guibmx1 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour, Voilà je voudrai m'acheter un nouveau pc et j'ai quelques questions à poser à des connaisseurs je ne sait pas quoi choisir entre un Q6600 ou un core 2 duo 3ghz. (je pense l'overcloker) après je pense prendre : -une CG 8800 GTS -carte mere: ASUS maximus formula -2x1024 DDR2 G skill PK 6400 -DD: WD 500 GO 16 mo cache -un graveur dvd -un ventirade: Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Arctic Square -alim (je ne sait pas quoi choisir) mais je voudrai une alim modulable pour pas avoir une multitudes de cables - et la tour bien sur une thermaltak soprano Dites moi ce que vous en pensez et aidez moi à faire mon choix (mon budget 1300¤). Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 stp, fais un effort quand tu donnes le nom d'une marque ; "termaltek soprano" pourquoi le Thermaltake Soprano ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibmx1 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 stp, fais un effort quand tu donnes le nom d'une marque ; "termaltek soprano" pourquoi le Thermaltake Soprano ??? desolé! si j'ai choisi une thermaltake Soprano c'est juste parce que je la trouve super jolie c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 stp, fais un effort quand tu donnes le nom d'une marque ; "termaltek soprano" En même temps, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir retranscrit parfaitement le nom d'une marque. Personne ne peut se vanter de connaitre sur le bout des doigts toutes les marques du secteur et puis "l'erreur est humaine". De toute manière il me semble que tu as compris son message, ce qui reste le principal. Donc vavanjukebox, merci de faire preuve d'un peu de compréhension envers les nouveaux et les non-initiés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Sa depend de l'utilisation que tu va faire avec ton PC...si il est axé jeux/multimedia avec un usage plus important pour les jeux choisit un E8400. Si c'est pour de la bureautique uniquement ( traitement d'image, réalisation 3D etc...) les Quad sont plus approprié...Mais sa m'a l'air dêtre une config destiner à un usage videoludique , donc je pencherai plus pour un E8400, aprés c'est comme je l'ai dis... Edit : Si tu veux une alim modulaire je te conseille celle-ci ---> Corsair HX 520W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Perso je vois pas l'utilité d'une Maximus formula ici les carte mère P35 suffisent largement pour OC que çe soit un Q6600 ou un E8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 donc faudrait savoir à quoi le PC va servir vu la CG je dirais à jouer donc un E8400 quand à la CM à moins d'avoir déjà un watercooling, une P5E c'est moins cher pour le mêm résultat pour la CG une Nvidia sur une carte Crossfire je ne vois pas l'intêret et vu la différence de prix je pencherais plus pour une HD3870 X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibmx1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Déjà merci pour vos réponses! mon utilisation sera surtout pour les jeux et pour les programmes graphiques comme photoshop donc si ma carte mère est en cross fire ça veut dire que je peut pas mètre 2 8800GTS en SLI? et la carte mère je voudrai qu'elle me permette d'évoluer un peut mon pc dans un an et pas avoir à tout rechanger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 donc si ma carte mère est en cross fire ça veut dire que je peut pas mètre 2 8800GTS en SLI? exact, pour le moment tu peux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guibmx1 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bon en gros je recapitule budget 1300¤ utilisation : pour les jeux et le graphisme alimentation: une modulaire (tuning accepté) carte mere: asus ou gigabite (SLI compatible, PCI Express 2.0, overcloking , condensateur haute capacité) carte graphique: de preference nvidia 8800GTS processeur: core 2 duo E8*** (mini 3ghz , bon potenciel d'overcloking) memoire: bonne performence, bon timing , suportant comme il faut l'overcloking dique dur: WD 500Go 16 Mo de cache boitier: thermaltake soprano ventirade: performance/bruit Dite moi ce que vous me conseiller SVP merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 bon en gros je recapitulebudget 1300¤ utilisation : pour les jeux et le graphisme alimentation: une modulaire (tuning accepté) ---> comme je te l'ai dis un peu plus haut la Corsair HX 520W carte mere: asus ou gigabite (SLI compatible, PCI Express 2.0, overcloking , condensateur haute capacité) ---> Gigabyte GA-780SLI-DS5 (si SLI ) sinon une Gigabyte GA P35- DS3R si tu change d'avis...( au niveau CrossFire je te propose la HD Radeon 3870 *2 ou sinon sans Crossfire la HD Radeon 3870 X2 ) carte graphique: de preference nvidia 8800GTS ---> tu a le choix ici processeur: core 2 duo E8*** (mini 3ghz , bon potenciel d'overcloking) ---> Core2Duo E8400 memoire: bonne performence, bon timing , suportant comme il faut l'overcloking ---> G.Skill Extreme Series 2*1024 DDR II ici dique dur: WD 500Go 16 Mo de cache boitier: thermaltake soprano ventirade: performance/bruit ---> Noctua NH-U12P ici Dite moi ce que vous me conseiller SVP merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.