virtualkobe Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour à tous, Je me renseigne pour l'achat d'un PC fixe pour ma copine. Elle ne fait pas un usage intensif de son PC : bureautique, multimédia et jeux peu gourmands. Le budget serait donc de 600-800 euros Aussi, j'aimerais avoir vos conseils sur un PC avec une config somme toute assez basique, d'entrée voire de milieu-entrée de gamme, mais avec une garantie bien solide et assez longue (du 3 ans minimum) J'ai donc écarté d'office tout ce qui était barebone, et PC monté mannuellement pour me tourner vers les grandes marques Ayant eu une très bonne expérience personnelle avec DELL, j'avais donc pensé à de l'entrée de gamme chez DELL sachant que leur garantie est vraiment digne de confiance. N'ayant pas eu d'expérience perso avec les autres grandes marques, si vous avez des conseils sur des éventuelles marques qui pourraient répondre aux critères énoncés ci-dessus. Merci à vous PS : en ce qui concerne l'écran, il devra être compris dans le budget, mais pas forcément acheté avec le PC, j'ai d'ailleurs déjà regardé un peu tout ce qui était 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est clair que pour de la garantie de3 ans potable, je vois que Dell de valable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Je pensais à l'inspiron 530 : Inspiron 530 En laissant, la config de base et en ajoutant : 3 ans de garantie au lieu de 1 an 500 Go de disque dur au lieu de 320 Go (à 20 euros de différence on va pas se gêner) Les haut parleur DELL avec caisson de basse (là aussi entre 10 euros de plus pour les haut parleur de base et 20 euros de plus pour avoir un caisson, autant avoir un caisson) Le seul truc c'est qu'en fait je ne sais pas si je laisse la Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 intégrée ou si je met une non intégrée pour avoir une perf un peu plus correcte Là, ils proposent : Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache pour 59,80 ¤ de plus Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo pour 95,68 ¤ de plus Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo pour 140,00 ¤ de plus Est-ce qu'avec la Intel® Graphics Media Accelerator 3100 elle pourra jouer à des jeux relativement peu gourmands en ressources ? Je ne connais pas du tout les perfs des chipset intégrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu entends quoi par jeu relativement peu gourmant ? Et aussi quel est la résolution de son écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Résolution max : 1440 x 900 L'écran est un format hybride, 16/10 si j'me rappelle bien. Et pour les jeux, ben j'ai aucun nom qui me vient en tête là tout de suite, mais ce serait des jeux plus tout jeunes à priori, mais bon là ça n'aide pas trop ce que je dis ^^ En fait ce sera bien d'avoir le 3D mark de la carte pour que je me rende compte, mais je ne l'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 le dell est à combien avec l'écran? car en PC tout fait il y a de bonnes affaires chez planet saturn, faut juste faire le tri dans le moins pire sinon on peut te faire une config chez un webmarchand qui s'occupera du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Alooooors, Soit je prends la config avec l'écran : ici Et dans ce cas là en ajoutant : 3 ans de garantie au lieu de 1 an 500 Go de disque dur au lieu de 320 Go Les haut parleur DELL avec caisson de basse GeForce 8300GS de 128 Mo avec Turbocache J'arrive à 820 euros TTC, livraison gratuite. Soit je prends la config sans écran : ici Et dans ce cas là en ajoutant : 3 ans de garantie au lieu de 1 an 500 Go de disque dur au lieu de 320 Go Les haut parleur DELL avec caisson de basse Ecran plat large Dell de 19 pouces argenté (SE198WFP) J'arrive à 860 euros TTC, livraison gratuite. Donc en fait on est prêt à revoir le budget à la limite, mais mon gros soucis ce sont les cartes graphiques qui me pose problème (apparemment la HD2400 pro n'est pas du tout adaptée aux jeux...). Sinon Big Dragon voilà les prix, si tu trouves mieux, mais avec une garantie aussi bonne, ailleurs je suis tout ouïe ! EDIT : je peux aussi prendre la config suivante : Config 530 Et dans ce cas là j'arrive à 880 euros (ouch) mais j'ai une carte graphique qui commence