ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour, Encore un probleme avec un PC................ Le PC demarre, mais n'affiche rien du tout. J'ai testé le DD ainsi que la carte graphique, en les remplacant par des autres, mais ca ne fait rien. L'ordi tourne, mais l'écran reste en permanance noir. D'ou ca pourrait provenir ? La CM ? Ca marchait tres bien il y a pas longtemps, mais tout d'un coup plus rien. Alors je me suis dit qu'en redemarrant ca remarcherait, mais apparemment pas. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu as branché la prise 12V CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Essayes de tester avec d'autres barrettes de RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu as branché la prise 12V CPU ? Que veux tu dire, je ne vois pas !!! Essayes de tester avec d'autres barrettes de RAM ! Le probleme est que c'est de la DDR2, et que je n'ai pas d'autres barrettes de DDR2..................... EDIT : J'ai essayé de démarrer le PC sans RAM, et rien du tout, meme pas de bip rien.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Cette prise-là, avec les 4 trous, c'est l'alimentation du CPU : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Ha bah oui, bien sur..........c'est bien branché. Ca fonctionnait avant.........et j'ai débranché et rebranché pour voir si ca vennait de là, mais non. EDIT : Je viens de tester l'alimentation, avec un autre qui est bonne et ca ne fonctionne pas plus. Ca viendrait de quoi alors, la CM, la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Essayes de tout démonter et de faire des tests croisés hors boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 J'ai deja testé tous les composants, sauf la mémoire, car je n'en ai pas d'autre, et la carte mere, car je ne sais pas comment l'on fait, à part la remplacer bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bah tu as testé avec un autre CPU ? Et totalement démonter, parfois ca débloque une situation mais sans AUCUNE idée de POURQUOI ca bloquait avant ! C'est le principe de la loi de Murphy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 La loi informatique, ca marche le soir, puis le lendemain tu redemarres, et ca ne marche plus. Pourquoi ? Aucune idée ! C'est l'informatique........... Mais dans ce cas là, je trouve ca quand meme bizare........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Tu as essayé la config hors du boîtier ? Tu as déjà fait un CLEAR CMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Non pas hors du boitier. J'ai enlevé la pile de la CM pendant 20min et débranché de l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Alors si le test hors boîtier ne donne rien de mieux. Soit ton CPU (ce qui est extrêmement rare) soit ta carte mère est foutue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bon hors du boitier, c'est identique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Démonte ton CPU, s'il t'a l'air en bon état, tu peux considérer ta carte mère HS. Il en faut déjà beaucoup pour qu'un CPU rende l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Oui, je pencherais plutot pour la CM, mais quand meme. J'vais regarder le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.