kobalt Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonsoir a tous ! j'ai decidé de changer ma carte mere mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai vu la GIGABYTE GA-EP35-DS4 masi je ne sais pas ce qu'elle vaut. Pouvez vous m'eclairer sur les chipset, lequel choisir et quelle carte mere prendre ? Ma config pour l'instant : E6550 @ 2.8 / transcend DDR2 PC6400-800MHz 2*1Go / Scythe Ninja plus revB / OCZ... 500W / j'ai grand max 180-200¤ voila merci de votre aide KOBALT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 ok alors en chipset tu a chez intel le P35 qui est le bas de gamme et ensuite le X38 qui va etre remplacer par le X48 Apres les autres chipset je les connais pas trop mais tu peut etre tranquille avec un P35, Méme si ce n'est pas le plus perfo de la gamme il te conviendra et je connais bcp de monde sur ce forum qui jouent et qui ont du P35 su leurs CM. voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 bon bin ok merci je pense que je vais prendre cette CM alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 PSPman t'as pas fini de sortir des conneries ? ...... le P35 c'est pas du bas gamme ni du milieu de gamme mais plutot du haut de gamme ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 PSPman t'as pas fini de sortir des conneries ? ...... le P35 c'est pas du bas gamme ni du milieu de gamme mais plutot du haut de gamme ..... oui la j'ai bien rigolé pour le coup sans déconné, le P35 c'est le meilleur chipset depuis le NF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 c'est ptétre du haut de gamme mais il est moins bon ke le x38 et que le X48 non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaster_Boy Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bah prend la Gigabyte GA P35 DS3R meilleur rapport qualité/prix En plus tu economise sur ton budjet c'est pas beau sa ? ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00059526.html Pour le X38 je trouve que c'est une perte d'argent, alors qu'a côté d'autre CM de trés bonne qualité et moins cher peuvent faire l'affaire, surtout en prenant compte de sa config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 c'est ptétre du haut de gamme mais il est moins bon ke le x38 et que le X48 non ??? le X38/X48 servent pas a grand chose .... a part kika la plus grosse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 c'est ptétre du haut de gamme mais il est moins bon ke le x38 et que le X48 non ??? non il est meilleur en terme de potentiel d'OC surtout avec des coefs bloqués 8 ou moins mais il faut de la bonne ram car il peu monter au dela de 540 de fsb alors que le X38 rame au dessus de 470 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 ok ok donc ils sont a peut prés pareil sauf en overclock ou le p35 et un peu mieux ??? dsl d'avoir raconter de connerie mais je pensais ne pas me tromper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 le seul avantage du X38 c'est PCI Express 2.0 et DDR3 et encore c'est pas des vrai avantages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Alors je vais vous dire ce que j'en pense . Vous êtes tous à dire que le x38 n'apporte rien .Si , il apporte le support REEL du pci express 2.0 dont toutes les cartes graphiques vont se pourvoir des cette annee ( 9600 GT ) . Le x35 est FI-NIT , c'est du pci express 1.0 , les nouvelles cg memes si elles sont retrocompatibles risquent d'etre castree avec l'ancienne norme . Ensuite le x48 , d'apres ce que j'ai lu comparé au x38 il n'apporte rien si ce n'est qu'il ne supporte que de la ddr3 et un fsb de 1600 MHz au lieu de 1333 MHz pour le x38 .Sauf que bon un processeur en 1600 MHz risque de couté cher car le nouveau le e9450 ( remplacent du q6600 ) d'intel sera en 1333 MHz de fsb et coutera deja pres de 300 ¤ a sa sortie . Il y a des cartes meres en x48 en ddr 2 soit disant mais est ce que c'est un bricolage , mystere parceque intel n'a rien dit concernant le support de ce chipset pour ce type de ram . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 ... le PCIE 2 ne sert pas a grand chose sachant que le port PCIE 1 etre loin d'être saturé ... La tu te fait avoir par le marketing ! ps: le X38 supporte le 1600 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Pas officiellement on dirait car c'est aussi l'un des arguments marketing d'intel pour lancer le x48 .Ensuite moi je trouve suicidaire de dire que le pci express 1.0 est loin d'etre sature . Dans tres peu de mois le x48 qui va faire son arrivée le x38 va se ramasser une claque question tarif . Le x38 apportant l'avantage d'avoir un vrai pci express 2.0 et de supporter la ddr2 est bien plus interressant . Franchement a quelques mois pres vous allez vous lancer dans un achat que je trouve inutile pour le x35 . A croire que quand vous faites un pc c'est pour le jeter l'annee suivante . Enfin bon c'est vous qui voyez c'est votre argent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 le X38 tu le verra plus nul part dans deux mois .... il va pas baisser il va disparaitre, yen aura plus .... si on part sur ta logique faut pas acheter de PC parce que a la fin de l'année on change de socket ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.