Aller au contenu

mon petit portable qui ne pourrait pas lire les CD


Garibaldi

Messages recommandés

J'ai acheté un petit portable pour ma fille, un Toshiba, Portegé, il est sous Windows 2000 pro, à un petit commerçant et recycleur d'anciens ordinateurs dans ma petite ville de Normandie, dans l'achat il y a un accessoire pour lire les CD, pourtant il n'arrive rien à lire, Le commerçant me dit que c'est normal : le système Windows 2000 est trop ancien. Si le 2000 veut dire 2OOO ans après Jésus-Christ, alors là je suis étonné parce qu'il me semble que les CD existait déjà à la veille de l'attentat du 11 septembre.

Savez-vous s'il faut télécharger un petit logiciel ou autre chose dans le genre pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accessoire s'appelle Mobile CD ROM designed for Toshiba

F-TO-TCD-24

24XCD Rom drive for PCMCIA or Parallel Port

en fait il y a une grosse prise genre prise de moniteur, mais un peu plus petite quand même, qui est branché sur le lecteur de CD et au bout du câble il y y a une sorte carte de la taille d'une carte bleue mais beaucoup plus épaisse qui doit s'enficher dans le portable. Dessus il y a écrit : MOBILE CD ROM et la marque c'est OPTEGRA.

Il y a un bac à piles, tu crois qu'il faut mettre des piles ? je pensais qu'il était alimenté par le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je l'ai branché une petite lumière c'est allumé sur le lecteur externe de CD il tourne donc même sans piles, je suis allé sur EXÉCUTER et cliqué sur E ce qui a enclenché le lecteur, il fait bien du bruit d'ailleurs, une fenêtre s'est ouverte avec plein de dossier et le disque est reconnu puisqu'il y a son nom (Léonard da Vinci... :iloveyou: ce n'est pas moi donc) sur quel icône aller pour lire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu vois le contenu du cd, et si j'ai toujours bien compris tu veux lancer un jeu ou une encyclopédie ou je ne sais pas trop quoi qui est sur le cd

donc normalement tu devrais avoir un fichier nommé quelquechose.exe tu doubles clic dessus et çà devrais marcher :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad boy ton message est arrivé en sandwich avec mes messages répétés, dans la grande fenêtre où il y a tous les dossiers de CD sur Leonard aucun ne porte le mot exe

je suis allé dans les trois dossiers il n'y a rien de tel, par exemple je suis allé sur une icône marquée INSTALL et la réponse est

E:/install.EXE n'est pas une application Win 32 valide

il m'a répondu ça aussi sur un autre truc

j'ai voulu faire INSTAL

réponse : impossible d'ouvrir le fichier E:/Install.ini. Vérifiez qu'un disque est présent dans le lecteur spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets un CD de musique seulement, c'est pareil cela ne lit pas, l'introduction du CD ouvre automatique un lecteur de CD, mais celui-ci me dit absence disque, veuillez mettre un disque....

donc c'est l'étape exécution qui ne fonctionne pas et pour les CD Rom et pour les CD :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un CD audio doit marcher sur n'importe quelle version de Windows, en gros. Donc, il me semble que c'est un problème matériel.

Si je puis me permettre ... acheter une antiquité de la sorte est vraiment une mauvaise idée. On a quasiment toujours des surprises avec ces anciennes machines, et leur âge limite beaucoup leur utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un CD dans mon graveur de DVD Plextor, il ne le reconnaît pas et veux le formatter :D

J'en mets un autre, rebelotte...

J'ai simplement été dans le gestionnaire de périphériques pour le supprimer, j'ai lancé la détection automatique, il le détecte, l'installe et il relit les CD sans aucun problème maintenant.

Essaie, ça fonctionnera peut-être pour toi aussi, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un CD audio doit marcher sur n'importe quelle version de Windows, en gros. Donc, il me semble que c'est un problème matériel.

Si je puis me permettre ... acheter une antiquité de la sorte est vraiment une mauvaise idée. On a quasiment toujours des surprises avec ces anciennes machines, et leur âge limite beaucoup leur utilisation ...

Je saisAllegro ma non troppo

et tu as raison mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir les moyens....

il me fallait d'urgence trouver un petit ordinateur pour ma fille pour le collège qui a accepté enfin qu'elle puisse l'utiliser en classe et ceci à cause de son handicap et tous les systèmes sociaux régionaux et départementaux ont refusé de financer un ordi digne de ce nom....

Voilà pour la petite histoire. Mais les CDrom éducatifs elle ne peut pas les lire.

En tout je vais essayer de faire la combine K-lee et j'espère seulement ne pas faire de bêtises,

Je répète que je suis sur Windows 2000 pro et c'est marqué aussi NT système (?)

Malheureusement je ne peux essayer l'accessoire sur un autre PC pour voir si c'est un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...