à valoir quelque chose, maintenant bon j'me dis qu'une carte graphique ça peut toujours se racheter et que donc dans l'immédiat, ce n'est peut être pas la peine d'investir dedans... De plus je sais pas ce que valent les processeurs AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 J'ai regardé un peu plus pour pas me cantonner à DELL, et j'ai été par exemple sur le site de prenium pc. Apparemment on peut avoir jusqu'a deux ans de garantie (c'est pas 3 ans mais c'est toujours ça) Quelqu'un a un feedback sur le sérieux de la garantie de prenium pc PS : les autres questions/interrogations que j'avais posé et qui sont restées sans réponse sont toujours d'actualité, donc si quelqu'un se sent d'y répondre EDIT : mouais en fait les prix sur prenium pc ne sont pas si intéressants que ça, par rapport à DELL... déçu J'suis partagé entre une solution DELL un peu plus chère (dans les 800 euros) mais sûre et une solution moins chère (dans les 600 euros) et un peu plus "musclée" mais moins sûre (1 voire 2 ans de garantie seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Ouai , pour 880 euros tu peux te faire une trés bonne config quand même si tu monte toi même ton pc mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Après comme je dis, à priori si je monte le PC ce ne sera pas pour avoir de meilleurs composants mais pour payer moins cher. Car ma copine n'utilisera pas le tiers des capacités d'une config "gamer" Aussi, je repose la question : que dites vous de la GMA 3100 et de la Geforce 8300 GS ? Au pire je pourrais toujours lui racheter une autre carte graphique dans 3 ans une fois la garantie sur le PC expirée. De plus les prix auront baissé donc j'aurais aucun mal à trouver mieux pour pas grand chose. Vraiment, elle jouera à des jeux qui sont loin d'être gourmands en mémoire, par exemple moi j'ai une 7300 LE sur mon p'ti tacot et j'vois que je peux jouer quand même à pas mal de jeux, même si je dois éviter les tout derniers sortis. Evidemment comme je sais pas ce que valent comparativement une 7300 LE et une GMA3100 et surtout une 8300GS, j'ai du mal à me rendre compte et en plus je trouve pas les 3Dmark. Evidemment je sais qu'une GMA 3100 sera moins performante qu'une 7300 LE, mais à quel point. Pareil pour une 7300 LE et une 8300 GS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 ces cartes sont des bouzes!! et sache que si tu monte un pc la plupart des pieces sont garanties 2 ans voire 5ans pour certaines alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Oui enfin des bouzes tout est relatif, pour quelqu'un qui ne joue pas ou presque (et quand la personne joue elle se fait un bon vieux "age of empire" ou worms armageddon par exemple) cela reste acceptable. Ceci dit ce que tu as avancé sur la garantie des pièces séparées a attiré mon attention. Si en effet elles sont garanties 2 ans voire jusqu'à 5 ans alors je veux bien voir ce que vous me proposez, s'il vous plait, comme config pour une utilisation bureautique/vidéos,musique/jeu (très) occasionnel pour un budget plus réduit du coup : genre 500-600 euros. Tout compris (écran, OS, clavier/souris...) Merci à tous pour vos réponses. PS : si quelqu'un trouve les 3dmark des CG mentionnées ci-dessus, je suis toujours preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 99,80 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 89,35 ¤ Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5 32,85 ¤ Carte Graphique : Albatron GeForce 8600 GT - 256Mo 79,90 ¤ Boîtier : Antec NSK4480 - Black 62,87 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 73,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 26,95 ¤ Clavier : Logitech Cordless Desktop LX300 27,90 ¤ Moniteur LCD : Acer AL1916WA 160,77 ¤ Enceinte : Logitech X-230 34,76 ¤ Prix total : 688,15 ¤ sans les frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Quitte à monter une config moi même j'aimerais ne pas dépasser 600-620 euros max. Mais en tout cas merci pour la config, je vais y réfléchir. Il n'y a pas l'OS dans la config... non ? (bon j'pourrais toujours lui filer ma version de windows XP pro) Sinon en général, les garanties sur les composants sont des garanties constructeurs ou dépendent-elles des revendeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 en general 1 an revendeur et apres c'est la garantie constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Sinon j'avais oublié qu'elle avait déjà un kit souris/clavier sans fil donc ça fait toujours 27.90 euros d'économisés ^^ On va voir tout cela, mais c'est vrai que je me dis qu'au final, quand il y a un problème sur l'ordi c'est souvent pas si compliqué que ça d'identifier la pièce qui merdouille. Et donc de faire valoir la garantie. Raalalala c'est encore plus dur de se décider quand on ne choisit pas pour soit, mais pour quelqu'un d'autre ! Pour les composants que tu m'as conseillé Zold, je comprends bien tous les choix effectués, mais je dois avouer que niveau carte mère je ne suis pas un profane mais pas loin, donc si tu pouvais m'expliquer pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre. Enfin, finalement en rajoutant les frais de port, ça va commencer à faire pas mal du coup... EDIT : Sinon qui est-ce qui a des feedbacks de la garantie matériel.net (3 ans de plus) ? Parce que les configs proposées sont sympas à ce que je vois. Il n'y a pas d'OS ce qui permet d'économiser quelques neuros, et on peut toujours s'acheter un écran soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 la ds3r a un tres bon rapport qualité prix , et les configs materiel.net sont honnetes genre la "sigma" pour le prix que tu veut mettre et l'utilisation a laquelle tu la destine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 J'avais également pensé à la config Sigma (même si je trouve cela encore un peu trop puissant), mais en fait il faudrait voir ce que vaut la garantie de matériel.net, qui, au passage, n'est pas très chère : 60 euros pour 2 ans supplémentaires . Un prix aussi bas pour deux ans de plus ça sent les clauses restrictives à plein nez tout ça Alors au lieu de me taper toute les clauses du contrat de garantie (qui sont souvent très obscures à la lecture) j'aurais voulu savoir si quelqu'un ayant acheté un PC sur matériel.net a eu un problème "courant" (çad pas "une mauvaise utilisation", pas "un dommage accidentel" etc etc qui sont écartés par quasiment toutes les garanties) et n'a pas pu faire jouer la garantie. Car si la garantie matériel.net est trop restrictive, autant que je prenne la config que tu m'as donné et que je la monte moi même. Même en ajoutant les frais de port ça ne dépassera pas le prix du PC déjà monté . D'ailleurs en prenant tous les composants du sigma sur le site de matériel.net j'arrive à un prix moins élevé du genre 140 euros de moins. En un peu moins cher (et avec les enceintes comprises), il y a l'absolute : ici Mais je ne connais absolument pas la gamme de processeur celeron... Si quelqu'un pouvait m'éclairer . Et sinon dans la même gamme de prix que le Sigma, il y a le Gamer avec les enceintes incluses : ici. Maintenant il faut voir les enceintes... Je pense qu'il est plus intéressant de prendre le sigma et de s'acheter des enceintes, niveau config du matériel, que de prendre le gamer ; maintenant... ai-je raison ? Pfiouuuuu ça en fait des questions, pour un seul topic. Merci de votre patience et de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 +1 pour la sigma et materiel.net est un site tres serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Je pense que je vais pencher pour la sigma jJai quand même l'impression que la sigma est un peu trop puissant pour l'utilisation qu'en fera ma copine. Mais bon après, comme elle ne compte pas s'acheter un PC tous les jours, autant investir un minimum quand on le fait histoire de pas être grillé à peine deux ans plus tard. Mais j'aurais quand même aimé avoir une réponse sur le processeur Intel Celeron 440 histoire de me faire une opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 le celeron est un proco bas de gamme monocore et non dual core comme le le e4500 et donc niveau perf ya pa photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bien sûr, il est clair que les deux processeurs n'ont rien à voir, je ne voulais pas faire une comparaison (de toute façon il n'y a pas lieu de comparer uniquement les processeurs car vu les prix des deux machines, on comprend aussi qu'on ne peut pas avoir les même composants...) Ceci