ¤ Enceinte : Altec Lansing VS2221 - 25,00 ¤ Moniteur LCD : Belinea O.Display 1_20 - 205,90 ¤ // Belinea LCD 1925 S1W - 175,81 ¤ ____ (à voir...) Carte WiFi : à déterminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 A changer : RAM : G.SKill PK <- Meilleur cooling CG : Twintech pas mal. Par contre, pas de 8600GT. Une Radeon 3850 ou une 8800GS Enceintes, préfère des Logitech X230 Refresh LSP, le manchot qui tafe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2008 1) Ok pour la ram, j'avais pas vu les timings 2) Pour les enceintes, ok pour les perfs qui sont meilleures. Le design est plutôt classe mais ça peut ne pas plaire, je demanderai directement à l'intéressée. 3) Pour la CG, au risque de me répéter, j'aimerais bien une explication ==> Je ne vois pas pourquoi mettre autant dans la CG quand on sait que l'utilisateur ne va pas faire tourner les tout derniers jeux sortis, mais juste jouer occasionnellement et regarder quelques films... aussi bon soit le rapport Q/P de la radeon HD3850 4) Enfin pour l'écran : un paramètre sur lequel je n'avais pas compté est à intégrer au "processus décisionnel" dirons nous : vu le bureau sur lequel sera placé le PC, il vaut mieux que l'écran occupe de la place en hauteur et non en largeur, car l'intéressée souhaite bosser sur son bureau à côté du PC, donc le moins large l'écran sera, le plus de place il restera. CCL : pas de wide, et comme les 20 pouces non wide sont plus rares que les 19 pouces 4/3, on va se diriger vers un 19 pouces non wide. Donc dans le cas où je ne change pas la CG (on verra l'explication de LSP) , j'ai une config, hors écran à 462-472 (suivant les enceintes choisies) + la carte wi-fi (à environ 25 euros) ; ce qui nous fait un total d'un peu moins de 500 euros. En gros, pour l'écran il reste un budget entre 180 et 220 euros. Maintenant lequel choisir ? Pour le moment, on a évoque le 3.1_19 de belinea, mais il est à 247 euros, ce qui fait un peu cher, mais bon de ce que j'en ai lu c'est un bon écran et plutôt polyvalent, donc si je n'ai aucune autre suggestion rentrant plus dans mon budget je prendrai celui-là, sinon... à voir ! Merci (on y arrive, on y arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 La raison de la CG : c'est quand même bête (pour ne pas dire davantage) de payer plus cher une CG merdique. Limite, si tu veux payer 100¤ ta CG, prends une 2600XT qui aura l'avantage de proposer une décompression HD hardware parmi les plus potables du marché. J'ai conseillé la 8600GTS a un ami une seule fois.. Parce que comme moi, il joue sous Linux et que AMD est encore largement en retard sous Nux par rapport à NVidia. Sinon, je l'aurai lancé (à l'époque) sur une 1950Pro. Ecran à 200¤ : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/241...Quest_X91D.html même si je préfèr ele Belinea o'display 20" 4/3 à 260¤. LSP, le manchot qui s'Eclipse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2008 Pour la carte graphique, tu dis que ce serait con (n'ayons pas peur des mots ) de payer plus cher pour une CG merdique... Or on trouve la 8600GT à 75-80 euros, alors que la HD3850 ou la 8800 GS coûtent environ le double... Je repose donc la question : vu l'utilisation qui en sera faite : - bureautique - multimédia - jeu occasionnel (pas de jeu d'action 3D, mais plutôt du jeu de stratégies, jeu de rôles...) cela vaut-il le coup de rajouter 80-90 euros et ainsi de doubler la dépense pour la carte graphique ?? Par contre, cela à l'air plus intéressant en ce qui concerne HD 2600 XT 256 Mo DDR4, car on la trouve à 93 euros et en plus chez Asus. Quand je dis un écran 19 pouces qui n'est pas wide, évidemment cela peut être un 20 pouces s'il n'est pas wide lui non plus (étant donné qu'il sera à peine plus large qu'un 19 pouces 4/3 et bieeen moins large qu'un 19"wide) , mais comme c'est plus rare... D'ailleurs je n'ai pas trouvé de 20" 4/3 chez belinea comme tu l'avais indiqué. Enfin concernant l'écran que tu m'as proposé, quand je dis 180 à 220 euros, c'est par rapport au prix les moins chers, or le XD91 est vendu à 165 euros dans certaines boutiques... Je n'ai jamais dit que je voulais négliger l'écran, j'voudrais juste quelque chose un poil moins cher que le 3.1_19 de belinea à 247 euros, en 19" ou en 20" mais pas en wide. Et si on ne trouve pas, eh bien je prendrai le belinea, car en tant que possesseur d'un 10 19 20 je sais que la marque Maxdata et son SAV sont très sérieux. J'ai, par exemple, pensé au 1975 S1, dispo sur rueducommerce à 233,45¤ - 5¤ = 228,45¤ En tout cas merci pour ton aide LSP ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.