Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config


PlugAndPray

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? http://www.prixdunet.com/config.php?action...752&tri=nom

Tout en sachant que j'aimerais garder: mon lecteur dvd (ide), graveur (ide), ma carte son (SB Live platinium) et mon alim (Haden 400W max, 322W en nominal).

Autre point: mes données sont sur un disque sur ide.

Mon écran est un 19 pouces et je suis sous WinXP pro.

Je joue surtout à Trackmania et cs, mais je me laisserai sans doute tenter par des jeus plus récents... Vaut-il mieux choisir une CG plus puissante mais un proc moins perfermant? Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que ton alim "Heden" soit pourrie pour ta nouvelle config.

Pas besoin de mettre de la RAPM si chère. De la PC6400 pas trop pourrie suffira largement puisque, de base, un E8400 a besoin que de PC5300.

pour info, les cartes mères actuelles n'ont qu'UN SEUL PORT IDE. Donc 2 composants IDE maxi.... donc oublie ton lecteur DVD par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afff, je m'en doutais un peu... J'ai trouvé ça: Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

Si ça va pas, je m'orienterai sur un botier avec alim. Si vous avez des marques ou des modèles à me conseiller...

Pour la mémoire: je pensais être tranquille pour un bout de temps, surtout en prévision d'un oc. Mais si c'est vraiment inutile, j'en changerais.

Et les autres éléments: hdd, refroidissement, cg, cm? Tout est bon, ou on peut encore amélioré dans le même ordre de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 170,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R 93,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 50,90 ¤

Carte Graphique : ATI Radeon HD 3850 256Mo 139,90 ¤

Boîtier : Antec Sonata III 98,70 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 59,00 ¤

Prix total : 612,90 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...