étant dit, j'ai lu un très bon article (et très complet) sur lesdits composants dont voici la conclusion : Core se décline en pentium et celeron Alors évidemment, il n'y a pas de comparaison possible entre le E4500 et le celeron 440, mais je trouve que ce dernier n'est pas vraiment à la ramasse. Surtout qu'aujourd'hui pour jouer à des jeux, ce qui entre en compte c'est plus la carte graphique et la ram que les procos qui sont très en avance sur le reste des composants (cf les quad dont le potentiel n'est jamais utilisé à 100%) Bon après c'est vrai que mon PC qui commence à se faire vieux est doté d'un pentium D930 et que d'après ledit test, il est plus performant que le celeron 440. M'enfin j'ai jamais vraiment réussi à pousser à bout mon processeur. Les seules restrictions que j'ai pu rencontrer sont dues à ma carte graphique plutôt faiblarde (Geforce 7300 LE) En fait c'est dommage qu'il n'y ait pas de compromis entre l'absolute et la sigma, genre une config dans les 500 euros, avec un processeur entre le E4500 et le celeron 440, genre un E2160. Bon je réfléchis, je réfléchis, en tout cas merci pour ton aide zold. EDIT : sinon où puis-je poster le lien vers l'article que j'ai inséré dans mon post ? J'ai vu qu'il y avait une centralisation des meilleurs topics, mais je n'ai pas vu où je pouvais poster ledit lien, car je pense que cet article pourrait intéressé du monde. En plus il n'est pas trop vieux (un peu plus de 6 mois) donc pas (encore) obsolète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Petit UP pour dire que finalement je pense que je vais monté moi même la config. Après tout les garanties constructeurs m'ont l'air de tenir la route et puis d'abord et avant tout il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de problèmes particuliers Sinon concernant la config que m'avait conseillé zold : Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 99,80 ¤Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 89,35 ¤ Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5 32,85 ¤ Carte Graphique : Albatron GeForce 8600 GT - 256Mo 79,90 ¤ Boîtier : Antec NSK4480 - Black 62,87 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 73,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 26,95 ¤ Clavier : Logitech Cordless Desktop LX300 27,90 ¤ Moniteur LCD : Acer AL1916WA 160,77 ¤ Enceinte : Logitech X-230 34,76 ¤ J'en suis plutôt satisfait, je dois dire que je me suis renseigné sur chaque composants et que ça m'a l'air très bien équilibré tout ça. Juste un petit truc, apparemment, les DD ne sont pas évidents à monter dans le boitier NSK 4480, malgré toutes ses qualités... est-ce vrai ou est-ce qu'en y mettant du sien, on y arrive sans trop de soucis. Concernant l'écran LCD, l'Acer se fait un peu vieux, j'avais donc pensé en 19" : - Au Viewsonic VA1903wb - Au Samsung SyncMaster 931BW [un peu plus cher, mais légèrement supérieur dans les specs] Ces deux écrans m'ont l'air assez polyvalents et pas trop chers. En prenant la config que zold m'a conseillé, en enlevant l'ensemble clavier/souris et en mettant le 931BW, j'arrivais à 659 euros (sans aucun fdp, car ce ne sont que des magasins physiques) Je vais également changer le titre du topic, pour que ce soit plus conforme à ce que je recherche maintenant... PS : Tout autre avis sur la config est le bienvenu d'autant plus que je vais acheter les composants dans 2/3 semaines, donc si d'ici là il y a un composant avec un meilleur raport qualité/prix qui est sorti, n'hésitez pas (de toute façon je reposterai d'ici là). Je rappelle que je n'ai pas besoin d'un ensemble clavier/souris, mais qu'il faut que la config comprenne l'écran et les enceintes. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Euh, pourquoi un DD de 320 Go en système ??? LSP, le manchot qui sent qu'il va devoir se réexpliquer encore et toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Oui ça me semblait un peu gros en effet pour un DD système. J'ai lu qu'il fallait mieux deux DD plus petits qu'un seul gros, mais ça coute aussi plus cher :/ Si j'suis à côté de ce que tu voulais dire, LSP, j't'en prie, répète toi ^^ Sinon les autres questions sont toujours valides :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.