Garibaldi Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 pour améliorer le travail sur Final Cut, on m'a dit de virer de temps en temps, quand ça rame, le fichier de Préférences qui s'appelle Aplle com Final Cut plist, je l'ai fait et cela ne pose pas de problème et d'ailleurs Final Cut en créé un nouveau quand je travaille à nouveau avec lui. Mais je demande si je n'aurai pas intérêt de virer tous ces fichiers qui se terminent par plist et que je trouve quand je fais : Petite Maison, puis Bibliothèque puis Préférences et dans Préférences il y a entre autres tous ces fichiers plist P.S. en desous de mon nom Garibaldi je vois Gungan... c'est quoi ça ? ça veut ignare ou novie ou nul en japonais ? C'est juste pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Perso je ne vois aucune raison de le faire si ta machine tourne bien. Dans quel but souhaites-tu faire cette manip ? Si tu veux prendre soin de ton mac, tournes toi plutôt vers OnyX et autres outils de maintenance. Et ne pas oublier l'utilitaire de disque PS : Pour le "Gungan", c'est un rang qui change à mesure de ta participation sur le forum. La liste des rangs et sabres associés est disponible dans ce sujet Et pour la signification de ce titre, Wikipedia te donnera toutes les infos (tous les rangs sont liés à Star Wars...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Slt Garibaldi, Comme Quarky, je trouve la manip inutile, voir même hasardeuse... (si le soft est en cours d'execution) OSX travaille proprement, il ne laissera pas de fichier temporaire ou de cache si cela n'est pas nécessaire. De plus, des routines s'exécutent en tache de fond pour s'assurer de la bonne cohésion du système. De manière encore plus générale, il n'est pas dans la philosophie d'OSX qu'un utilisateur lambda touche aux fichiers système. C'est le rôle du système d'exploitation, il est là pour ça... Pas besoin d'une assistance permanente comme chez d'autre... (suivez mon regard ) Un petit coup d'ONYX une fois par mois, ça prend 10min et c'est largement suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ok, je ne touche plus à rien cependant entre temps j'ai donné un coup d'ONYX et il me signale des erreurs mais sans détails supplémentaires, j'avais choisi automator, l'icône où il y a un marteau... (cela n'a pas touché aux fichiers se terminant par plist) (je vous signale que je suis sur ce fameux mac G5 bi 2 qui marche avec un seul processeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Tu sélectionnes ton volume, puis tu réalises une vérification des autorisations et enfin une vérification du disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Sinon, pour la petite info, les fichiers plists contiennent les réglages de tes applications. Généralement, on conseille de les supprimer quand l'application correspondante ne fonctionne plus correctement, ce qui devient de plus en plus rare avec les versions stables. Par contre, avec Mac OS 8 et 9, y'a des moments, en les virants tous, ça réglait bien des problèmes (c'était pas des fichiers plist, mais ils étaient dans le répertoire Système/préférences si j'ai bonne mémoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 ok je ne touche pas aux autres plist mais le plist Apple Final Cut Pro il faut vraiment le virer dès que le montage rame (au bout d'une semaine de travail) et à la prochaine ouverture de Final Cut un nouveau fichier est créé automatiquement. Conclusion suite à expériences répétés et scientifiquement effectuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.